Moteur Tamiya Sport Tuned

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mercury
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Moteur Tamiya Sport Tuned

Message par mercury »

Salut a tous, petite question pour ma culture perso!

Qu'apporte comme plus, un moteur Tamiya sport Tuned par rapport a celui d' origine fourni dans la plupart des kits ?
D'avance merci
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Finalement
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Re: Moteur Tamiya Sport Tuned

Message par Finalement »

mercury a écrit : 14 déc. 2019, 12:35 Salut a tous, petite question pour ma culture perso
Qu'apporte comme plus, un moteur Tamiya sport Tuned par rapport a celui d' origine fourni dans la plupart des kits ?
D avance merci
Plus de pêche et plus de pointe pour une autonomie pas trop dégradée. De toute façon c’est pas compliqué, presque n’importe quel moteur optionnel sera de toute façon plus performant qu’un Mabushi de base comme on en trouve dans presque tous les kits...

Dans beaucoup de kits Tamiya, le Sport Tuned est un excellent compromis
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

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seb ring 72
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Re: Moteur Tamiya Sport Tuned

Message par seb ring 72 »

Exactement ca !
J'aurais pas dis mieux ;)
mercury
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Re: Moteur Tamiya Sport Tuned

Message par mercury »

Merci pour vos réponses, et la méthode la plus simple pour le rodage, si besoin?
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Finalement
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Re: Moteur Tamiya Sport Tuned

Message par Finalement »

mercury a écrit : 14 déc. 2019, 17:36 Merci pour vos réponses, et la méthode la plus simple pour le rodage, si besoin?
Méthode de sagouin : rodage en mode roulage (sur ce genre de moteur je m’occupe même pas du rodage). Le problème c’est qu’une fois les charbons usés, impossible de le remplacer donc à quoi bon user de la matière avant de s’en servir..)

Méthode propre : une pile reliée aux bornes du moteur et on la laisse se vider en faisant tourner le moteur gentiment dans un verre de white Spirit.
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Jef43
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Re: Moteur Tamiya Sport Tuned

Message par Jef43 »

Sur les deux Sport Tuned, j’ai d’abord déposé une goute d’huile moteur sur les paliers puis branché le moteur sur une pile 4,5v jusqu’à usure complète de la pile!
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
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Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
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Javelin
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seb ring 72
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Re: Moteur Tamiya Sport Tuned

Message par seb ring 72 »

Sur les moteurs a bagues :super important de déposer une goutte d huile ,genre avec une seringue, a quasi chaque run, amha pour les faire durer.
mercury
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Re: Moteur Tamiya Sport Tuned

Message par mercury »

Merci pour vos réponses.
Ça confirme ce que je pensais pour le rodage.
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3cd6c2
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Re: Moteur Tamiya Sport Tuned

Message par 3cd6c2 »

Il y a tout sur le rodage et l'entretien des moteur sertis ici
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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juleo68
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Re: Moteur Tamiya Sport Tuned

Message par juleo68 »

Généralement, sur ce genre de petit moteur, pas de prise de tête...comme dit plus haut, quelque goutes d'huile sur les bagues, j'installe le moteur sur le chassis avec toute l'électronique en place mais sans le pignon sur le moteur!

Je branche un accu, et je règle le vario pour que le moteur tourne seul a un régime assez bas et je monte les tours progressivement...quand l'accu est vide (attention aux lipos) j'en déduis que le rodage est fait. Après refroidissement je démonte le moteur, un petit coup de nettoyant ou dégraissant, et quelque goutes d'huile...rien de plus, je n'en vois pas l’intérêt!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
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