Des amateurs de circuits CARRERA Go

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Des amateurs de circuits CARRERA Go

Message par elicend »

CyberFox a écrit : 12 nov. 2019, 20:56 D'après ce que j'ai vu sur ton lien, ce n'est pas vraiment un changement de voie comme les TCR, c'est juste un rail qui permet à un endroit du circuit de passer sur l'autre côté :P ;)
le TCR est un circuit sans rainure, le changement de voie est commandé par le sens de rotation du moteur qui fait basculer le train avant à gauche ou à droite. il est bridé d'origine à 2 autos, éventuellement une voiture bouchon. d'un point de vue litéraire, c'est pas du slot, car il n'y a pas de rainure. Sur le même principe, il y a le carrera servo qui permet plus d'autos.

le carrera digital a lui une rainure, le changement de voie se fait donc par un rail aiguillage (à ne pas confondre avec un rail de croisement qui inverse systématiquement les voies) : toutes les voitures peuvent rouler sur la meme voie, et il faut choisir sa voie pour doubler. le Davic permet par exemple jusqu'à 16 voitures sur un circuit à 2 voies (pour être précis, 16 sur la même voie ce qui ne représente aucun intérêt si on peut pas changer de voie pour se doubler.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5657
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Des amateurs de circuits CARRERA Go

Message par CyberFox »

oui tiens, le carrera servo est du même style que les TCR, c'est récent, voire actuel, ou c'est du vintage aussi ?

Pour le reste, c'est sûrement préféré par les amateurs de slot, ce que je ne suis pas et je trouve les TCR -et carrera servo du coup- plus fun :merci:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Des amateurs de circuits CARRERA Go

Message par PapaOurs »

Le TCR c'est la vie.... :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Des amateurs de circuits CARRERA Go

Message par Finalement »

CyberFox a écrit : 12 nov. 2019, 17:49
Finalement a écrit : 12 nov. 2019, 15:32La nounou de ma fille m’en a donné un il y a 2 semaines, assez grand (10m linéaire) avec looping, changement de voies et tronçon vertical.
avec changement de voie ?
Ce n'est pas un Carrera alors, ça doit être un TCR.
J'adorais ces circuits à changement de voie et avec plein de 'cascades' intégrées au circuit, étant jeune :love:
C’est bien un Carrera, par contre je me suis peut être mal exprimé. J’entends par changement de voie le principe que celle de droite passe à gauche et celle de gauche à droite avec un tronçon en croisé.

Je ferais une petite photo demain. C’est un circuit type rallye avec une 307CC WRC jaune et une C4 Coupé WRC.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Des amateurs de circuits CARRERA Go

Message par elicend »

le carrera servo est vintage aussi :top:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Des amateurs de circuits CARRERA Go

Message par tom4 »

elicend a écrit : 13 nov. 2019, 08:53 le carrera servo est vintage aussi :top:
grave
je me souviens y avoir joué quand c'était en démo dans les magasins en Allemagne dans les années 80

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Des amateurs de circuits CARRERA Go

Message par PapaOurs »

Quand j'ai (re)vu ça, j'ai pensé à ce topic....
https://youtu.be/GtwkRd6zHwg
j'ai toujours pas compris comment ça marche et comment ils arrivent à suivre.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5657
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Des amateurs de circuits CARRERA Go

Message par CyberFox »

ben c'est simple pourtant: c'est des Jedi :hehe:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Des amateurs de circuits CARRERA Go

Message par fiestix85 »

ce que je vois, c'est que les ramasseurs n'ont pas de casques :P
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Des amateurs de circuits CARRERA Go

Message par elicend »

oui c'est rapide.

c'est plus simple quand on ne regarde que sa voiture, surtout qu'elle réagis en fonction de la poignée qu'on a dans la main :french:
Je n'ai jamais piloté ces pelles à tartes, mais j'ai eu entre les mains des autos (?!) du même style un peu moins rapide mais tout de meme équipées de X12.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre