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Marui Hunter
Publié : 29 juin 2019, 21:34
par ra272
Salut les amigos, voici ma dernière acquisition arrivée dans un lot pas cher.
C'est un Marui Hunter, moins connu que son successeur Galaxy, il partage le même chassis mais avec une carrosserie Lexan et des suspensions "originales".
Le propriétaire initial avait passé du temps sur la carosserie.
Le chassis est complet et en bon etat (la tete du pilote est abimée mais présente)
La seule pièce cassée est le pare choc arrière, on voit le système délirant de suspension arrière...
...et le non moins délirant système de suspension avant à basculeur et ressorts inboard. :bizarre:
Voili voilou, au programme, un gros nettoyage et quelques bricolages de fiabilisation.
Re: Marui Hunter
Publié : 29 juin 2019, 21:57
par elicend
La suspension avant a l'avantage d'etre un peu à l'abris de la poussière :smoke:
J'ai plusieurs Galaxy, Je l'aime bien cette auto, qui aura été ma première
J'avais imaginé monter cette suspension avant dedans justement pour ca.
Re: Marui Hunter
Publié : 29 juin 2019, 23:23
par JMRT
:salut:
Il est en super état, la rénovation ne devrait pas poser de problème

:pop:
Re: Marui Hunter
Publié : 30 juin 2019, 08:04
par alda
j'aime aussi beaucoup cette voiture pour l'avoir possédée etant gamin
:pop:
Re: Marui Hunter
Publié : 02 juil. 2019, 14:57
par lonestar
Voiture a la cote d'amour tres elevee... une de mes premieres restaurations (commencees... jamais finies, c'est con il ne me reste que la carro a peindre mais c'est ce que je n'aime pas faire du tout :-D )
A surveiller de TRES pres car ca pete comme du verre rien qu'en le regardant d'un peu trop pres - le point d'attache des basculeurs AR sur le chassis... et apres tu peux racheter un chassis neuf, qui coute le prix de la voiture car introuvable. le Hunter que j'avais achete m'avait ete vendu avec le chassis casse a cet endroit. J'ai degote un chassis neuf a prix d'or, et l'annee derniere sur l'etagere je me suis apercu qu'il avait pete exactement au meme endroit, en pur shelf wear apres une quinzaine d'annees.
si ca va rouler il faut IMPERATIVEMENT faire des saignees dans le piston de l'amorto AR pour moins sollicite cet endroit critique et mal designe.
On attend les videos du roulage. J'adore l'esprit "underdog" de ces caisses de loisir de quand on etait gamins :top:
a+
Paul
Re: Marui Hunter
Publié : 02 juil. 2019, 17:43
par ra272
lonestar a écrit : 02 juil. 2019, 14:57
si ca va rouler il faut IMPERATIVEMENT faire des saignees dans le piston de l'amorto AR pour moins sollicite cet endroit critique et mal designe.
:top:
a+
Paul
C'est marrant que tu évoques ça, c'est la première modif que j'ai faite, quand j'ai vu le "pack" de l'amortisseur j'ai bien rigolé, même avec de la 200cst c'est trop dur. :lol:
Le piston d'origine n'a pas de trous, il est presque au diamètre de l'alésage et en plus il est en laiton ce qui génère pas mal de friction dans le corps..
Du coup j'ai fait un piston en Delrin avec 3 trous assez gros (1.5) histoire de limiter la pression et les frottements, ça me permet de mettre une huile assez épaisse et d'avoir un semblant d'amortissement et une meilleur étanchéité (30W Asso).

Re: Marui Hunter
Publié : 04 juil. 2019, 17:05
par lonestar
:top:
Les grands esprits se rencontrent...
Punaise, faut vraiment que je finisse le mieux... ca fait bien 15 ans qu'il prend la poussiere :roll:
Re: Marui Hunter
Publié : 06 juil. 2019, 18:32
par ra272
lonestar a écrit : 04 juil. 2019, 17:05
:top:
Les grands esprits se rencontrent...
Punaise, faut vraiment que je finisse le mieux... ca fait bien 15 ans qu'il prend la poussiere :roll:
Si tu en as la possibilité, je veux bien voir précisément ou les supports de renvois d'amortisseur cassent sur le chassis.
De mon coté j'ai galéré comme rarement pour démonter les roues avants: les boulons bloqués serrés comme un porc et les axes qui tournaient dans les fusées...
Pas d'autre moyens que la violence.
Le pare choc arrière a reçu un insert en acier et de la résine transparente.
Les "king pins" en nylon sont usés à mort, j'en ai tourné en Delrin qui seront montés avec des axes lisses à la place des goupilles élastiques peu libres.
Autre point noir des Hunters et Galaxy, le pignon réducteur central en plastique qui tourne directement sur un axe sans roulements ni paliers... :roll:
Il avait déja pas mal de jeu et commençait à tourner de biais.
J'ai donc fait deux "alésages" de 8mm à la fraiseuse.
Puis j'ai réduit la largeur du pignon de 4mm histoire d'enlever la partie usée au maximum.(je sais faut pas laisser ce mandrin pour fraiser

)
Et voila le pignon équipé de 2 roulements 8x3x3 et de son entretoise pour compenser sa perte de largeur.
Tout est prêt à être remonter.

Re: Marui Hunter
Publié : 06 juil. 2019, 18:58
par Jef43
À chaque restauration, c’est un vrai show que tu nous fait ! Il va être parfait !!!
Re: Marui Hunter
Publié : 06 juil. 2019, 22:13
par elicend
la modification du pignon intermédiaire, c'est chouette, je vais y penser.