Marui Hunter

ra272
Membre

Marui Hunter

Message par ra272 »

Salut les amigos, voici ma dernière acquisition arrivée dans un lot pas cher.

C'est un Marui Hunter, moins connu que son successeur Galaxy, il partage le même chassis mais avec une carrosserie Lexan et des suspensions "originales".

Le propriétaire initial avait passé du temps sur la carosserie.

Image

Le chassis est complet et en bon etat (la tete du pilote est abimée mais présente)

Image

Image

La seule pièce cassée est le pare choc arrière, on voit le système délirant de suspension arrière...

Image

...et le non moins délirant système de suspension avant à basculeur et ressorts inboard. :bizarre:

Image

Voili voilou, au programme, un gros nettoyage et quelques bricolages de fiabilisation.
elicend
Membre

Re: Marui Hunter

Message par elicend »

La suspension avant a l'avantage d'etre un peu à l'abris de la poussière :smoke:
J'ai plusieurs Galaxy, Je l'aime bien cette auto, qui aura été ma première ;)

J'avais imaginé monter cette suspension avant dedans justement pour ca.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
JMRT
Membre

Message par JMRT »

:salut:

Il est en super état, la rénovation ne devrait pas poser de problème ;) :pop:
alda
Membre

Message par alda »

j'aime aussi beaucoup cette voiture pour l'avoir possédée etant gamin
:pop:
lonestar
Membre

Message par lonestar »

Voiture a la cote d'amour tres elevee... une de mes premieres restaurations (commencees... jamais finies, c'est con il ne me reste que la carro a peindre mais c'est ce que je n'aime pas faire du tout :-D )

A surveiller de TRES pres car ca pete comme du verre rien qu'en le regardant d'un peu trop pres - le point d'attache des basculeurs AR sur le chassis... et apres tu peux racheter un chassis neuf, qui coute le prix de la voiture car introuvable. le Hunter que j'avais achete m'avait ete vendu avec le chassis casse a cet endroit. J'ai degote un chassis neuf a prix d'or, et l'annee derniere sur l'etagere je me suis apercu qu'il avait pete exactement au meme endroit, en pur shelf wear apres une quinzaine d'annees.

si ca va rouler il faut IMPERATIVEMENT faire des saignees dans le piston de l'amorto AR pour moins sollicite cet endroit critique et mal designe.

On attend les videos du roulage. J'adore l'esprit "underdog" de ces caisses de loisir de quand on etait gamins :top:

a+
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
ra272
Membre

Message par ra272 »

lonestar a écrit : 02 juil. 2019, 14:57

si ca va rouler il faut IMPERATIVEMENT faire des saignees dans le piston de l'amorto AR pour moins sollicite cet endroit critique et mal designe.

:top:

a+
Paul
C'est marrant que tu évoques ça, c'est la première modif que j'ai faite, quand j'ai vu le "pack" de l'amortisseur j'ai bien rigolé, même avec de la 200cst c'est trop dur. :lol:
Le piston d'origine n'a pas de trous, il est presque au diamètre de l'alésage et en plus il est en laiton ce qui génère pas mal de friction dans le corps..

Du coup j'ai fait un piston en Delrin avec 3 trous assez gros (1.5) histoire de limiter la pression et les frottements, ça me permet de mettre une huile assez épaisse et d'avoir un semblant d'amortissement et une meilleur étanchéité (30W Asso).

Image
lonestar
Membre

Message par lonestar »

:top:

Les grands esprits se rencontrent...

Punaise, faut vraiment que je finisse le mieux... ca fait bien 15 ans qu'il prend la poussiere :roll:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
ra272
Membre

Message par ra272 »

lonestar a écrit : 04 juil. 2019, 17:05 :top:

Les grands esprits se rencontrent...

Punaise, faut vraiment que je finisse le mieux... ca fait bien 15 ans qu'il prend la poussiere :roll:
Si tu en as la possibilité, je veux bien voir précisément ou les supports de renvois d'amortisseur cassent sur le chassis.

De mon coté j'ai galéré comme rarement pour démonter les roues avants: les boulons bloqués serrés comme un porc et les axes qui tournaient dans les fusées... :|
Pas d'autre moyens que la violence. :ange:

Image

Le pare choc arrière a reçu un insert en acier et de la résine transparente.

Image

Image

Les "king pins" en nylon sont usés à mort, j'en ai tourné en Delrin qui seront montés avec des axes lisses à la place des goupilles élastiques peu libres.

Image

Autre point noir des Hunters et Galaxy, le pignon réducteur central en plastique qui tourne directement sur un axe sans roulements ni paliers... :roll:
Il avait déja pas mal de jeu et commençait à tourner de biais. :|

J'ai donc fait deux "alésages" de 8mm à la fraiseuse.

Image

Puis j'ai réduit la largeur du pignon de 4mm histoire d'enlever la partie usée au maximum.(je sais faut pas laisser ce mandrin pour fraiser :ange: )

Image

Et voila le pignon équipé de 2 roulements 8x3x3 et de son entretoise pour compenser sa perte de largeur.

Image

Tout est prêt à être remonter. ;)

Image
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

À chaque restauration, c’est un vrai show que tu nous fait ! Il va être parfait !!!
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
elicend
Membre

Message par elicend »

la modification du pignon intermédiaire, c'est chouette, je vais y penser.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre