Page 1 sur 2
Yokomo YZ10 91'
Publié : 29 juin 2019, 07:23
par phil-vintage
Suite au remontage/restauration d'autres Yok, je me suis retrouvé avec quelques pièces dont j'ai voulu faire quelque chose.
voilà le résultat:
la base est un YZ10 de 91,
les pièces carbones sont d'origine inconnue (peut-être com-com)
les couronnes tufnol sont des gpm,
le support moteur Trinity,
du coup j'ai monté des amortos Losi
les cellules, fusées et triangles, RPM (les longs)
...
encore un peu de travail, mais on y est presque
Re: Yokomo YZ10 91'
Publié : 29 juin 2019, 10:19
par alexkidd
nice !
a part les diffs et les courroies, il reste une pièce yokomo dessus ? :-)
Re: Yokomo YZ10 91'
Publié : 29 juin 2019, 15:48
par JMRT
Au final ça fait un chouette chassis :top:
Par contre les amortisseurs arrières ne sont pas sur le même point d'ancrage sur le support
Re: Yokomo YZ10 91'
Publié : 01 juil. 2019, 22:36
par Badnat
:salut: hello
Très chouette !!
La cellule Rpm à l’avant qui reste ouverte! C’est normal??
Les amortos Losi sur un Yokomo j’avais jamais vu... mais ça lui va plutôt bien :top:
Re: Yokomo YZ10 91'
Publié : 01 juil. 2019, 22:59
par pottok
:salut:
Alors là je suis sur le cul car j'ai exactement la même base que toi : carbone comcom, cellules et triangles RPM
J'ai la platine (différente de la tienne) mais pas les supports amortisseurs donc je pense commander chez fibre lyte puisque leur carbone est le plus ressemblant au comcom, ensuite des amortisseurs Asso et ça sera bon. Des Losi c'est osé mais originale
Pour badnat oui les cellules RPM restent ouvertes, elles étaient plus destinées à des versions touring donc moins exposées aux diers projections.
Re: Yokomo YZ10 91'
Publié : 02 juil. 2019, 07:49
par alda
tres sympa comme montage ! :top: :pop:
Re: Yokomo YZ10 91'
Publié : 03 juil. 2019, 07:43
par phil-vintage
En effet la cellule avant entièrement ouverte en TT et en extérieur c'était pas top; du coup les pilotes adaptaient un cache en lexan.
Pour l'arrière pas de soucis, au contraire çà permettait aux gravions rentrés malencontreusement dans la voiture d'être évacués.
C'était d'ailleurs une modif. courante sur les cellules d'origine.
Les amortisseurs Losi , sur un Yok., c'est effectivement pas courant... mais il arrivait que des pilotes roulant sur Losi choisissent un Yok. en 4x4
(Là aussi, très rare :-D )
En fait les supports d'origine, ne permettent pas de monter des amortisseurs Losi (plus grands débattement que les Yok. ou Asso.)
Et comme je voulais monter le support moteur Trinity, je me suis dis que ce serait sympa de continuer sur le même thème.
En plus ils rappellent ceux du 870C (pas de bouchons), et collent donc bien avec l'effet retro de la carro protech (çà faisait longtemps que j'en voulais une sur un Yok.
) ... et ce qui ne gâche rien, c'est de super amortos.
@ pottok : j'avoue qu'il y a de quoi être sur le cul, on a presque exactement le même montage :top: (la french touch :smoke:
)
Re: Yokomo YZ10 91'
Publié : 16 juil. 2019, 16:30
par dollyfanny
magnifique!!!
Re: Yokomo YZ10 91'
Publié : 16 juil. 2019, 23:58
par lonestar
ca donne super bien pour un Franken :top:
Il roule au SIORC 2019/2020?! :-D
a+
Paul
Re: Yokomo YZ10 91'
Publié : 17 juil. 2019, 00:14
par dollyfanny
com.com existe toujours???
Je ne trouve rien sur le web???