Amortisseur moto bouteille deportée
Publié : 14 juin 2019, 23:45
Salut,
je me suis repris une petite trial, qui à été modifié sans raison par son ancien proprio.....
Sa fait une jolie bête, il a remplacé l'amortisseur arrière par un sachs, avec bouteille déporté, le hic c'est qu'il l'avait calé entre le bras oscillant et le cadre
donc l’idée était de mettre la bouteille sur le bras oscillant. J'ai pris la pompe HP du VTT et vu qu'il y avait environ 17 bars de pression.
En idiot je voulais faire tomber la pression, pour dévissé a peine les raccords et et repositionner le tout comme il faut, un mag a coté de la maison m'avait dis qu'ils avaient le matos pour regonfler. Mais comme un âne, j'avais oublié que dans cette partie c'était de l'huile...... :censure: :censure: :censure:
Donc vu la bétise, je vais faire refaire l'amortos, sa sera fait, mais je changerais bien ce petit tuyau qui va de l'amortisseur a la bouteille, histoire d'être vraiment dans la bonne position, les raccord sont des banjo, comme les tuyaux de frein.
Ma question , si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, est ce que ce tuyau, est identique à un tuyau de freinage, car les tuyau spéciaux amortisseurs, entre 100 et 150 €, et un tuyau de frein, 30 €.....
Merciiiiiiiiiiiiiii
seb
je me suis repris une petite trial, qui à été modifié sans raison par son ancien proprio.....
Sa fait une jolie bête, il a remplacé l'amortisseur arrière par un sachs, avec bouteille déporté, le hic c'est qu'il l'avait calé entre le bras oscillant et le cadre
donc l’idée était de mettre la bouteille sur le bras oscillant. J'ai pris la pompe HP du VTT et vu qu'il y avait environ 17 bars de pression.
En idiot je voulais faire tomber la pression, pour dévissé a peine les raccords et et repositionner le tout comme il faut, un mag a coté de la maison m'avait dis qu'ils avaient le matos pour regonfler. Mais comme un âne, j'avais oublié que dans cette partie c'était de l'huile...... :censure: :censure: :censure:
Donc vu la bétise, je vais faire refaire l'amortos, sa sera fait, mais je changerais bien ce petit tuyau qui va de l'amortisseur a la bouteille, histoire d'être vraiment dans la bonne position, les raccord sont des banjo, comme les tuyaux de frein.
Ma question , si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, est ce que ce tuyau, est identique à un tuyau de freinage, car les tuyau spéciaux amortisseurs, entre 100 et 150 €, et un tuyau de frein, 30 €.....
Merciiiiiiiiiiiiiii
seb