Airsoft

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Tamiyosho
Membre

Airsoft

Message par Tamiyosho »

Pourquoi utilise-t-on des cartouches de co2 et pas simplement d'air en airsoft ?
elicend
Membre

Re: Airsoft

Message par elicend »

Je m'y risque sans conviction : CO2, contre O ou O2, les molécules doivent être plus denses...?
ou pas.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
gravedigger21
Membre

Message par gravedigger21 »

j'ai fait pas mal de Paintball et j'ai arrêter il y a quelque temp faute de temp !! (mais j'ai toujours mon matos) on a abandonner le CO2 depuis longtemps car compliquer a remplir les bouteilles, sa bouffe les joint et moins stable suivant les condition climatique . le CO2 est encore utiliser sur certain lanceur a pompe ou en sparclette pour les lanceur type "arme de poing" .

après je pense mais peut être que je me trompe que 'l'air ne peut pas etre compresser comme le CO2 et donc les bouteilles sont trop grosse et non adapter au réalisme des répliques d'armes d'airsoft .
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

ben pour bouffer plus rapidement la couche d'ozone :roll:

:french:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
alda
Membre

Message par alda »

l'air n'est aps utilisé car il faut un regulateur de pression , (au paint nos bouteilles sont remplies a 4500 psi soit environ 280 bars ) autant dire qu'il faut un regulateur pour abaisser la pression avant que l'air entre dans le lanceur qui pour la plupart fonctionnent aujourd'hui en basse pression .
le principe de l'airsoft contrairement au paintball ( sportif tel que je le pratique ..enfin mins maintenant que je commence a me faire vieux) est de "jouer" avec des repliques d'armes le plus realiste possible et donc leur coller une grosse bouteille d'1l au cul ne va pas trop avec "l'esprit " par contre beaucoup de lanceur d'airsoft ne marchent pas en co2 certains fonctionnent egalement avec des batteries tout comme les notres ( nimh, lipo etc..) , dont je ne saurais pas expliquer le mode de propulsion.. par contre ils utilisent les memes chargeurs et testeur , prises qu'en rc mais sur des batteries bien moins puissantes
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Il n’y a pas que du CO2 dans l’Airsoft, que l’on trouve presque exclusivement dans l’esbroufe répliques de poing, il y a aussi d’autres (point et réplique sur longues) qui fonctionnent soit annonce gaz, soit au air comprimé.

Le CO2 dans l’Airsoft est souvent signé d’une réplique qui va développer une puissance trop élevé pour jouer sur la majorité des terrains, justement parce qu’en Airsoft, le réalisme étant de mise, il est compliqué de placer en valve de régulation de pression, d’autant plus sur une petite réplique de poing. Après il y a aussi l’aspect entrtien comme évoqué plus haut.

Au gaz, on trouve tous les types de répliques, mais la contrainte c’est plutôt les températures extérieures qui vont générer des pertes de puissances assez conséquentes ou des fuites. Cela demande également un entretien rigoureux de ses joujoux si l’on veut en profiter longtemps.

Après pour une grande partie des répliques longues, c’est un cylindre qui va se charger de comprimer l’air et entraîner par un système électrique (donc moteur + batterie). On appelé ça d’est AEG. C’est fiable , peu d’entretien, on peut réguler la puissance assez facilement, par contre il y a de nombreuses pièces en mouvement et quand ça commence deconner, c’est très vite chiant, surtout quand ça arrive en milieu de partie. L’investissement de départ est aussi plus élevé à cause de tout l'équipement nécessaire.

Enfin il y a les répliques dites « spring » fonctionnant comme les AEG, mais là c’est en armant la culasse manuellement que l’air vient se comprimer dans le piston. En dépit du fait que les répliques de poing de ce genre sont plutôt pour les jeunes car peu puisantes, on trouve aussi les répliques de type sniper qui vont aussi utiliser ce système (raison évidente le plus peu de bruit lors d’un tir) mais vont développer une puissance bien supérieure et c’est que mes compétences s'arrêtent car n’ayant jamais pratiqué le snipe, je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet.

Voilà, le cours est terminé, demain interro surprise lol
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
alda
Membre

Message par alda »

Finalement a écrit : 19 mai 2019, 01:55 Il n’y a pas que du CO2 dans l’Airsoft, que l’on trouve presque exclusivement dans l’esbroufe répliques de poing, il y a aussi d’autres (point et réplique sur longues) qui fonctionnent soit annonce gaz, soit au air comprimé.
:salut:
il n'y a pas que le gaz ( gbb) a ne pas aimer les differences de temperature , le co2 non plus et n'est d'ailleur plus utiliser dans le paintball a cause de ça. ( variation de velocité quand il passe en phase liquide par exemple et disfonctionnements divers)mais lui c'est les basses temperatures qu'il n'aime pas :o
pour l'aircomprimé ,pourquoi pas mais du coup ca necessiterait l'ajout d'un flexible/mamba relié a une bouteille a la ceinture ou dans le dos du jouer
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

j'adorais passé des lanceurs en liquide au chrony.... une chataigne à chaque fois quand les mecs savent pas réglé leurs matos, on rigolais bien quand même.
Finalement
Membre

Message par Finalement »

alda a écrit : 19 mai 2019, 07:47
Finalement a écrit : 19 mai 2019, 01:55 Il n’y a pas que du CO2 dans l’Airsoft, que l’on trouve presque exclusivement dans l’esbroufe répliques de poing, il y a aussi d’autres (point et réplique sur longues) qui fonctionnent soit annonce gaz, soit au air comprimé.
:salut:
il n'y a pas que le gaz ( gbb) a ne pas aimer les differences de temperature , le co2 non plus et n'est d'ailleur plus utiliser dans le paintball a cause de ça. ( variation de velocité quand il passe en phase liquide par exemple et disfonctionnements divers)mais lui c'est les basses temperatures qu'il n'aime pas :o
pour l'aircomprimé ,pourquoi pas mais du coup ca necessiterait l'ajout d'un flexible/mamba relié a une bouteille a la ceinture ou dans le dos du jouer
C’est vrai, tu as parfaitement raison, le CO2 n’aime pas tellement les saisons hivernales :lol: Mais ne serait ce pas plutôt un problème de joint haute pression qui, trop raide à cause du froid, n’arriverait plus à assurer l’étanchéité avec la forte pression du CO2 ?

Sinon, il y a eu une mode en Airsoft il n’y a pas si longtemps, je ne me souviens plus comment on appelle ces kit, mais ça consistait à déporter une bouteille de gaz et avec un régulateur de pression on pouvait régler la puissance de Sav réplique, tout comme avec le paintball. Je sais pas si c’est toujours d’actualité car ça fait un moment que je n’ai plus trouver le temps d’aller me faire une partie d’airsoft...

Sinon je viens de me relire dans le petit encart de ta réponse, j’ai écrit n’importe quoi, c’est à peine compréhensible. Merci mon correcteur automatique !
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre