bullhead ?

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

bullhead ?

Message par coxinel »

salut tout le monde

le 4X4X4 me fait toujours de l'oeuil.
le bullhead c'est bien un clod avec une autre carrosserie ?
il faut vérifier quoi sur ces engins ?
quelles sont les éventuelles mauvaises surprises ?

V+
laurent
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: bullhead ?

Message par PapaOurs »

:pop: :pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: bullhead ?

Message par laurent58 »

salut,
Pour avoir eu et revendu les 2 modèles , je te confirme que les 2 modèles utilise le même châssis. Seule la couleur diffère (un est en noir pour le clod et l'autre est en rouge pour le Bull)
Les points, de mémoire, a vérifier sont :
- la direction "aléatoire" avec une double tringlerie longue et surtout au vue de la taille des pneus
- si une motorisation reste celle d'origine pas de soucis pour la transmission.
- A surveiller une petite pièce en L sur chaque pont qui maintient le pont (plus la ref , ni la notice pour vérifier).

Pour le reste, je ne me souviens plus, pour l'instant, s'il y a d'autres points a vérifier
Avoir des roulements sur l'ensemble du modèle est un + :hehe:
A+
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: bullhead ?

Message par coxinel »

Salut

Merci pour les infos
Je suis en ce moment en négociation avec un annonceur sur le bon coin mais j ai un gros doute... 100e pour une voiture , meme sans vario ou moteurs j'hésite.
J'aime pas les demandes de paiement par western union.
Si y'a du monde sur chatellerault pour aller faire la transaction je serai plus rassuré, quitte a laisser une commission pour les frais et le temps.

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: bullhead ?

Message par laurent58 »

coxinel a écrit : 10 avr. 2019, 22:30 Salut

Merci pour les infos
Je suis en ce moment en négociation avec un annonceur sur le bon coin mais j ai un gros doute... 100e pour une voiture , meme sans vario ou moteurs j'hésite.
J'aime pas les demandes de paiement par western union.
Si y'a du monde sur chatellerault pour aller faire la transaction je serai plus rassuré, quitte a laisser une commission pour les frais et le temps.

V+
Laurent
perso je pense que c'est une annonce pas claire. Pourquoi un paiement en Western Union en France! Ce type de paiement est connu pour les arnaques
je viens de retrouver l'annonce sur LBC, perso je reste dubitatif car photos très sombres ou floues ou on ne voit pas les détails. les pièces bleues sont des pièces de "superclodbuster" + récente et no précisé. bizarre !
je lis également qu'ils étaient équipés de "deux moteurs brushless de 13,5 trs de la marque LRP et deux moteurs à charbon de 12 trs". c'est trop motorisé ! j'ai peur que les trans des ponts ont morflées car Tamiya avait prévu d'origine pour un 540 et pas pour plus (trans en nylon).
Apres si le vendeur t'a envoyé des photos faites "de jour" et détaillées, a toi de voir.
A+
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: bullhead ?

Message par coxinel »

Salut

C est justement le problème.
Il m a fait des photos des varios moteurs, boîte du variateur même assez rapidement et sans sourciller.
Je n ai pas googleisé les photos je vais le faire ce soir tiens !

Je ai son numéro de téléphone et il semble ok pour une transaction en direct sur Châtellerault.
Par contre bien vu les châssis. Je vais demander d autres photos.
Je penche pour un lot récupéré et revendu, il y a d autres annonces du même vendeur pour d autres objets modélisme et pas des trucs qui font rêver.

Merci en tout cas pour la réponse.

V+
Laurent
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: bullhead ?

Message par coxinel »

Bon j'ai appelé le vendeur c est plus simple.
Handicapé sous tutelle, pas de compte à son nom. Paiement par chèque ok au nom de sa mère, l adresse est ok et ça correspond a ce qu il m a dit sur le terrain où il faisait évoluer son bullhead j'ai vérifié sur Google maps. Les moteurs 13.5 ont fait 1 pack car avec les variateurs c était impossible a regler il vends pour ne faire que du 1/5.
Il m a parlé d une pièce en. Alu faite par un. Voisin, un renvoi de direction de ce que j ai compris. Le châssis c est bien le rouge bullhead rere de 2012.

Bref soit il a vraiment chiadé sont arnaque pour 100 balles soit il dit vrai.
Vu que je paie par chèque au pire je porte plainte comme ça sera tracé.
Je pense que je vais craquer, reste à prévoir l électronique maintenant...
V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: bullhead ?

Message par laurent58 »

salut
et ben tu as bien fait. ça semble etre une situation pas simple son histoire.
A toi de voir :hehe:
Tiens nous au courant et si tu tentes, montre nous ton achat
A++
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2377
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: bullhead ?

Message par mediator3 »

coxinel a écrit : 11 avr. 2019, 19:31 Bon j'ai appelé le vendeur c est plus simple.
Handicapé sous tutelle, pas de compte à son nom. Paiement par chèque ok au nom de sa mère, l adresse est ok et ça correspond a ce qu il m a dit sur le terrain où il faisait évoluer son bullhead j'ai vérifié sur Google maps. Les moteurs 13.5 ont fait 1 pack car avec les variateurs c était impossible a regler il vends pour ne faire que du 1/5.
Il m a parlé d une pièce en. Alu faite par un. Voisin, un renvoi de direction de ce que j ai compris. Le châssis c est bien le rouge bullhead rere de 2012.

Bref soit il a vraiment chiadé sont arnaque pour 100 balles soit il dit vrai.
Vu que je paie par chèque au pire je porte plainte comme ça sera tracé.
Je pense que je vais craquer, reste à prévoir l électronique maintenant...
V+
Laurent
Salut,

Si tu penses que faire un chèque va te permettre de porter plainte...Désolé de te décevoir mais tu rêves.
La police ne fera rien et si elle prend ta plainte, elle sera vite mise sans suite par expérience, je peux te le dire (deux fois, depuis, basta les chèques).

++
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: bullhead ?

Message par gravedigger21 »

j'ai vendu un canapé 450 € , payer part chèque, il est revenue une semaine plus tard , compte sans provision, on a porter plainte, classer sans suite , plus de canapé et pas 450 € dans le baba ... alors pour 100 € ...

trop d' incohérence dans sont annonce , Western Union , Handicapé sous tutelle, chèque au nom de sa mère ...
Répondre