Essai Super 5SC, Super Baja Rey Super Rock Rey Unlimited desert racer Traxxas

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Essai Super 5SC, Super Baja Rey Super Rock Rey Unlimited desert racer Traxxas

Message par Madbearz »

Salut, un petit essai vidéo avec de grosses autos. Les forces en présences:

HPI Super 5SC, stock, servo savox 2 X 3S Lipo 5000
Losi Super Baja Rey , stock , 2 X 3S Lipo 5000
Losi Super Rock Rey, stock, 2 X 4S Lipo 5000
Unlimlited Desert Racer Traxxas, stock, 2 X 3S Lipo 5000



Ne vous fiez pas à l'accroche des pneus. Cela ne vient pas des voitures. Le sol est très particulier a cet endroit, composer de toutes petites billes qui roulent sous les pneus, une vraie catastrophe pour l'adhérence.

le 5SC, toujours égal a lui même, gros, un peu pataud peut être, mais uniquement à basse vitesse, surtout a cause de l'angle de braquage minable, mais je le kiffe, les suspensions sont un régal pour les yeux, et c'est le plus gros. La motorisation est un poil courte mais ne pas oublier que c'est un des précurseur, il est pas tout jeune le bestiau et que ce n'est qu'une motorisation de TT 8ème

L'UDR Traxxas, est le plus beau, en statique et en roulant, le travail des suspensions est bluffant à basse et moyenne vitesse. Mais c'est aussi le plus brouillon en comportement, trop violent, pas assez large pour cette agressivité et malgré plusieurs réglages des ressorts, il est souvent sur le toit. Une belle maquette.....surement que l'option diff arrière lui ferait énormément de bien. J'adore piloter les 4X2, mêmes les plus sauvage, mais sans un minimum d'aide du TSM, il est pas facile/agréable....

Le super Baja Rey, lui il m'a fait halluciné, même sans le système AVC, il est facile, gentil, grosse pêche et grosse vitesse de pointe. bonne caisse a tout faire.

le Super Rock Rey, un peu déçu de la pèche et de la vitesse pour selon qu'il est en 8S, mais il a une sacré gueule et surtout il est au top dans l'Ultra 4.....il grimpe des parois a la verticale.....à un comportement de furieux, j'ai remplacé la radio, donc pas d'AVC, pour moi il ne sert à rien sur ces 2 autos, car elles sont assez gentil. Le défaut, il faudrait vraiment durcir le sauve servo.....

Que dire, je suis vraiment pas fan des ponts rigides derrière, cela ne donne pas les comportements que l'on voit à l'échelle 1. C'est plutôt handicapant je trouve, avec les puissances que l'on a en RC, l’arrière est déjà bien charger, donc quand il y a des bosses, sa ce passe plus ou moins sans suspensions. Et sur les sauts, ces engins ont tendance à remonté les fesses. Avec les 8S du Rock rey, cela ce rattrape en vol.

Ces autos en l'état ne sont pas vraiment comparable, plus ou moins grosse, 6S ou 8S, look différent, mais dans les grosses échelles il n'y a pas de choix énormes. Le 5SC est un papy, introuvable aujourd'hui, mais n'a rien à envier au petit jeune, sauf peut être niveau look et motorisation (pour cela losi à l'air d'avoir les bons composants), ou les progrès coté réalisme sont évident.

Vous avez compris, le 5SC est vraiment un (vieux) coup de coeur pour moi.

Mais a prix plus ou moins équivalent sa serait le rock rey qui sortirait du lot, le plus "décalé"

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Essai Super 5SC, Super Baja Rey Super Rock Rey Unlimited desert racer Traxxas

Message par marcolino »

Comme dit sur un autre forum, le Losi Baja Rey 1/10è me tente bien, même si je suis bien conscient que le pont arrière rigide peut être handicapant, mais l'alliance du look scale et des perfs d'un short course me plait bien.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Essai Super 5SC, Super Baja Rey Super Rock Rey Unlimited desert racer Traxxas

Message par Madbearz »

Salut,

Essai en un si tu peux. Jai eu entre les mains un baja rey et un axial c'est vraiment pas bien....les deux en 1/10 Je parle.

Sa saute pas comme il faut....enfin c'est les même critiques que pour le 1/6. Et même si c'est pour du loisirs, ben csst pas agréable à piloter :oops:

Eeb
FF01 Power
Répondre