le G55, bling-bling ??

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
kokopelli
Membre

le G55, bling-bling ??

Message par kokopelli »

je sais, c'est une expression à la mode (j'aurais pu aussi intituler le post ... sarkobenz :D )
toujours est-il que j'ai enfin un G55 (bientôt 2 d'ailleurs, comme quoi, tout vient à point... même tard :lol: ) et comme ça doit faire 2 ans ou presque que je n'ai pas mis la main à la pate, j'ai profité de ma soirée d'hier pour me monter ce petit merco à ma sauce (bling-bling)
rien de chercher ma dremel, mes p'tits tournevis, ma clef tam, ça m'a prit 2 heures :lol:

un chassis de street MU, avec les ressorts courts et les jantes et pneus larges, ça me semblait plus coller avec ce 4x4, qui en dépit d'un passé de baroudeur, baroude à l'heure actuelle principalement dans les rues de beverly hills ou sur la 5ème, en tout cas, moi, je n'en ai vu que là-bas, jamais en france, allez savoir pourquoi :lol:

ce qui est bien avec cette carro, c'est d'une part que l'empattement tombe pile-poil avec celui du xc long (le crv ou touareg) et quand je dis pile-poil, c'est vraiment au mm :)
tout se démonte, la calandre, les joncs de portes, de toit, tout je vous dis, ça permet de prévoir une peinture dans de bonnes conditions (je crois que mon second sera blanc d'ailleurs)

Image

pour aujourd'hui, j'ai juste découpé l'avant du chassis, afin de pouvoir positionner la carro pas trop haut, fabriquer les supports et j'ai trouvé un petit bout de grill de tank tamiya que j'avais dans un coin pour accentuer encore l'effet blang-blang (euuh bling-bling pardon) :D

le chassis avec un bout de plastique pour fixer les attaches d'origines, qui viennent s'emboiter à l'interieur de la carro, plus précisement dans le doublage du vitrage, ce qui permet de ne pas percer le carro et de ne pas voir les ancrages sortir :top:

Image

le petit bout de grill découpé au ciseau (inutile de dire que j'avais pas 2mm de rabe :lol: )

Image

Image

Image

une fois tout monté, ça donne ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

quelques regrets, les jantes sont :| ... mais au niveau dimension, c'est la seule chose que j'aie trouvé qui (à mon sens) aille, les jantes classiques 1/10 piste sont trop petites et trop étroites, ça, ça ressemble plus à une jante de tgx 1/8 (si quelqu'un peut me donner le diam en MP que je puisse comparer ;) )
la teinte noir n'est pas extra au soleil (mais je chipotte), mais tout le reste est parfait :)

maintenant, me faut un deuxième chassis de street MU :D

:salut:
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
orangemeca
Gentil membre

Re: le G55, bling-bling ??

Message par orangemeca »

Grrrrrrr, bien sympa mais je n'accroche pas aux jantes, mais bon tu l'expliques très bien
Pas mal l'idée du Negatif / Positif
Chouette auto :top:
Je l'aurai un jour, je l'aurai ;)
bipounet
Membre

Message par bipounet »

Salut
belle adaptation KOKO, un AMG pour aller dans les rochers c'est moyen mais là il est dans les bonnes mains :top:
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

moi j'aime bien, même les jantes.

de memoire c'est la meme taille que celle de tgx.
Il existait des jantes BBS 2 parties pour TGX (comme la taisan 1/10). Introuvables aujourd'hui.... :|
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
mudzuki
Membre

Message par mudzuki »

Salut Koko,

c'est vrai que ça fait un peu blang, euh bling. 8-) Mais ça rend drolement bien. Pour ce que Cactus a dit pour les jantes TGX, il me semble, je connais quelqu'un là qui pourrait en avoir encore. Il avait un magasin de modélisme, et son stock est encore assez bien rempli.

A, Serge
ariko
Membre

Message par ariko »

tres belle realisation,
les jantes, j aime moyen, mais c est une affaire de gout...
les jantes et les pneus sont de la meme taille que tgx, que les super ten et f ten kyosho, et normalement que les hpi super rs4
bonne recherche
:top: :love:
yankee3
Membre

Message par yankee3 »

J'aime bien ton engin ,même les jantes son typées très route,d'ailleurs que lui consacre tu comme utilisation ?
les gros AMG ont des puissances invraisemblables et bien sur ils ne font que de la route. j'imagine facilement ton merco en pleine fumette de pneus

bravo il est beau !!!!!
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
c'est vraiment une superbe carrosserie :)
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

merci pour vos commentaires :salut:
les jantes même si elles ne sont pas top bénéficient d'un déport trés spécifiques, que je n'arrive à priori pas à retrouver sur celles d'un TGX ou d'une sper rs4 (merci pour le tuyau :salut: ), je vais encore chercher, et serge, si tu as l'occasion de vérifier ce fameux déport sur le tien, tiens moi au courant ;)
quand à l'utilisation que j'en ferai, ben à priori, aucun, parce qu'autour de chez moi, c'est 100% TT (mon chemin n'est pas goudronné et je se suis à moitié dans les bois) et puis, j'ai 5 XC :lol: , et pas de temps ou presque, du coup, y'en a 2 qui roulent de temps en temps, et les autres prennentn la poussière :)
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

trop belle,je trouve les jantes sont à sortie à merveille avec la carrosserie :top:
Image
Image
Répondre