Restauration MRX STD 4x4

Répondre
lorenplak
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2018, 16:04

Restauration MRX STD 4x4

Message par lorenplak »

Bonjour,
j'ai dépoussiéré mon MRX STD 4x4 pour mon gone, et bien sur certaines pièces sont KO.
après avoir changé le variateur et les batteries pour des modèles récents, ce sont les amortisseurs avant qui sont nazes.
Vu l'état je pense plus chercher dans du neuf : sauriez-vous me conseiller des amortisseurs ?
Même question pour le moteur : celui d'origine tourne bizarrement : aujourd'hui on trouve des modèles 540 27T, 10T : quel choix faire pour remplacer ce moteur d'origine ?

Cordialement,

Laurent
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Restauration MRX STD 4x4

Message par PapaOurs »

Bonjour Laurent,
Tu devrais trouver toutes les réponses ici, mais il va falloir passer par la case présentation avant tout.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4121
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Restauration MRX STD 4x4

Message par juleo68 »

Salut

Avant de demander de l'aide, tu pourrais passer par la case "Présentation"... ;)
Ici --> viewforum.php?f=32
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
lorenplak
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2018, 16:04

Re: Restauration MRX STD 4x4

Message par lorenplak »

OUPS, désolé.
je viens de faire une petite présentation.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Restauration MRX STD 4x4

Message par alda »

Salut bienvenue a toi
alors qu'est ce que tu appel "nazes" car ici on arrive a faire des miracles avec des vieux trucs tout rouillé... :bizarre: :lol:
sinon si c'est juste pour rouler avec je te conseille de prendre des amortisseur du genre " chinois pas cher" que tu peux trouver sur un site d'encheres bien connu :roll: pour une dizaine d'euros ( faut juste pas te tromper sur les dimensions car c'est pas toujours tres clair leurs infos..) si tu as plus de budget (env 50e tu peux avoir un kit complet av & ar plus performant , je peux te filer de liens en mp si besoin)
pour le moteur tu peux prendre un recent en brushed je dirai un 17t pour avoir quand meme de la patate et pas trop solliciter la vieille mecanique.
et comme ici on est tous des voyeurs , une tite photo de ton mrx ne serait pas de refus :-D
lorenplak
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2018, 16:04

Re: Restauration MRX STD 4x4

Message par lorenplak »

alda a écrit : 03 janv. 2019, 09:00 Salut bienvenue a toi
alors qu'est ce que tu appel "nazes" car ici on arrive a faire des miracles avec des vieux trucs tout rouillé... :bizarre: :lol:
sinon si c'est juste pour rouler avec je te conseille de prendre des amortisseur du genre " chinois pas cher" que tu peux trouver sur un site d'encheres bien connu :roll: pour une dizaine d'euros ( faut juste pas te tromper sur les dimensions car c'est pas toujours tres clair leurs infos..) si tu as plus de budget (env 50e tu peux avoir un kit complet av & ar plus performant , je peux te filer de liens en mp si besoin)
pour le moteur tu peux prendre un recent en brushed je dirai un 17t pour avoir quand meme de la patate et pas trop solliciter la vieille mecanique.
et comme ici on est tous des voyeurs , une tite photo de ton mrx ne serait pas de refus :-D
Bonjour,
les amorto avant s'affessent trop, soit un pb d'huile soit de montage car de tête nous avions eu du mal à les monter.
Justement j'ai un soucis sur le dimensions à prendre, j'ai trouvé des absima 77mm mais ils me semblent trop grands. pour l'arrière j'ai pu trouver des amorto dans un mag sur lyon. par contre je suis preneur si tu as d'autres choix à me faire.

OK pour le moteur, j'hésitais entre un 15T et un 18T chez (breizh modelisme par exemple).

Je ferai des photos ce WE, si mon gone me laisse ma/sa voiture ;-)

Laurent
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Restauration MRX STD 4x4

Message par PapaOurs »

Après avoir bidouillé mes MRX, avant d'investir, je te conseil de la démonter et de faire un bilan de son état et vérifier, d'abord la transmission arrière ( en général celle de devant est bien) puis les fixations des triangles.
les amortos d'origines sont réparabes mais impossible de trouver un kit. Je vais essayer un kit Kyosho pour voir.
Je suis d'accord avec Alda, pour rouler cool, il y a de bon amorto à pas cher sur l'abaeille!!!
les amortos se monte facilement en principe.

N'hésite pas à faire des photos, ça peut aider pour t'aider !!! en plus du coté voyeur ! :-D :ange: :ange:
lorenplak
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2018, 16:04

Re: Restauration MRX STD 4x4

Message par lorenplak »

auriez-vous une marque de moteur à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Restauration MRX STD 4x4

Message par alda »

reedy :smoke: :smoke:
Répondre