Question switch

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Trass
Membre

Question switch

Message par Trass »

Bonjour à tous,

Je reviens un peu à la RC en cette fin d'année car j'en ai un peu ma claque des travaux de l'agrandissement de la maison.

Mais la fin se profilant dans les 6 mois a venir, vient le moment de réflexion sur l'achat de plusieurs choses dont la partie VDI.

En cette fin d'année, j'ai le choix sur deux type de switch différents (récupération à mon boulot suite évolution)

- un D-LINK DGS 1210-24 cette version
- un Netgear JGS 524 V2 cette version

A savoir que je vais faire transiter les signaux TV/LAN/TEL/SAT dans les cables qui sont des GRADE 3 TV et que les noyaux sont des Cat 6 S/FTP

Quels serait l'intérêt d'un switch par rapport à l'autre, sachant que je n'y connais rien du tout ...

Merci à vous

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
mediator3
Site Admin

Re: Question switch

Message par mediator3 »

Trass a écrit : 30 déc. 2018, 15:56 Bonjour à tous,

Je reviens un peu à la RC en cette fin d'année car j'en ai un peu ma claque des travaux de l'agrandissement de la maison.

Mais la fin se profilant dans les 6 mois a venir, vient le moment de réflexion sur l'achat de plusieurs choses dont la partie VDI.

En cette fin d'année, j'ai le choix sur deux type de switch différents (récupération à mon boulot suite évolution)

A savoir que je vais faire transiter les signaux TV/LAN/TEL/SAT dans les cables qui sont des GRADE 3 TV et que les noyaux sont des Cat 6 S/FTP

Quels serait l'intérêt d'un switch par rapport à l'autre, sachant que je n'y connais rien du tout ...

Merci à vous

Jerome
Salut,

Lol, tu vas faire du VDI ? sérieux, je pense que l'on ne parle pas de la même chose :-D
Concernant le switch, j'ai du netgear chez moi en plus du Cisco, c est pas trop mal, c est pas ouf mais cava.
Le D-link, au niveau des caracts, c est sympa, surtt le coté POE.
Faut comparer aussi comment le switch se comporte avec l’ensemble des ports up, son taux de commutation.
Perso, le D-link.

++
Trass
Membre

Message par Trass »

mediator3 a écrit : 02 janv. 2019, 15:36
Trass a écrit : 30 déc. 2018, 15:56 Bonjour à tous,

Merci à vous

Jerome
Salut,

Lol, tu vas faire du VDI ? sérieux, je pense que l'on ne parle pas de la même chose :-D
Concernant le switch, j'ai du netgear chez moi en plus du Cisco, c est pas trop mal, c est pas ouf mais cava.
Le D-link, au niveau des caracts, c est sympa, surtt le coté POE.
Faut comparer aussi comment le switch se comporte avec l’ensemble des ports up, son taux de commutation.
Perso, le D-link.

++
LOL , merci ;)

Il s'agit bien entendu de la partie VDI (Voix, données, Image)

Le POE peut servir pour alimenter une caméra ou autre via le câble réseau, c'est bien ca?

J'image que c'est aussi plus chiant à gérer (paramétrer)...

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

A premiere vue le D-Link serait plus performant (on n'a pas la bande passante du netgear)

il fait POE mais aussi SFP qui permettrais de mettre de la fibre si besoin

Pour le POE la pluspart du temps il n'y a rien a faire , tu branche et ça alimente ton équipement (camera, telephone ect ..) , 12 ports sont avec POE et 12 sont sans POE sur ce switch

J'irais plutot vers le D-Link aussi
Image
Trass
Membre

Message par Trass »

Ph3nyx a écrit : 03 janv. 2019, 09:12 A premiere vue le D-Link serait plus performant (on n'a pas la bande passante du netgear)

il fait POE mais aussi SFP qui permettrais de mettre de la fibre si besoin

Pour le POE la pluspart du temps il n'y a rien a faire , tu branche et ça alimente ton équipement (camera, telephone ect ..) , 12 ports sont avec POE et 12 sont sans POE sur ce switch

J'irais plutot vers le D-Link aussi
Ok, merci !

Bon bein je vais prendre le D-link, on verra apres (dans 6 mois)

Jerome
Répondre