Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par RAPTORUS REX »

la carrosserie sacrément rabaissée (ça frotte un peu? Boarf, à peine :oops: )
c'est la question que je voulais te poser - j'imagine que quand tu braques à fond les roues avant touchent...
et un plus gros moteur
- un p'tit GT TUNED pour coller avec le vario fourni dans la boite nan ?
Et une carrosserie en Lexan
- Hérétique !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Mouc »

RAPTORUS REX a écrit : 01 mai 2019, 11:21
la carrosserie sacrément rabaissée (ça frotte un peu? Boarf, à peine :oops: )
c'est la question que je voulais te poser - j'imagine que quand tu braques à fond les roues avant touchent...
Ça touche un petit peu, mais ça ne bloque pas les roues. Pour moi c'est bon, je préfère ça à ce que ça se retourne dans tous les virages :)
et un plus gros moteur
- un p'tit GT TUNED pour coller avec le vario fourni dans la boite nan ?
J'ai SuperStock BZ qui traîne quelque part, j’essaierai peut-être :french:
Et une carrosserie en Lexan
- Hérétique !!! :-D
Y'en a des belles, quand même, et dans l'esprit:
https://www.prolineracing.com/bodies/19 ... ampede.asp
https://parmapse.shptron.com/p/1-10-bla ... clear-body
Si ça se trouve, la Parma avec un arceau et les stickers d'origine, ça le ferait, comme on dit :)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Mouc »

Salut,

Bien content de ma petite modif' d'hier soir :) :

Monter des poussoirs et des ressorts de Frog sur le train avant. A y est, c'est vraiment souple! :love:
(même si l'épure de la "suspension" reste... ...perfectible... :oops: )

Image

Lien vers l'éclaté du train avant du Frog
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par alexkidd »

super ton terrain !

au fait , il y a de l’huile dans les amortos du 2016 ou c’est ressorts only ?
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Mouc »

Merci, c'est le terrain "Quand on va en week-end dans les Vosges" ;)

Sur cette vidéo, le train avant est encore totalement d'origine, et selon moi beaucoup trop dur. Après quelques essais, mon réglage final est le suivant:
- ressorts du Frog, amortisseurs du kit mais sans huile, juste avec un peu de graisse et les joints toriques d'étanchéité (ça suffit, ça amortit déjà comme ça).
Le train arrière est aussi full stock, sans aucune précontrainte sur les ressorts (et satisfaisant pour moi, au niveau souplesse je trouve).

Dans le kit de 2016, ce sont bien de vrais amortisseurs, genre CVA, avec des pistons intégrés à la tige et non-démontables, sans "trous". Ce sont des méplats diamétralement opposés...
De mémoire, dans le kit original des 80's, c'était de faux amortisseurs à friction (à vérifier). Et dans le Super Blackfoot, c'était aussi des frictions, ça c'est sûr, je m'en souviens :)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Mouc »

Salut!

Une petite séance de Blackfoot 2016 en vidéo, si ça vous tente:



Cette config est plutôt stable et agréable rouler, avec des pneus de Stadium Blitzer (sur les jantes d'origines, mais je monterai peut-être les jantes idoines à l'avant, celle du Blackfoot sont un peu larges pour ces pneus), et la carrosserie rabaissée. Manque un peu de vitesse, mais je me demande si on ne peut pas adapter la pignonnerie "longue "du Frog. Faut que je regarde.
Enfin je confirme mes impressions de départ, le train arrière est bien suspendu, sur ce châssis, mais alors le train avant... Pas terrible du tout. Faudrait que je trouve une bricole pour améliorer ça :)
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1474
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Ishaa »

Mouc a écrit : 05 mai 2021, 18:15 De mémoire, dans le kit original des 80's, c'était de faux amortisseurs à friction (à vérifier). Et dans le Super Blackfoot, c'était aussi des frictions, ça c'est sûr, je m'en souviens :)
Ta mémoire est bonne. C'était une des grosses différences avec le MB.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Mouc »

:salut:

C'est quand même bien la versatilité des châssis Tamiya. Amorçage d'une transformation en SubaFord BratFoot.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 532
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Poulpi »

Mouc a écrit : 15 août 2021, 23:19 Salut!

Une petite séance de Blackfoot 2016 en vidéo, si ça vous tente:


Sympa….. j’ai l’impression de bien connaître ce parc ou tu « bashes » en Belgique. Fais attention de ne pas tomber dans les étangs… j’ai bon? Sans indiscrétion, que faisais-tu en Belgique dans cette région du dragon? ;)
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Quand j'étais petit, je voulais un Blackfoot

Message par Mouc »

Héhé, dans le mil', je dirais même :) Marrant comme coïncidence! Tout aussi marrant que d'aller embêter les canards et les cygnes du Vauxhall avec les RC :censure:
Pour répondre à ta question, mon frère est Montois d'adoption, alors quand je vais le voir là-bas dans le "haut-pays", on essaie de vider quelques packs d''accus (ou d'autres choses d'ailleurs) ensemble, comme quand on étaient mômes :)
Et toi? Du es de là-bas?
Répondre