Encore une clio

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
guile
Membre
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2017, 22:12

Encore une clio

Message par guile »

Bonjour à tous ,

Après avoir rénové un terra scorcher dans la section 4wd, je vous présente ma clio FF01 de 1996. Ça fait donc plus de 15 ans qu’elle ne roule plus. J’ai gardé son carton, notice et même la facture de 550 fR !
La carrosserie présente pas mal de traces mais le châssis n’a pas souffert.
J’ai commandé un moteur LRP F1 16t, un variateur et 4 pneus neufs pour la remise en route.
Photos à venir !
guile
Membre
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2017, 22:12

Re: Encore une clio

Message par guile »

voila les photos :

Image

Image

Image

le tout démonté :

Image
guile
Membre
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2017, 22:12

Re: Encore une clio

Message par guile »

l'ensemble est en assez bon état. Pas de pièces à changer sur le châssis.

Au démontage j'ai vu qu'il n'y avait pas de roulement, j'ai acheté un kit que je viens de recevoir.

L'huile des amortisseurs et les pneus ont été remplacés qui étaient complétement morts.

J'ai reçu un moteur LRP 16 trs et son variateur électronique. Maintenant il faut tout remonter !
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Encore une clio

Message par kmikz71 »

tu n'as aucune fissure sur le carter de transmission? grande maladie sur les FF01 :roll: :roll:

En tout cas belle restauration qui ce prépare et ce châssis est un plaisir à piloté!
guile
Membre
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2017, 22:12

Re: Encore une clio

Message par guile »

Pas de fissure...

J’ai terminé le montage, la fixation du moteur est un cauchemar sur ces châssis 😡, j’ai mis une heure à le faire...
essai demain !
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2273
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Encore une clio

Message par Jef43 »

Ah bon tu trouves ? J’ai remonté un FF01 il y a pas si longtemps et je trouvais justement qu’au contraire ça allait super bien... c’est quoi qui t’as fait galerer ? Le réglage du jeu pour les pignons ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
guile
Membre
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2017, 22:12

Re: Encore une clio

Message par guile »

Oui, j’ai du mal à rentrer les deux vis dans le moteur. Essai ce matin avec mon fils sur un parking, ça marche fort, Il faut s’habituer à un pilotage tout sur l’avant ! Elle est très vive. Pour lui ca va beaucoup trop vite, je vais remonter un vieux 540 ça ira 😊
guile
Membre
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2017, 22:12

Re: Encore une clio

Message par guile »

J'ai change le 16t LRP par un torque tunned plus simple, mais ca marche encore fort...

J'ai constaté que j'avais une partie du support de l'amortsisseur avant cassé, introuvable sur le net...

J'ai vu que certains d'entre vous ont cette pièce en alu mais'introuvable aussi. Si quelqu'un saint ou je peux trouver cete pièce,...?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Pypo
Membre
Messages : 468
Inscription : 21 févr. 2011, 19:33
Localisation : Nord

Re: Encore une clio

Message par Pypo »

guile a écrit : 09 déc. 2018, 19:19 J'ai change le 16t LRP par un torque tunned plus simple, mais ca marche encore fort...

J'ai constaté que j'avais une partie du support de l'amortsisseur avant cassé, introuvable sur le net...

J'ai vu que certains d'entre vous ont cette pièce en alu mais'introuvable aussi. Si quelqu'un saint ou je peux trouver cete pièce,...?

Merci
Salut, mets une photo et je pourrais peu être t'aider.

Francky
guile
Membre
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2017, 22:12

Re: Encore une clio

Message par guile »

voila la fissure, il y a la même chose de l'autre coté :

Image
Répondre