Restauration triumph crocky :)

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Zackouille
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Restauration triumph crocky :)

Message par Zackouille »

Coucou
J’ai acheté il y a peu un lot de pièces de triumph à crocky et je suis entrain de le restaurer

Quand j’ai recu les pièces
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Après nettoyage
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Et une petite simulation
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Il me manque encore des vis, et les tirants supérieurs avant qui ne sont pas comme je le pensais du 50mm (otw13) mais du 60 spécifique au triumph (grrrr)
J’ai trouve des pneus avants et arrières qui sont montés depuis
Il me manque encore le cache transmission (mais je crois que je peux faire une croix dessus :( )
Il me manque aussi les supports de batterie qui sont sur le zx-sport (je suis dégoûté j’en ai eu un, et si j’avais su (c’est tout le temps comme ça) j’aurais récupéré ces supports
Et une jolie carro... enfin pour autant que la carro du triumph puisse être jolie... c’est bien ça qui va m’arrêter un bout de temps
Je pensais mettre une carro de pro-x mais on ne trouve pas de reproche
Pro-x qui d’ailleurs m’intéresse d’un coup... a voir
Vola voilà
À suivre pour le montage final
Z
Au passage, auriez vous des plans pour des mousses pour les pneus à un cout raisonnable ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Badnat
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Re: Restauration triumph crocky :)

Message par Badnat »

Hello :salut:
J’adore cette voiture... je suis en train d’en préparer une pour les prochains Vorns :)
Tbg fait des repros de pro-x ... c’est vrai qu’elle est plus sympa que celle du Triumph... mais j’ai trouvé une baignoire pour Triumph qui permet de bien protéger l’électronique.
Je mettrai des photos le temps venu ;)
A+
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Mr. Screwloose
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Re: Restauration triumph crocky :)

Message par Mr. Screwloose »

Cool ! Ce sera l'occasion, avec le recul de nous expliquer ce qui clochait sur cette voiture, ou au contraire d'en réhabiliter les qualités.
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CROKY_b
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Re: Restauration triumph crocky :)

Message par CROKY_b »

cool :top:
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Zackouille
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Re: Restauration triumph crocky :)

Message par Zackouille »

A priori y a quand même une hérésie mécanique sur cette auto
A savoir une double courroie... et donc il n’est pas possible qu’elles aient “naturellement “ la même tension
Et vu la façon dont ça fonctionne, ça induit un effort non reparti uniformément sur les deux roulements du diff
Bref Ça fonctionne de travers
Et c’est ce qui ressort c’est que le rendement est bof....
Bref
Après ça reste une très jolie auto (sauf la Carro) et qui avec un moteur pas trop agressif doit être très sympa à rouler
Après j’attaque un pro-x qui comme le triumph à une boîte de trans vraiment particulière
La fameuse sst qui fond ...
Amicalement
Z
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Trass
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Re: Restauration triumph crocky :)

Message par Trass »

:salut:

Je vais tenter de suivre ce sujet !!!

D'ailleurs je recherche un ou deux triangles arrière

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
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Badnat
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Re: Restauration triumph crocky :)

Message par Badnat »

Zackouille a écrit : 16 oct. 2018, 19:41 A priori y a quand même une hérésie mécanique sur cette auto
A savoir une double courroie... et donc il n’est pas possible qu’elles aient “naturellement “ la même tension
Et vu la façon dont ça fonctionne, ça induit un effort non reparti uniformément sur les deux roulements du diff
Bref Ça fonctionne de travers
Et c’est ce qui ressort c’est que le rendement est bof....
Bref
Après ça reste une très jolie auto (sauf la Carro) et qui avec un moteur pas trop agressif doit être très sympa à rouler
Après j’attaque un pro-x qui comme le triumph à une boîte de trans vraiment particulière
La fameuse sst qui fond ...
Amicalement
Z
Vivi à l’époque pas mal de pilotes retiraient une courroie, ça permettait d’avoir moins d’inertie, d’avoir une trans plus légère, et donc de moins stresser cette dernière...
J’aussi un pro xrt à restaurer...dis donc on a des projets communs :hehe: et effectivement la trans n’est pê pas plus mieux :roll: ... à tester.
Nat
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Zackouille
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Re: Restauration triumph crocky :)

Message par Zackouille »

Badnat a écrit : 17 oct. 2018, 21:27
Zackouille a écrit : 16 oct. 2018, 19:41 A priori y a quand même une hérésie mécanique sur cette auto
A savoir une double courroie... et donc il n’est pas possible qu’elles aient “naturellement “ la même tension
Et vu la façon dont ça fonctionne, ça induit un effort non reparti uniformément sur les deux roulements du diff
Bref Ça fonctionne de travers
Et c’est ce qui ressort c’est que le rendement est bof....
Bref
Après ça reste une très jolie auto (sauf la Carro) et qui avec un moteur pas trop agressif doit être très sympa à rouler
Après j’attaque un pro-x qui comme le triumph à une boîte de trans vraiment particulière
La fameuse sst qui fond ...
Amicalement
Z
Vivi à l’époque pas mal de pilotes retiraient une courroie, ça permettait d’avoir moins d’inertie, d’avoir une trans plus légère, et donc de moins stresser cette dernière...
J’aussi un pro xrt à restaurer...dis donc on a des projets communs :hehe: et effectivement la trans n’est pê pas plus mieux :roll: ... à tester.
oui oui, et merci de ton retour, car ca confirme ce que je percevais de façon purement theorique...
oui le pro-x et le pro-xrt sont des autos aussi interessantes (bon, une fois qu'on a les vraies autos kyosho ...) mais le pro-x me titillait a cause de cette trans SST que je voudrais bien toucher du doigt.
j'ai eu une occas pour un pro-xrt, mais pour l'instant, il faut que je reste sur mes projets en cours avant de me lancer dans le proxrt...
ceci dit......
je posterai la Pro-x des que je la recois. (dautant que je recupere une team et une sport .... donc la sport, apres upgrade de la trans en roulement, je ne la garderai pas a priori... mais je suis faible... :D )
amicalement
Z

et puis comme on peut le voir sur les photos, je dois aussi finir un ZX avec une carro de ZX-S et un TF4-R (sans carro pour l'instant) ... que je dois monter une GT-40 nostalgic, et que ma Daytona cherche encore un chassis.... bref.... trop de trucs en meme temps... je crois que c'est un exutoire a emmerde tellement puissant qu'en ce moment le niveua d'emmerde etant elevé, mon niveau de projet de rc est a son plus haut...
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Re: Restauration triumph crocky :)

Message par PapaOurs »

Quelqu'un aurait une photo de cette fameuse double courroie, je comprends pas comment c'est monté.
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Zackouille
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Re: Restauration triumph crocky :)

Message par Zackouille »

Mr. Screwloose a écrit : 16 oct. 2018, 09:02 Cool ! Ce sera l'occasion, avec le recul de nous expliquer ce qui clochait sur cette voiture, ou au contraire d'en réhabiliter les qualités.
Bah déjà y a les pièces cassées de l’auto... et en particulier la cellule avant.... c’est un truc un peu génial qui permet de régler la chasse par l’utilisation de cale .... mais parce qu’il y a un mais c’est deux grosses vis M4*20 qui tiennent tout ça dans du plastique... et ça lache....
Bref, résultat la grappe qui contient cette cellule, la fameuse TM-6 est introuvable ou alors à prix d’or sur la baie 64€ fdpout :o :bizarre: :o :bizarre: :x
Donc soit on trouve un ami qui en a une et on troc soit on se coupe un bras, une couille et un œil.... je ne suis pas unijambiste...

Et y a la trans un peu moisi.... même si théoriquement le fait de passer en courroie est une bonne idée
Le reste c’est du bon, et que du bon...
Z
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