C'est un peu avec angoisse que je vous présente mon vieux jouet. Elle vient de sortir du placard pas plus tard qu'aujourd'hui.
Comme vous le verrez, elle est dans son jus avec les pneus d'origine, du moins ce qu'il en reste
Très étonnamment, mes deux vieilles batteries Ni-Cd ont acceptés d'être chargées en mode rapide après une longue pause de plus de 20 ans. Pour autant, l'une comme l'autre ne m'ont offert qu'une faible autonomie (3-4 min et 6-7 min).
Mais plus inquiétant, en faisant le tour de la bestiole et en l'essayant, j'ai remarqué quelques soucis plus ou moins grave que j'énumère ci-dessous :
- le clip faisant tenir la butée de maintien de la batterie n'existe plus (pour l'instant un fin fil électrique maintien cela)
- j'ai un amortisseur arrière qui fuit au vue de son encrassement extérieur, bien gras
- et le plus préoccupant, une des fusées avant est fêlé sur son axe à niveau des deux vis de serrage. Et l'une de ces deux vis a disparu (je n'ai plus souvenir de l'incident).
Aussi je viens m'adresser à vos avis d'experts pour savoir s'il est facile de dénicher non seulement des fusées avant neuves, mais surtout cette visserie particulière qui permet l'articulation de l'axe.
Sinon, savez-vous s'il est possible de se procurer les joints de ce genre d'amortisseur ou faut-il envisager une autre alternative ?
Au vue de l'âge de mes batteries, je pensais opter pour une batterie voire deux de type Ni-MH plus un chargeur adapté. Mais je ne sais quoi prendre pour espérer un bon rapport qualité/prix et où sont les bonnes adresses pour ces pièces. Et si ce type de batterie, est-ce que le variateur (un KO Propo CX-8) posera problème ?