Monster Beetle 2015 montage et modification en vue

Kris68190
Membre

Monster Beetle 2015 montage et modification en vue

Message par Kris68190 »

Bonjour à tous !

La passion m'a gagné à nouveau après quelques années de repos.
J'ai commandé un Monster Beetle 2015 et j'avais quelques questions...
J'ai pris un kit complet avec la télécommande la batterie et le chargeur. (tous ces accessoires sont certainement des plus basics mais me permettront de démarrer un peu)
Suite à quelques recherches j'ai de suite pris le kit MIP Différentiel.

Première question;

J'ai vu sur des vidéos de Unboxing que la voiture arrive en pièces détachées et quelle est rouge.
Pourtant tous les revendeurs écrivent qu'il faut la peindre.
Est ce que c'est parce que la peinture d'origine n'est pas fiable dans le temps ?

Ensuite j'ai mis les charrues avant les boeufs.

J'ai déjà commandé un moteur Brushless: (suite à une vidéo sur Youtube)

- Castle Sidewinder Combo mit 1406-4600 Motor / CSE010011501

et une batterie:

- Team Orion Rocket Sport 4200 LiPo 7,4 V/ori14171

ainsi qu'un:

-Castle Link USB V3 pour paramètrer quelques données du moteur.

Il me reste plus qu'à acheter le chargeur et surement un pignon pour le moteur ?

C'est la question que je me posais : faut il un pignon si oui quel modèle ?

Autre question: faut il changer les barres qui entrainent les roues ? Je pense que ça s'appel des cardans.

Je prendrais le temps d'avoir tous les éléments avant de faire les modifications.

Merci beaucoup pour votre aide.
tikibzh
Membre

Re: Monster Beetle 2015 montage et modification en vue

Message par tikibzh »

Déjà, pour la peinture, elle n'est pas peinte mais teintée dans la masse, si tu veux un beau résultat, il vaut mieux la peindre (ponçage, apprêt, peinture).
Concernant le brushless, la transmission du MB est très fragile, du coup, à moins de la renforcer ou de mettre un diff à billes (un fabriquant a fait ça, 90€ je crois), c'est la casse assurée :top:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Kris68190
Membre

Message par Kris68190 »

Bonjour merci beaucoup pour l'info pour la peinture.
Oui j'ai commandé le diférentiel à billes à 69 euros.
J'aurai du ouvrir plusieurs sujets finalement plutôt que de tout mettre en un bloc. Je n'ai pas l'habitude des forums.
Merci encore pour votre réponse je vais commander les peintures.
Bonne journée
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Sauf erreur dans ma réré comme l'original, il faut avant tout mettre un kit roulement complet et viré les bagues. Tu trouves des kit complet sur Ebay par exemple.
Kris68190
Membre

Message par Kris68190 »

Merci beaucoup.

Oui j'ai vu qu'on trouve plein de chose mais ce qu'il manque et que je vais créer dès que j'aurai toutes mes réponses et que j'aurai fais toutes les manips c'est un site... un site qui donne toutes les infos pour cette Monster Beetle pour l'améliorer.

Les acquéreurs de cette voiture sont qui finalement ? Des personnes qui ont connu ce joujou à leur adolescence ou qui ont un papa qui s'est éclaté avec.

Parce que si on fait le compte de tout ce qu'il faut pour l'utiliser on arrive largement au prix d'une RC qui tiens mieux.. qui va plus vite.

Les nostaliques comme moi vont la commander et vouloir lui donner des performances de voitures radio commandés actuelle pour ne pas avoir l'air d'un gamin en jouant avec dans des lieux plus ou moins publics.

Et la ça coute bonbon.

179 euros prix du marché actuel d'un vehicule sans servo.. sans télécommande.. sans batterie et sans chargeur.

234.90 avec tous ces éléments (basics) c'est ce que j'ai trouvé.

Ensuite il faut la peindre.... (mini 45 euros de peinture) ...
Changer de transmission parce qu"on voit partout qu'il faut absolument le faire... (69 euros dans mon cas le MIP Superball)

Ensuite comme ce bolide roulera à 40km/h max et encore je suis large on va vouloir qu'il aille plus vite.
Moteur Brushless et platine de commande...100/120 euros et je suis très bas...
Quand cette modificaction sera faite il faudra acheter une batterie capable de faire fonctionne le brush... et son chargeur.... 70/80 euros au mieux...
Quand elle va fonctionner plein de pièces vont partir dans tous les sens.. Pneus à coller... Cardans qui vont sauter..

Si on me lit et que l'on prend en compte tout ce que j'écris on va carremenent pu acheter de Monster Beetle lol
Tout simplement pour une seule raison...
Celui qui a décidé derriere son bureau de sortir la version 2015 a une une idée de génie... Il s'est dit que les amoureux du modélisme et les nostalgiques allaient forcemment se lancer dans ce gouffre. (il devrait se faire payer une commission auprès des revendeurs de pièces détachées)
Perso j'ai mis 234.90 le kit complet
134.90 le moteur et sa platine
35 la clé usb pour "programmer" le moteur
42 euros la batterie lipo 2s
38 euros le chargeur pour cette lipo
et je vais commander la peinture à 45 environ.
Je vais surement devoir acheter un pignon pour le moteur...
Si j'avais pris une prête à rouler 1/5 ème j'en aurai eu pour le même tarif.
lol
elicend
Membre

Message par elicend »

Salut,
a te lire, je ne suis pas sur que le MB soit le meilleur choix, quand ,j'étais jeune, j'ai toujours chercher à faire de la vitesse avec des autos qui n'étaient pas faite pour, jusqu'a prendre une vrai piste chez serpent, suffisament tot pour que mon MB survive à ses 30 ans, et que je puisse rouler aujourd'hui comme elle était prévu pour (enfin qd j'ai le temps...)

En résumer on peut rouler en MB sans faire toutes les modifs dont tu parles, , les seules nécessaires étant les roulements, et les 2 ou 3 pièces de papaours pour sécuriser le diff d'origine. Apres on peut en faire une bete de course comme tu vas faire, mais va y avoir de la casse :o elle sera sans doute fun mais pas longtemps, et de toute façon elle risque d'etre moins performante qu'une faite pour.

Je ne pense pas que la strategie de la ré édition soit pour viser les ventes de pièces annexes, c'est plutot pour toucher la fibre nostalgique des vieux comme moi.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Aurélien
Membre

Message par Aurélien »

perso, je ne l'ai pas peint, juste vernis (tamiya). Ca m'a couté 8 euros. Et le résultat est meilleur qu'une peinture car les autocollants sont vernis eux aussi. :-)
Kris68190
Membre

Message par Kris68190 »

elicend a écrit :Salut,
a te lire, je ne suis pas sur que le MB soit le meilleur choix, quand ,j'étais jeune, j'ai toujours chercher à faire de la vitesse avec des autos qui n'étaient pas faite pour, jusqu'a prendre une vrai piste chez serpent, suffisament tot pour que mon MB survive à ses 30 ans, et que je puisse rouler aujourd'hui comme elle était prévu pour (enfin qd j'ai le temps...)

En résumer on peut rouler en MB sans faire toutes les modifs dont tu parles, , les seules nécessaires étant les roulements, et les 2 ou 3 pièces de papaours pour sécuriser le diff d'origine. Apres on peut en faire une bete de course comme tu vas faire, mais va y avoir de la casse :o elle sera sans doute fun mais pas longtemps, et de toute façon elle risque d'etre moins performante qu'une faite pour.

Je ne pense pas que la strategie de la ré édition soit pour viser les ventes de pièces annexes, c'est plutot pour toucher la fibre nostalgique des vieux comme moi.

Merci beaucoup pour ce message ! :)
Kris68190
Membre

Message par Kris68190 »

Aurélien a écrit :perso, je ne l'ai pas peint, juste vernis (tamiya). Ca m'a couté 8 euros. Et le résultat est meilleur qu'une peinture car les autocollants sont vernis eux aussi. :-)
Super conseil merci !!
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Salut :salut:

Je suis d’accord avec elicend, tu vois j’ai repris le modélisme avec une rere de 934 rsr, mais elle garde un moteur brushed, et sors plus pour la parade que pour les performances (interdit que je l’abime :oops: !

Et ton Brushless tu peux le mettre dans une modèle fait pour et pas forcément cher : par exemple j’ai acheté ma TT-02 d’occasion avec pas mal d’options, ça m’a coûté avec les options manquantes dans les 120€, puis j’y ai collé le Brushless, et ce châssis est très amusant et rapide avec cette configuration, du coup parfait pour faire le c.. :-D

Et tu peux trouver pleins de châssis TT ou piste fiables et pas chers pour faire ça à moindre coût
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre