Ensuite, y'a eu la course d'orientation au mois de Juillet organisé par Chenben et sa petite équipe. J'ai ressorti la première carro dont j'avais enlevé la peinture pour qu'elle devienne une Baja Bug façon véhicule de reconnaissance avec la galerie sur le toit et les projecteurs.
Et puis en allant chez Rueil Modélisme, j'avais très envie de me faire une troisième Cox, et c'est là que le gérant me propose de travailler sur la Sand Scorcher de Tamiya et de l'adapter. Ce que j'ai fait :
Découpe des ailes pour que les roues ne touchent pas.
En plus, la différence de prix n'est pas si importante que ça, donc soit Kyosho abuse sur le prix, soit Tamiya est parvenu à rentabiliser sa production de pièce en ABS. Voici le pilote dont j'en ai profité pour rendre hommage à Dean Jones, acteur américain ayant incarné Jim Douglas dans les films "La coccinelle à....". J'ai encore des progrès à faire pour la couleur de peau :
Et enfin la dernière étape, celle de la déco pour la carrosserie. J'ai voulu une peinture simple avec une teinte unie, sans chercher à faire dans le graphique compliqué qui sera raté à tous les coups. Mon talent en masquage est ce qu'il est...
J'ai hésité entre le gris anthracite, le bleu métallisé et le jaune. Finalement, ce sera le TS-47 "Chrome Yellow", du noir mat TS-6 pour le nez de la Cox, avant de recouvrir le tout du vernis TS-13. Ma partie préférée étant la pose des stickers. Comme ce n'est pas la reproduction d'une vrai Baja Bug, je pouvais utiliser ce que je voulais en piochant dans mon stock personnel. Pas de gros sponsors, l'idée étant de faire une Baja Bug avec plusieurs petits sponsors.
Jim Douglas est fin prêt à se lancer dans le désert :
Petite fierté, ce petit projet m'a poussé à me mettre un peu à la couture, domaine que je ne connaissais pas bien. Comme pour tout buggy des sables aux USA, où ils ont une forte culture des sports mécanique off-road, il fallait un drapeau rouge en haut d'une espèce d'antenne. Le bout de tissu rouge et le fil de la même couleur trouvés chez Truffaut, et l'antenne provenant mais oui mais oui, du Sand Scorcher Tamiya :
Question set-up, pas de moteur Brushless surpuissant, un 27 tours de chez "Holmes Hobbies" sur roulements à billes, accouplé à un vario résistant à l'eau, un servo standard pour la direction et une batterie Lipo de forme ovale à 4200 MaH. Ainsi paré, on peut rouler assez longtemps sans faire les fous sur la piste. Pour faire du bashing, prenez autre chose.
Vous avez peut-être remarqué les sponsors, je n'ai pas hésité à mettre Kyosho et Tamiya ensemble. En principe, on ne met pas deux marques concurrentes qui font la même chose (genre "Elf" et "Total"). Mais pourquoi l'avoir fait ici ? Parce qu'au final mon Beetle comporte des pièces Tamiya, comme les pneus avant du Rookie Rabbit, l'antenne arrière en métal, les amortisseurs hydrauliques car ceux de chez Yeah Racing sont merdiques, et enfin la carrosserie du Sand Scorcher. Y'a plus qu'à tester tout ça dans une sablière...