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Re: Moteur V12

Publié : 17 août 2018, 21:18
par elicend
tu n'as pas des électro aimant qui seraient traversant ? de ce fait, le noyau pourrait rester dans la bobine et garder son couple ?

bon j'ai peu etre dit une énormité...

Re: Moteur V12

Publié : 17 août 2018, 22:03
par Nicolas
elicend a écrit :tu n'as pas des électro aimant qui seraient traversant ? de ce fait, le noyau pourrait rester dans la bobine et garder son couple ?

bon j'ai peu etre dit une énormité...
Pas bête et couper le courant une fois la moitié passer la ou il aurais donner sa puissance maxi .
En gros à chaque tour de vilebrequin il y aurais deux cycle d'1/4 de tour ou l'électro aimant envoie sa puissance.

Re: Moteur V12

Publié : 18 août 2018, 10:04
par Hagar
Il n'y a pas d'énormité. Toute suggestion fait avancer le schmilblick. ;)

Mes EA ont une butée qui doit, je pense, aussi servir à refermer le circuit magnétique dont dépend la force générée. Elle n'a pas qu'un rôle mécanique.
A taille égale, les EA les plus puissants sont ceux qui ont une carcasse fermée dotée de cette butée, qui clos un solide circuit magnétique une fois activés.
Un EA sans butée, faudrait voir ce que ça donne...

Un autre détail, moins technique, mais qui a son importance : il existe des tas d'EA de toutes sortes sur le marché, mais pas au même prix. Là, on a quand même 12 bousins à acheter. Pour un surcoût unitaire anodin, par exemple, 2 ou 3 euros de plus ou de moins par EA, l'addition monte vite.

Les miens viennent devinez d'où ? :merci: :merci: :merci:
Pas chers, mais qualité limite.

Re: Moteur V12

Publié : 18 août 2018, 12:06
par Nicolas
Ce ne serais pas des EA de sonette?

Re: Moteur V12

Publié : 18 août 2018, 22:15
par elicend
alors si j'ai droit à une nouvelle énormité :), pour réduire totalement le cout des EA, il y a peut etre moyen de les cabler soit meme non ? la régulatité des enroulement sera certainement moins bonne, mais le noyau pourrait avoir la forme que tu veux.

Re: Moteur V12

Publié : 24 août 2018, 18:21
par Hagar
Déjà essayé.
Le problème est qu'il est plus que recommandé d'inclure un circuit magnétique autour de la bobine (une carcasse métallique) avec un point de contact en butée avec le noyau pour obtenir une force exploitable. Mes tests sans carcasse ont donné des bobines qui ne crachaient presque rien en force mécanique. Et une carcasse, c'est pas si simple à faire. Et c'est pas n'importe quelle ferraille non plus.
Vu le prix des EA chinois, c'est vraiment pas la peine de de casser le Q.

Les EA, je les ai achetés tels quels. Sans démonter les sonnettes de 12 voisins irrascibles. J'avais leurs dimensions et la fiche technique, ce qui m'a permis de 3Difier tout ça en attendant qu'ils viennent de la cité interdite en chars à boeufs (j'ai attendu longtemps).

Tout est fabriqué, le montage commence. :pop:

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Maintenant, c'est le vilebrequin qu'il faut installer. Il y a un peu de taf en ajustage, en tests à blanc, etc...
Le but : une éradication impitoyable et sans merci de tout point dur.

Je ne vous serre pas la main : je viens de cracher dans les miennes... :ange:

Re: Moteur V12

Publié : 24 août 2018, 18:42
par fiestix85
paf, prend ça dans la tronche :P

Re: Moteur V12

Publié : 24 août 2018, 19:45
par tontonOlive
Bonsoir Hagar,

Superbes machines que ces moteurs L6 et V12 :top:

Pour apporter de l'eau au moulin (attention aux courts-circuits :lol: )...

Afin d'augmenter le rendement du moteur, pourquoi ne pas utiliser chaque course d'électro-aimant en faisant un "2 temps"?

Ensuite, si une partie de la course des EA est inefficace, pourquoi ne pas utiliser que la partie productrice d'effort (c'est peut-être déjà le cas?)

Il restera j'imagine à optimiser l'arbre à came en terme de forme de came et de calage ;)

Superbe projet en tous cas :)

A+ Olivier

Re: Moteur V12

Publié : 24 août 2018, 19:49
par calimerosf501
MAGNIFIQUE :top:

:pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop: :pop:

Re: Moteur V12

Publié : 24 août 2018, 20:20
par Jef43
Impressionnant, quel boulot ! :priere: