recherche silicone liquide bleu type RTV

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
elicend
Membre

recherche silicone liquide bleu type RTV

Message par elicend »

Salut

le titre est un bon résumé. J'ai pratiqué le moulage avec du RTV classique (séchage en 24h en général), mais dans une expo de train il y a bientot 10 ans je suis tombé une fois sur une personne qui faisait une démode production d'éléments de décors en résine : il utilisait un silicone bi composant, chacun des composant étant trés liquide (pas du tout les pates qu'on trouve chez trufaut par exemple), qu'il versait, mélangait, puis coulait dans son coffrage. Le résultat était semblable au RTV, mais il avouait que le moule durait moins longtemps, car plus fragile, et le moule prenait en quelques minutes, en 5 tout au plus, il était utilisable pour les premiers tirages.

Cette personne était impressionnante, car il arrivait à faire des tirages en quelques minutes avec des coffrages fait en quelques secondes, trés grosse maitrise ! je me suis beaucoup inspiré de la demi heure que j'ai passé avec lui par le passé, puis par manque de temps j'ai laissé cette pratique un peu de coté. Je ne suis pas sur de refaire prochainement des moules, en RTV standard, c'est pratiquement sur que non, car je n'ai plus le temps, mais la version qui vulcanise en quelques minutes pourrait changer la donne... sauf qu'à l'époque j'avais trouvé le produit, mais la je le recherche depuis pluisieurs jours, et impossible de remettre la main sur un lien ou une image le décrivant (les pates ont pris pas mal d'importance, mais j'aime pas du tout, j'ai essayé à l'époque ou je pratiquais le RTV, et le résultat était trés en dessous...)

Est ce que qqu'un a entendu parler de ce type de silicone? ou en utiliserait ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre