Lunch box 4x4

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Lunch box 4x4

Message par PapaOurs »

Oui je sais encore une idée à la con alors que j'ai pas finis tous mes projets.
Ceci dit, un lunch box 4x4 ça me démange avec 2 moteurs de débile.... bah oui un moteur par transmission sinon c'est pas drôle.
J'ai le principe du chassis basé sur un "pylone" traingulaire : 2 poutres pour les supports de cellule, et la 3eme poutre dans l'axe des têtes du 3eme amorto de cellule. Le tout lié dans une cellule qui porteras l'électronique. Si tous les grands principes sont là, il reste quand même un OS.... le hic qui me pourris le truc. Sachant que 2 cellules motorisés ne font pas un véhicule digne de ce nom puisque pas de direction, il faut donc trouver une solution. Pour ma part, je ne vois que 2 solutions. Soit transformé les extrémités du pont comme un pont rigide classique à direction ou bien coupé les bras du pont pour installé une triangulation plus classique comme on peut voir le principe ici (modif de fiestix85) : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 92&start=0 ou celui de Sellig, de mémoire.

J'attends vos avis et arguments pour savoir comment orienté mes recherches. J'aime assez l'idée de garder le pont rigide mais il va falloir faire une articulation solide pour supporter les contraintes.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Lunch box 4x4

Message par lonestar »

PapaOurs a écrit :Oui je sais encore une idée à la con alors que j'ai pas finis tous mes projets.
Ceci dit, un lunch box 4x4 ça me démange avec 2 moteurs de débile.... bah oui un moteur par transmission sinon c'est pas drôle.
J'ai le principe du chassis basé sur un "pylone" traingulaire : 2 poutres pour les supports de cellule, et la 3eme poutre dans l'axe des têtes du 3eme amorto de cellule. Le tout lié dans une cellule qui porteras l'électronique. Si tous les grands principes sont là, il reste quand même un OS.... le hic qui me pourris le truc. Sachant que 2 cellules motorisés ne font pas un véhicule digne de ce nom puisque pas de direction, il faut donc trouver une solution. Pour ma part, je ne vois que 2 solutions. Soit transformé les extrémités du pont comme un pont rigide classique à direction ou bien coupé les bras du pont pour installé une triangulation plus classique comme on peut voir le principe ici (modif de fiestix85) : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 92&start=0 ou celui de Sellig, de mémoire.

J'attends vos avis et arguments pour savoir comment orienté mes recherches. J'aime assez l'idée de garder le pont rigide mais il va falloir faire une articulation solide pour supporter les contraintes.
pour un croleur ou un truc de franchissement qui se traine, 2 moteurs c'est rigolo. Pour une voiture qui "avance" pas trop mal vue sa taille, tu vas etre gene par les inevitables differences de vitesse de rotation entre les deux trains et ta voiture va rouler encore plus comme une saucisse qu'une VLB standard.

Je sais, c'est HS par rapport a ta question, mais je prefere te prevenir tout de suite avant que tu te lances dans de l'ingenierie sauvage :french:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Lunch box 4x4

Message par PapaOurs »

Bah je sais pas encore mais les trucs qui se trainent, ce n'est pas mon truc même si j'ai des doigts en bois. J'aime savoir que mes "trucs" peuvent arracher un string d'un coup de gaz, même si je roule "cool"!
On est d'accord que ce sera pas le truc le plus facile à rouler mais si je peux en faire un monstre de plage, ça me va !!! Je ne l'imagine pas comme un prince des lignes droites bitumées mais comme plutot comme un va-partout-en-force et si possible ... vite.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Lunch box 4x4

Message par PapaOurs »

Toujours en pleine recherche et réflexion, une idée se profile pour le train avant... Mais est ce qu'un ensemble moteur + vario peut offrir à la fois la vistesse basse et le couple d'un crawler ( ou presque) et la vitesse et le couple d'un bon TT sans rentrer en mode compet ??
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Lunch box 4x4

Message par fiestix85 »

:salut:
j'ai trouvé un truc sympa sur youtube, un mec en impression 3D fait ce que j'ai fais moi, je cherche :)
j'édite:
trouvé :-D

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Lunch box 4x4

Message par PapaOurs »

oui j'avais vu ça, mais j'aimerais gardé l'esprit poutre.... Je crois que je vais commander au Papa Noël une imprimante 3D... mais là, c'est la jungle!!!
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Lunch box 4x4

Message par Evage »

:salut:
Ben, comme Lonestar, je pense aussi que 2 moteurs ne changeront pas trop la vitesse de pointe, au contraire même, mais aideront surement à l'accélération.
En passant, comme sur les bi-moteurs en aéro, il faut absolument les tirer d'un même lot et les roder ensemble.

Plus qu'à lui mettre une carro de 2cv Sahara !
Je prends une chaise.
:pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Lunch box 4x4

Message par lonestar »

ce que je veux dire c'est que des que tu depasses les 5km/h, ta voiture va rouler en crabe car chaque train se genera... pour tracter/croler, c'est bon. Pour avancer droit, ca va etre saucissesque.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Lunch box 4x4

Message par fiestix85 »

:salut:
tu as tapé tout bêtement Lunch box 4x4 sur youtube ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Lunch box 4x4

Message par PapaOurs »

Non, j'y ai même pas pensé.... :oops: :oops: :oops:

Mais là, il reste plus grand chose du VLB .... moi je veux garder les transmissions... :P :-D
Répondre