moteur fantôme
- fiestix85
- Membre
moteur fantôme
:salut:
dans les années 80 j'ai acheté un moteur type 550 serti comme un 540 de base, donc pas de charbons apparents, mais :-D avec des aimants au cobalt .
je l'avais payer très cher, tout ce que je me souviens c'est qu'il était noir :oops: mais surtout que je larguais tous les copains :smoke:
alors, si ça vous dit quelque chose merci
dans les années 80 j'ai acheté un moteur type 550 serti comme un 540 de base, donc pas de charbons apparents, mais :-D avec des aimants au cobalt .
je l'avais payer très cher, tout ce que je me souviens c'est qu'il était noir :oops: mais surtout que je larguais tous les copains :smoke:
-
- Membre
Re: moteur fantôme
:salut: Alors là aucune idée ... Je n'ai pas souvenir d'un quelconque essai d'un moteur de ce type dans les revues à l'époque et du reste les aimants au cobalt et autres aimants spéciaux étaient interdits en compétition (avant l'arrivée des WET).
Et si c'était un moteur d'avion ton truc ??
Et si c'était un moteur d'avion ton truc ??
- Alfaccc
- Modérateur
Salut,
je pense aussi qu'il faut cherche du cote avions ou bateaux,tous les moteurs a aimants en "terre rare" etaient effectivement interdit en auto.
laurent
je pense aussi qu'il faut cherche du cote avions ou bateaux,tous les moteurs a aimants en "terre rare" etaient effectivement interdit en auto.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- Evage
- Membre
Oui, en aéromodélisme, pour les motoplaneurs surtout, il y avait effectivement autre chose que des ferrites : des cobalt et des néodymes, les 2 étant plus performants que les ferrites. Graupner en vendait par exemple. Mais je pensais que c'était plutôt dans les années 90....
- Alfaccc
- Modérateur
sinon il y a bien un 550 qui collerait(le rb505 infinity d'OCT)mais pas d'aimant au samarium cobalt et pas noir(sauf a lui enleve l'autocollant)
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Sebastien
- Membre
mmmh, j'imagine que tu n'as pas de photos ?
Si c'est un moteur avion/bateau, ça peut être, un Geist ( mais pas de souvenir de moteurs noirs chez eux, ni de moteur entièrement fermé ) série 30 sans doute, ou un Keller série 22, mais en principe ils étaient couleur argent, ou un Webra, mais la aussi, la description ne correspond pas tout a fait...
Je sais que Keller et Geist ont eu des moteurs destinés a la voiture, mais difficile de trouver des photos...
pour donner une idée un keller 22 avec un axe de 5mm ( a existé avec un axe de 3,17mm )
Si c'est un moteur avion/bateau, ça peut être, un Geist ( mais pas de souvenir de moteurs noirs chez eux, ni de moteur entièrement fermé ) série 30 sans doute, ou un Keller série 22, mais en principe ils étaient couleur argent, ou un Webra, mais la aussi, la description ne correspond pas tout a fait...
Je sais que Keller et Geist ont eu des moteurs destinés a la voiture, mais difficile de trouver des photos...
pour donner une idée un keller 22 avec un axe de 5mm ( a existé avec un axe de 3,17mm )
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- lonestar
- Membre
astroflight 05fiestix85 a écrit ::salut:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- fiestix85
- Membre
ce qui ressemble c'est des séries 600 , permax, multiplex ou graupner ?
- Evage
- Membre
La série Ultra de Graupner était noire (pour mieux évacuer la chaleur d'après eux).
- fiestix85
- Membre
c'était pas ça, le mien était entièrement fermé .