Lazer ZX Sport Revision des 100.000

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Thomas Wok
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2018, 16:52

Lazer ZX Sport Revision des 100.000

Message par Thomas Wok »

Salut a tous.

Ma vielle ZX-Sport a commencer par me lacher au niveau de l'entrainement de la grande couronne. Puis en attendant des pieces, des cotes... j'ai commencé à la démonter (et là c'est le drame :-D )

J'avais un sacré jeu dans la direction. Rien de bien méchant en utilisation mais bon, comme il était bien présent j'ai voulu de corriger ce jeu.

Alors je commence par une ptit upgrade du servo de direction. il etait bien attaqué :hehe:
Un pignon neuf + roulement:
Image

on vire la bague pour la remplacer par le roulement. Hop on a un servo premium :P
Image

La barre de direction a eu le même traitement: Deux jolis roulements :)
Image

Et on continue dans l'esprit ''Full bearing'': une direction de ZX-RRR

Image

Image

Voila :) J'ai presque envie d'utiliser les mêmes termes d'un forum audiophile du type qui a changé un cable dans son installation, mais je vais garder les pieds sur terre. :ange:
Il n'y a plus de jeu. (j'ai aussi un jeu de tête de rotule neuf.)
Les micro watt perdus dans les frottements de la direction iront dans le moteur, c'est le principal ;)
blast
Membre
Messages : 784
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Lazer ZX Sport Revision des 100.000

Message par blast »

Salut , bonne idée d'avoir commencé par là , avoir une direction libre et sans jeu c'est essentiel et on l'oublie trop souvent :top:
Tu as pu trouver les roulements facilement ?
Thomas Wok
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2018, 16:52

Re: Lazer ZX Sport Revision des 100.000

Message par Thomas Wok »

Oui très facilement.

Alors pour être tout a fait honnête j'avais le choix entre des roulements chinois à 4€ les 10 fdp in sur alimachin ou des bagues d'origine ''vintage'' ''rare'' au prix du ''vintage'' ''rare''avec les frais de port digne d'un européen (je sort ma poupée vaudou pour que le vendeur se prenne au moins un PV pour stationnement quand il va au bureau de poste :ange: ). mais ça reste des bagues, face a des roulements ya pas photo.



Les roulements sont Ok, aux cotes, peu de jeu angulaire, Ras sur leur fonctionnement. :)
blast
Membre
Messages : 784
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Lazer ZX Sport Revision des 100.000

Message par blast »

Parfait :merci: Va falloir que je fasse la modif alors.
Thomas Wok
Messages : 8
Inscription : 17 avr. 2018, 16:52

Re: Lazer ZX Sport Revision des 100.000

Message par Thomas Wok »

Pour la barre de direction c'est un roulement MF63ZZ x2 (Ø3xØ6x2.5 a épaulement)
Pour les bras c'est un MR85ZZ x4 (Ø5xØ8x2.5)


Encore du jeu , pas énorme, entre l'arbre primaire et le pignon double des courroies. Le pignon ne semble pas usé sur ses méplats. c'etait peut être comme ça depuis l'origine?
Je coupe du clinquant de 0.04mm d’épaisseur qui ira sur chaque méplat de l'arbre et le tour est joué :)

Image
Image

Du jeu dans une transmission par courroie? et puis quoi encore :-D
Image
Répondre