Investissement radio: FM à synthèse ou 2G4 ?

yvon
Membre

Investissement radio: FM à synthèse ou 2G4 ?

Message par yvon »

Hello,

Ma Adspec (qui a 7 ans, AM, 27MHz) viens de me lacher.
Va falloir investir.

Sachant que je ne fais que du loisir, et vu le prix prohibitif du 2G4, je me demande si une FM sans quartz serait le meilleur compromis?
En 3 voies..

Help!

Merci,

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
carribou87
Membre

Re: Investissement radio: FM à synthèse ou 2G4 ?

Message par carribou87 »

Slut!
Perso ,je me suis prit une DX3.0, et j'en suis bien content. ivrée avec 2 récpeteurs et 2 servos, plein de réglages, le tout pour 170€ fdpin sur ce store : http://stores.ebay.com/HopMeUp" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant, il les fait avec "best offer", y'a surement moyen de la faire baisser vu que la DX3R est sortie.
A plus
Carri
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Même punition que Carrib pour moi en terme de radio, rien à dire
Le seul petit hic, c'est que je ne trouve pas trop de plans low price pour les recepteurs supplémentaires, car il faut quand même compter +/- 50 roros.
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

Tout à fait d'accord sur le fait que ça marche trs bien FM avec quartz, et que le marché tend à baisser. J'ai en plus de ma DX3.0 une EX-4 FM de Futaba pour mes 3 speed, et j'en suis plus que content. Et comme le dit Lonestar, le prix des récepteurs FM est nettement plus avantageux que les Spectrum par exemple, car tu en trouves doccas à vraiment pas cher. ET Dan, c'est aussi le prix que je trouve pour les récepteurs Spectrum, en gros 50€ fdpin.
A plus
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
yvon
Membre

Message par yvon »

Ha bah merci pour tout vos retours.

Bonc pour un bon ratio loisir/prix/10 modèles vaut mieux rester au quartz si j'ai bien compris.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,, tout pareil.....

j'avais depuis pas mal de temps la 3VC Futaba a manches (qui est a vendre), et cause santé je me suis pris la 3PK a volant....

je n'ai jamais regretté d'investir (car mise a part les recepteur tu as l'equivalent de 10 ou plus emeteur, ma 3PK avec le campac a 20 memoire), je tourne avec 3 recepteur (qui sont assez cher mais on en trouve d'occase pour environ 30 - 40 €, mais bon c'est futaba...quand meme), et tu as les joie d'une des meilleurs radio programmable.......la 3PK a le soft plus recent et les reglages sont plus intuitifs, alors que la 3VC, il faut la notice pour les fonctions que n'utilise pas souvent....

de plus tu es en 41 mhz pour ma part, tu peux mettre un module en 27 mhz (j'en possede un, et un deuxieme a vendre) pour mini z ou simplement un recepteur normal en 27......

Depuis que je suis en 41 je n'ai eu qu'une seul fois des parasites, sur mon 1-5 eme, a cause d'une mauvaise bougie non antiparasite....

Moi je suis pour rester en 41 pour le moment.....comme dis plus haut moins de monde, moins de probleme...et je resterais encore longtemps en 41 meme en avion helico...(car avec les recepteur ip futaba, en elec on est vachement tranquille)

Autrement tu as je pense chez plusieurs fbriquant, mais chez Futaba le HRS, par contre uniquement compatible avec des servo numeriques, securisé et reponse plus rapide des servos...

Apres si tu possede une radio comme la 3PK, tu pourra quand tu le decidera juste acheté le module et recepeteur en 2.4Ghz.....(pas cher a l'etranger, car' le 41 futaba pas facile a trouver hors france)

A+

Precise un peu, on pourra peut etre mieux t'aiguiller, achat d'occase ou neuf, volant ou manche, une marque de radio preferé????

PS: je sais i'm piqué FUTABA :love:
FF01 Power
Rico
Membre

Message par Rico »

Salut,

dans l'immédiat je n'ai pas encore de voiture éléctrique , mais j'éspère que bientôt je trouverais mon bonheur , en tout cas je possède malgré tout 6 machines thermique un peut hors normes et un Baja 1/5 , et franchement le 2G4 je ne pourrait plus m'en passé , fini les antennes radio tordue , fini les antennes disgracieuses sur les voitures , un plus d'ailleur pour le look scale , fini la prise de tête niveau fréqueuce , d'ailleur ayant participé a l'XtremShow 2008 au Bourget , il est facile de ce rendre compte du confort d'utilisation de ce type de fréquence , pour finir j'utilse une DX3.0 , mais la DX3R me fait de l'oeil :ange:

Rico
ImageImage
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Jamais tordu d'antenne moi :top: :top: :top:

Le 2.4 ghz est bien, mais cher comme ecrit plus haut.....etvu que dans les grandes reunions modelistique tous le monde veut du 2.4, y aura pas grand monde pour brouiller le 41........

A+
FF01 Power
Rico
Membre

Message par Rico »

Madbearz a écrit :Jamais tordu d'antenne moi :top: :top: :top:

Le 2.4 ghz est bien, mais cher comme ecrit plus haut.....etvu que dans les grandes reunions modelistique tous le monde veut du 2.4, y aura pas grand monde pour brouiller le 41........

A+
et oui certains ont de la chance , ont font super gaffe , mais perso en 30 ans de pratique des antennes radio j'en ai cassé quelques unes :x , comme tu dit l'investissement n'est pas négligable , mais je me dit aussi qu'un top radio avec un proto d'une valeur supérieure a 2000€ c'est peut-êrte une bonne chose , bon pour un crawler ou un sacle roulant a 5 klm/h les risques sont moindre aussi , d'ailleur pour jouer dans le jardin avec petit éléctrique , mes FM feront l'affaire.

Rico
ImageImage
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

salut, serieusement tu connais beaucoup de monde qui ont eu des top radio avec des radio au top en 41 et des installations digne de ce nom, je parle pas de radio en 41 a 30 €.. ou de recepteur acheté 20 € sur ebay...mais celle du genre 3VC, 3PK, et autre......

moi perso, je connais personnes.....que ce soit en TT et piste 1-8eme ou en 1-5 eme......

dans les categories comme sa, il y a plus de casse a cause de mauvais accu, de mauvais montage radio, ou a cause des chocs......ou cause la plus propable un gars qui a allumé sont emetteur

d'ailleurs ces incidents en 2.4 et en 41 c'est la meem chose...... sauf pour le dernier

le 2.4 est l'avenir, mais le 41 n'ai pas mort....je pense que ce sera pour les avions que j'y passerais en premier.....
A+
FF01 Power
Répondre