Après montage et remplissage des amortisseurs, on approche du mariage châssis / groupe propulseur
Même le chat vient baver sur ce châssis ! J'ai franchement adoré le monter, de vrais moments de plaisir :priere:
Puis implantation de l'électronique (sur le moment j'avais gardé cette étrange habitude de torsader mes fils... Après avoir vu des réalisations bien plus propres, ce fût revu et corrigé par la suite) et des jantes (les pneus témoignent d'un rapide essai dans le salon
On continue avec le début de la mise en peinture : pour les pièces en abs les rétros et la partie brillante de l'aileron sont peinte en TS-14 (noir) et la partie représentant la grille et le rebord caoutchouté de l'aileron en TS-6 (noir mat) au lieu du noir satiné préconisé... je trouve que ce choix est plus proche de la réalité (le coté granuleux vient de cette photo ou de la lumière, en réalité le noir brillant sort bien plus "lisse"
Masquage de la carrosserie (les masques sont fournis à découper, mais le contour des feux avant sont tout de même une belle galère à réaliser
Une fois le PS-5 appliqué on démasque les vitres et application du PS-31 avant d'enlever tous les masques... J'avais vraiment peur de cette partie car la peinture à toujours été mon angoisse... Avec les années je suis devenu un peu plus patient et surtout bien plus maniaque, du coup je suis assez content du résultat :
Ce kit est (presque) full-options : amortisseurs hydrauliques, roulements à billes, châssis FRP... et module TLU-01 accompagné de leds blanches et rouges. J'ai donc posé les stickers des feux avant et arrière afin de réaliser un inévitable test de l'éclairage :smoke:
On continue avec le reste des stickers (merci à Vintage RC que j'ai connu à ce moment là pour trouver des conseils sur la pose des grands stickers :top: )
Voilà la carrosserie finie (je n'ai pas voulu poser les ronds dorés contenant les numéros de course, ni les bandeaux de pare brise, je la trouve plus "pure" ainsi, même si elle s'éloigne un peu de la Black Edition originelle)
J'ai par la suite acheté un TLU-02 afin de vraiment rendre réaliste le fonctionnement des feux, et vu la taille du bébé, j'ai déplacé (et changé en même temps que la radio) le récepteur qui à migré sur la cellule arrière. Par la même occasion j'ai repris tous mes câblages en version "propre"
Du coup les feux arrières s'allument à 50% lors du roulage et 100% lors des freinages. J'attends toujours mes leds oranges (clignos) et blanches (feux de reculs) afin de finaliser la partie éclairage et je vous ferai alors une petite vidéo de fonctionnement
Une des prochaines modifications sera la diminution de l'empattement de 236mm à 230mm afin de la rendre encore plus belle, et aussi une amélioration de la partie dorée des jantes (pour les parties pleines qui devraient être en creux... j'hésite entre peinture noire mat ou perçage mais ça me fait peur...) et le changement de moteur par un sport tuned qui colle plus aux couleurs du modèle :-D
Voilà en tout cas j'espère qu'elle vous plait autant qu'à moi