le coffre aux merveilles du grenier de papy

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
alda
Membre

le coffre aux merveilles du grenier de papy

Message par alda »

:salut:
j'ai profité de ce we de paques en famille pour faire un tour dans le grenier de la maison de mes grands parents et la j'ai y trouvé plein de choses plutot sympa
donc comme je sais qu'il ya plein de passionnés de vieilles choses ( et aussi 1ou 2 horloger sur le forum ...) j'en profite pour faire appel a vos connaissances

tout d'abord une versailles filoguidée qui semble dater des années 50
la commande permettait d'allumer les phares , grace a un des leviers , marche av/ar grace au secon levier , a tourner grace ..au volant et accelerer grace au trim horizontal
elle est en assez bon etat pour son age, a part une fissure sur un des cotés de la carrosserie
Image
Image
Image
Image
Image
je me pose la question de la refaire ( rebouchage de la fissure et peinture carrosserie d'origine ( ton creme) et toit noir satiné ou si je laisse dan l'etat...

ma seconde trouvaille est cette magnifique jaguar xk 120
le petit chauffeur est une clé qui permet de la remonter (elle a 4 vitesses av et 1 marche ar) a l'avant se trouve un "bumper " et des "pic" amovibles sur les cotés dont je n'ai pas encore saisi d'utilité ( liés a la direction mobile)
Image

un vieux livre du salon de l'auto de 1936
Image
Image

une vieille usine a vapeur qui dans mes souvenir fonctionnait ( je vous ferai une photo demain )

et la rien a voir avec le modelisme la montre a gousset de mon grand pere ( ou arriere grand pere) ..( d'ou mon appel a des experts en montres anciennes pour dater ce bijou)
Image
Image
seb ring 72
Membre

Re: le coffre aux merveilles du grenier de papy

Message par seb ring 72 »

Salut

Ca serait dommage de "retoucher" meme bien , a la versaille
mieux dans son jus ;)
Trop joli ces trouvailles 8-)
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Totalement d’accord avec Seb, pour moi il ne faut surtout pas (re)toucher à l’histoire de cette Versailles, même avec la meilleure intention du monde et des doigts de fée, tu vas effacer sa mémoire. Ce serait vraiment dommage, d’autant plus sur une RC aussi Vintage.

Que de belles trouvailles dans les affaires du grand-père :top:
Dernière modification par Finalement le 03 avr. 2018, 08:14, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
VintageSeb
Membre

Message par VintageSeb »

:salut:

Ohh c'est beau tout ça. :top:
Je ne toucherai pas non plus ta Versailles, comme dis plus haut elle a son histoire... En tout cas tu sais d'où te viens ta passion :-D

Pour la montre tu as peut être ta réponse sous le capot arrière, souvent y'a des inscriptions.
Nicolas
Membre

Message par Nicolas »

Elle est magnifique la versaille.
Peut être un coup de rénovateur peinture ou plastique.
Juste pour atténuée les griffures.
Mais à ne surtout pas repeindre. Elle perdrais son histoire et sa valeur.

Je me questionne sur le fonctionnement de la direction. Je crois voir un essieu rigide sans pivots.
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Nicolas a écrit : Je me questionne sur le fonctionnement de la direction. Je crois voir un essieu rigide sans pivots.

C’est vrai c’est curieux, pourtant à en juger par le dégagement autour des roues, ça laisse quand même bien penser que les roues tournent... étrange ce système...
Dernière modification par Finalement le 03 avr. 2018, 12:04, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
seb ring 72
Membre

Message par seb ring 72 »

Salut

pour ceux qui se pose la question de la direction ,il n y a pas de pivot par roue monté sur des fusés mais je pense que c est l axe tout entier qui pivote autour de la vis centrale que l on voit en dessous
Dans le temps, les techniques pour les jouets etaient "limitées"
Alda confirmera :merci:
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

Finalement a écrit :
Nicolas a écrit : Je me questionne sur le fonctionnement de la direction. Je crois voir un essieu rigide sans pivots.

C’est vrai c’est curieux, pourtant à ennui juger par le dégagement autour des roues, ça laisse quand même bien penser que les roues tournent... étrange ce système...
hello
oui c'est un systeme simple avec un axe sur lequel est monté l"essieu rigide et c'est l'essieu qui pivote autour de cet axe. ça simplifie considerablement le montage, d'autant que si je ne me trouve pas, sur ces modeles la direction est a cable... et l'axe reproduit a l'identique le mouvement du volant (pas de servo electrique, de biellete de direction, et un effet ackerman euh un quoi ? ... )
Amicalement
Z
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

seb ring 72 a écrit :Salut

pour ceux qui se pose la question de la direction ,il n y a pas de pivot par roue monté sur des fusés mais je pense que c est l axe tout entier qui pivote autour de la vis centrale que l on voit en dessous
Dans le temps, les techniques pour les jouets etaient "limitées"
Alda confirmera :merci:
yes tout a fait d'accord ;)
Z
alda
Membre

Message par alda »

pas eu trop le temps de m'en occuper, je vais essayer de demonter avec d'infinies precautions le we prochain, pour le moment c'est bloqué .. :o :|
Répondre