mes moto RC

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

mes moto RC

Message par Optima45 »

:salut: Je vous présente mes motos rc vintage ou moderne , la première et une kyosho yamaha yzr 500 des années 80 je l'ai entièrement restauré elle possède les option d'époque comme les roulements, la fourche hydraulique, le moteur le mans et l'amortisseur AR hydraulique. Il me reste quelque bricole a faire et elle sera finis :

Image

Image

Image


Ensuite j'ai monter pour mon père la nsr 500 de mick doohan réédition pareil il me reste 2 3 bricole a faire.

Image

Image

Après je me suis acheté une moto cross anderson m5 puis la version piste les 2 ont quelque options mais j'ai surtout travaillé sur le coté esthétique des motos.

Image

Image

Image

Image

Et enfin les miniz moto racer de kyosho que j'ai acheté il y a peu , j'ai tout de suite accrocher mais celle que j’avais ne me plaisait pas esthétiquement alors je l'ai modifié avec un model statique de la marque maisto cela me permet de mettre des batteries plus puissante et d'avoir la réplique de la yam de rossi :love: Ensuite j'ai acheté la ducati de rossi que kyosho avait sorti puis la honda de pedrosa. du coup mon père et mon oncle si sont mit et j'ai du leur faire de carénage perso ,pour mon père la yamaha tech 3 de zarco et pour mon oncle une ktm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila si vous avez des questions n’hésitè pas j'ai d'autre photos
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes moto RC

Message par PapaOurs »

Tu as des vidéos de tes motos en actions, je crois que ce sera mon prochain crakage....
Elles ont vraiment des différences de comportement d'une marque à l'autre??
Tu devrais faire un tuto pour les modifs esthétique a partir d'une maquette statique... elles sont superbe. :top: :top: :top:
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

Re: mes moto RC

Message par Optima45 »

Pour l'instant la seule vidéo que j'ai prise c'est quand j'ai essayé pour la première fois la Anderson m5 race sur un parking au cas où ?
Quand tu parles de différence entre les marques tu parle des mini kyosho ? Car quand je passe de la Yamaha à la ducati ou honda je sens des différences et je dois me réadapter à la moto donc oui les différents carénage change un peu le pilotage.
Je vais bientôt poster des photos et expliquerai comment j'adapte les carénage maisto sur la kyosho, avec plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes moto RC

Message par PapaOurs »

Chouette je m'installe :pop: :pop: :pop:
Et oui je parlais aussi des différences entre marques.... à moins que ce soit une échelle différente?
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

Re: mes moto RC

Message par Optima45 »

Pour les échelles: les mini z sont au 1/18 et possèdent le même châssis, les Anderson m5 piste ou cross sont au 1/5 et les 500 2t kyosho sont au 1/8. Comment fais ont pour poster une vidéo? car je ne suis pas doué avec les ordi :roll:
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

Re: mes moto RC

Message par Optima45 »

voici comment faire pour adapter un carénage de maisto sur une kyosho miniz moto racer:

1: on commence par acheté la miniature maisto 1:18(on parle d'une yamaha aussi pour la kyosho et pour la maisto)

Image

2: on déboite le garde boue, le carénage et la bulle

Image

3: on dévisse la vis qui tien la queue

Image

4: voila ce qui nous servira pour la suite

Image

5: on fabrique un plot pour le futur clips et on le visse dans le trou déjà existant

Image

6: on perce des trous de fixation au meme cote que l'origine

Image

7: on passe un coup de dremel sur le plot en plastique (photo avant après)

Image

8: on élargit le carénage a la dremel

Image

9: on positionne le carénage sur la moto

Image

Image

Image

Ensuite on les peint comme on veut et on accorde le pilote avec la moto ici j'ai un pilote d'origine et 2 autre que j'ai peint et décoré avec des décalcomanie fait maison

Image

Image
seb ring 72
Membre
Messages : 579
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: mes moto RC

Message par seb ring 72 »

Salut

Superbe tes ptites bécannes :hehe:

Des déco au :top:

je vais suivre cela aussi
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

Re: mes moto RC

Message par Optima45 »

:salut: merci :-D content que cela puisse d'aider. Grace a cette technique on peut y loger des batteries plus puissant donc augmenté l'autonomie qui n'est pas phénoménale d'origine,pour ma par j'ai trouver des batteries de 200 mah au lieu de 120 d'origine ce qui a doublé l'autonomie.

Image
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: mes moto RC

Message par alda »

:salut:
tres beau travail ! franchement super sympa tes petites moto :top:
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

Re: mes moto RC

Message par Optima45 »

Merci :top:
Quelqu'un sait comment mettre une vidéo le plus simplement possible ?
Répondre