58008/58009 - Tamiya CS

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
deenis jdm
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2017, 17:10

58008/58009 - Tamiya CS

Message par deenis jdm »

Bonjour à tous,

Bon voila je dois toujours présenter mes autres modèles mais puisque j'ai pris des photos de ma dernière acquisition, je vais vous la présenter en premier :-D

Samedi dernier alors que je me baladais dans un marché aux puces, sous un tas de fil et de vielles maquette 1/24 à moitié fait j'aperçois ce qui semble être un châssis de RC. Je le déterre et la je tombe sur ce qui semble être un vieux châssis de piste.

La vendeuse m'annonce le prix de 10€ avec quelques manuels de RC en plus mais sans grande importance, je me dit que pour le prix je prend pas un si gros risque donc je l'embarque. Ne sachant pas ce que c'est et aucune inscription sur le chassis, je fais mes petites recherche sur internet et j'arrive tant bien que mal à retrouver ce que c'est : un Tamiya CS 1/12. Bon étant donné que la version Lamborghini Countach (version classique) et la Celica turbo il n'y a pas de différence de jante je ne sais pas exactement laquelle j'ai mais qu'importe.

Donc voila j'aimerais bien le refaire tranquillement mais j'ai pu constater le prix élevé des pièces donc je vais d'abord le démonter, nettoyer tout ce que j'ai, retirer le magnifique support de servo avant et faire l'inventaire des pièces manquantes.

Allez assez de blabla, photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: 58008/58009 - Tamiya CS

Message par kmikz71 »

Très belle trouvaille a un prix défiant toute concurence :lol: :lol:

Visiblement il te manque la partie pignonerie, peu être que j'ai dans ma boite de mk22.

Tu n'as pas le plus beau cesam... la carrosserie c'est dommage. Un peu d'huile de coude pour la ramener comme neuve!
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: 58008/58009 - Tamiya CS

Message par julien38 »

:salut:

belle trouvaille en effet!!

fait attention en démontant le support de servo... c'est une rare option d'époque aujourd'hui inestimable... :smoke:
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
deenis jdm
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2017, 17:10

Re: 58008/58009 - Tamiya CS

Message par deenis jdm »

kmikz71 a écrit :Très belle trouvaille a un prix défiant toute concurence :lol: :lol:

Visiblement il te manque la partie pignonerie, peu être que j'ai dans ma boite de mk22.

Tu n'as pas le plus beau cesam... la carrosserie c'est dommage. Un peu d'huile de coude pour la ramener comme neuve!
Oui pas de carrosserie en effet c'est bien dommage vue le prix sur la baie :-D

Ah ben si tu as la pignonerie tiens moi au courant ça peut m'intéresser ;)

julien38 a écrit ::salut:

belle trouvaille en effet!!

fait attention en démontant le support de servo... c'est une rare option d'époque aujourd'hui inestimable... :smoke:
Oui après coup je me dit que c'est plutot pas mal comme achat :-D Mais je sens que tu veux l'option, alors je la démonte et je te l'offre si tu veux :lol:
Répondre