Modèles de Jef43

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2273
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Modèles de Jef43

Message par Jef43 »

Ma (petite) collection :

Tout d'abord ma première construction quand j'avais 13 ans, et que je vais retaper sous peu (peinture/électronique/accastillage) : mon voilier Robbe Comt'esse. La photo date de ces jours-ci, la peinture fait peur et les voiles sont dans une boite mais je vais reprendre tout ça :
Image

Ensuite ma bonne vieille TS4-N qui à été remisée pendant environ 17 ans, équipée à l'époque d'un OS Max 15CVX, une boite deux rapports, frein carbone et barre anti-roulis. Après un nettoyage, graissage, changement du récepteur et de la batterie, elle a repris du service en décembre 2017 et fonctionne comme au premier jour (à part la boite qui je ne sais pourquoi reste sur le même rapport)...
Image

Avec sa carrosserie Dodge Viper d'origine (modifiée pour refroidir au maximum, et personnalisée au niveau de la prise d'air Naca — bricolage d'époque :-D )
Image

Avec une carrosserie HPI Audi TT mieux proportionnée, surtout au niveau du train arrière :
Image


Et enfin celle qui m'a fait rejoindre le forum, le cadeau de ma chère et tendre pour Noël, la Tamiya TA-02SW Porsche 934 RSR Black Edition 50th Anniversary :hehe: , qui n'attend plus que les leds oranges des clignotants et les blanches des feux de recul pour être complète en carrosserie. Niveau châssis je me demande ce que l'on peut changer (à part le moteur, qui va changer, le 540 est vraiment lent — même si je ne cherche pas la performance pour ce modèle que je ne veux abimer mais que je ne veux pas non plus voir statique sur une étagère...) :
IMG_0265.jpg
Image
Image



Mise à jour du 18 mars 2018 :
Nouvelle arrivée dans ma collection, un TT-02 version Rallye Lancia Delta Evolution que je dois démonter, nettoyer, remonter et équiper d'un moteur et radio :
Image
Image
Image


Mise à jour du 17 février :
Nouvelle venue dans mon écurie, un Kyosho Javeline Réré, montage à venir...
IMG_0263.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Jef43 le 17 févr. 2019, 19:31, modifié 6 fois.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
VintageSeb
Membre
Messages : 594
Inscription : 19 janv. 2016, 13:53

Re: Modèles de Jef43

Message par VintageSeb »

:salut:

Il est très sympa ton voilier :top: j’espère que tu nous feras profiter de sa restauration.

et que dire de ta Porsche, elle est juste magnifique :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2273
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Modèles de Jef43

Message par Jef43 »

Je vais essayer de documenter tout ça avec plaisir. J’espère pouvoir commencer bientôt

Et pour la rsr merci, je me suis appliqué plus que jamais lors du montage et j’y ai pris énormément de plaisir. Je suis toujours moins à l’aise en carrosserie mais je suis tout de même content du résultat :)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
rr92zer
Membre
Messages : 313
Inscription : 05 sept. 2017, 13:11

Re: Modèles de Jef43

Message par rr92zer »

Sympas tes modèle, ta Porsche :priere: :priere: est superbe !

Ca me donne envie de prendre une carroserie de 934.... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2273
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Modèles de Jef43

Message par Jef43 »

Merci

C’est marrant que tu en parles... Je cherche une deuxième carrosserie de 934 que je voudrait faire jager ou vaillant je ne suis pas encore décidé, pour faire rouler le châssis un peu plus fort, j’ai tellement peur d’abimer la black édition on dirait un vieux qui roule en voiture sans permis :lol:

Je vais rentrer un nouveau modèle cette semaine, une avioracing thermique 1/7 rallye game avec une carrosserie de Corolla RTR
Pas que ce soit une beauté de carrosserie ou de châssis mais elle sort de boîte, n’a jamais été démarré et surtout ne me coûte qu’une bouchée de pain :-D
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2273
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Modèles de Jef43

Message par Jef43 »

Nouvelle arrivante dans ma collection, j'ai été la chercher hier en Savoie :-D

En piste électrique j'ai bien ma RSR, mais il est interdit que je l'abime, donc elle roule plus sous la forme de maquette roulante que d'un missile sol sol :roll:

Donc je cherchais un châssis polyvalent histoire de pouvoir faire de la piste, mais aussi rouler sur des surfaces pas forcément aussi propres, en électrique pour tester les fameux Brushless et pouvoir rouler sans me prendre la tête comme avec la thermique (que j'adore mais qui est tout de même contraignante).

J'ai trouvé ce TT-02 sur le bon coin, en version Rallye. Le châssis est vendu avec une carrosserie de Lancia Delta, qui à un peu vécu mais sans gros dégâts (quelques petits accros sur les stickers, un petite fente à la jonction du pare-chocs et de l'aile arrière droite).
Le chassis est super propre, d'après le propriétaire elle n'a roulé qu'une dizaine de packs sur parkings.

Il est vendu sans moteur mais le propriétaire l'à déjà pas mal amélioré :
- montage intégralement sur roulements
- cardans homocinétiques (à l'avant seulement, mais je vais remédier à ça sous peu)
- fusées avant/arrière en alu
- support moteur en alu
- amortisseurs hydrauliques
- biellettes à pas inversé

Je pense monter rapidement le cardan central en alu, il y a t-il d'autres options fortement conseillées pour l'usage que je veux en faire ?

Maintenant les photos :)

Le chassis (le support moteur n'est pas présent mais je l'ai dans la boite)
Image

L'avant (petite éraflure sur l'aile et des stickers qui se font la malle sur la calandre notamment, spoiler un peu endommagé)
Image

L'arrière (fente a la jonction du pare chocs) / les rétros sont dans la boite et n'ont jamais étés montés.
Image

Etant novice en piste électrique (mais habitué des thermiques) pouvez-vous me conseiller pour le combo moteur ?
Pour info le modèle est fournit avec un pignon moteur 19T, faudra-t'il le changer ?


Merci d'avance pour vos avis :merci:

Je mets à jour ma liste de modèles par la même occasion
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
fredd77
Membre
Messages : 24
Inscription : 27 nov. 2014, 21:00

Re: Modèles de Jef43

Message par fredd77 »

La porsche est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2273
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Modèles de Jef43

Message par Jef43 »

fredd77 a écrit :La porsche est magnifique.

Merci, j’avais tellement peur de me louper, ça faisait des années que je n’avais pas fait de carrosserie voir de modelisme... après elle est pas parfaite surtout comparée aux œuvres de certains sur le forum mais merci :)

Normalement samedi j’aurais les leds pour les feux de reculs et clignos que je pourrais connecter à mon tlu-02 et je referai les câblages de l’électronique car je suis pas content du résultat.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2273
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Modèles de Jef43

Message par Jef43 »

Petit up !

Des mois que je saoule ma copine avec ma dernière idée, samedi je passe à mon magasin préféré, le vendeur qui sait de quoi je rêve m'ouvre la boite, et devant mon regard d'enfant émerveillé ma copine me lâche "c'est bon, ça fait des mois que tu me saoule avec ça, je vais te le prendre ton Javelin !!! Au moins j'en entendrai plus parler !" :smoke: :smoke: :smoke:


Bref je suis trop content, et le voilà mon réré (je sais, désolé pour les puriste, mais il roulera, il ne fera pas de l'étagère, je ne vais pas sacrifier un original...)
IMG_0263.jpg
IMG_0264.jpg
Par contre je n'ai pas le droit d'y toucher tant que je n'ai pas fini de peindre les meubles dans la chambre de futur bébé, moi je vous dis ça va travailler jour et nuit !!! :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre