Roulements pour Egress
- optimaforever
- Membre
Roulements pour Egress
Bonjour à tous et toutes,
Je suis occupé à faire un recensement dans mon stock de roulements à billes...
J'ai vu sur la baie que le kit roulements pour Egress comprenait une référence anglo-saxonne, la R168zz, qui correspond peu ou prou en métrique à du 6.35 x 9.525 x 3.175mm. Aucune réf Tamiya correspondante dans le manuel.
ça va où, ça?
Merci d'avance
Je suis occupé à faire un recensement dans mon stock de roulements à billes...
J'ai vu sur la baie que le kit roulements pour Egress comprenait une référence anglo-saxonne, la R168zz, qui correspond peu ou prou en métrique à du 6.35 x 9.525 x 3.175mm. Aucune réf Tamiya correspondante dans le manuel.
ça va où, ça?
Merci d'avance
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: Roulements pour Egress
Normal que tu ne trouves pas : Tamiya (comme Kyosho ?) n'utilise que le système métrique, donc un roulement en mesure bâtarde des us ne fait pas partie du kit
- optimaforever
- Membre
Donc le kit de roulement d'Egress ne compterait "que" 30 roulements?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Il n'existe pas de kit roulements pour l'Egress : ce modèle (et sa ré-édition) est livré entièrement équipé d'origine
L'Egress original :
- 4 x 1680
- 10 x 1150
- 12 x 850
- 2 x 830
- 2 x 620
Total : 28 roulements
L'Egress ré-édition :
- 4 x 1680
- 10 x 1150
- 16 x 850
- 2 x 830
- 2 x 620
Total : 34 roulements
Tous métriques
L'Egress original :
- 4 x 1680
- 10 x 1150
- 12 x 850
- 2 x 830
- 2 x 620
Total : 28 roulements
L'Egress ré-édition :
- 4 x 1680
- 10 x 1150
- 16 x 850
- 2 x 830
- 2 x 620
Total : 34 roulements
Tous métriques
- optimaforever
- Membre
ah... ça tombe bien; je me basais en partie sur ton site mais il y a des numéros manquants et les guides ne sont pas très clairs sur les quantités...
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Non mais vas-y, dis tout de suite que je suis totalement à la bourre sur le tableau des roulements ? :lol: :lol:optimaforever a écrit :ah... ça tombe bien; je me basais en partie sur ton site mais il y a des numéros manquants et les guides ne sont pas très clairs sur les quantités...
- optimaforever
- Membre
meeuuunon va
Je sais ô combien cela prend du temps de colationner les infos non documentées, les revérifier et de les publier, mettre à jour, etc.
Je sais ô combien cela prend du temps de colationner les infos non documentées, les revérifier et de les publier, mettre à jour, etc.
- optimaforever
- Membre
Mais bon... déjà ici je note des incohérences:
L'Egress original :
- 4 x 1680
- 10 x 1150
- 12 x 850
- 2 x 830
- 2 x 620
Total : 30 roulements et non 28 :smoke:
Tu confirmes bien que la rere a 4 roulements 850 supplémentaires?
L'Egress original :
- 4 x 1680
- 10 x 1150
- 12 x 850
- 2 x 830
- 2 x 620
Total : 30 roulements et non 28 :smoke:
Tu confirmes bien que la rere a 4 roulements 850 supplémentaires?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Oui, 16 roulements 850 dans la ré-édition, comme tu peux le vérifier par toi-même dans la notice
Pourquoi s'agirait-il d'une incohérence chez Tamiya ? Les ré-éditions Kyosho seraient-elles strictement d'origine, ou bien comportent-elles également des "incohérences" que l'on appelle généralement "différences" voire "évolutions" pour ne pas user d'un terme péjoratif ?
Pourquoi s'agirait-il d'une incohérence chez Tamiya ? Les ré-éditions Kyosho seraient-elles strictement d'origine, ou bien comportent-elles également des "incohérences" que l'on appelle généralement "différences" voire "évolutions" pour ne pas user d'un terme péjoratif ?
- optimaforever
- Membre
Non, je parle de ton calcul de ton message précédent
En fait je trouve que Tamiya ne nous simplifie pas la tâche; dans le manuel, le nombre de roulements nécessaires n'est jamais très clairement repris à la fin; il faut parcourir tout le manuel et les compter manuellement, car ils font un descriptif sachet par sachet et il y a des ref redondantes d'un sachet à l'autre, ou alors se munir d'une loupe pour décortiquer les pattes de mouche dans la minuscule liste, car les refs de roulements sont perdus au milieu d'autres pièces... Au moins, dans ta liste, les choses sont très claires :priere: :priere: :priere:
En fait je trouve que Tamiya ne nous simplifie pas la tâche; dans le manuel, le nombre de roulements nécessaires n'est jamais très clairement repris à la fin; il faut parcourir tout le manuel et les compter manuellement, car ils font un descriptif sachet par sachet et il y a des ref redondantes d'un sachet à l'autre, ou alors se munir d'une loupe pour décortiquer les pattes de mouche dans la minuscule liste, car les refs de roulements sont perdus au milieu d'autres pièces... Au moins, dans ta liste, les choses sont très claires :priere: :priere: :priere: