TB01 Corolla runeuse

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
lozo
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 août 2008, 08:56
Localisation : Est 77

TB01 Corolla runeuse

Message par lozo »

Comme dit dans ma présentation, j'ai acquis il y a 4-5 ans un TB01 neuf (la carrosserie était déjà  peinte et vu que c'était le dernier en stock je l'ai pris quand même) et j'ai envie de m'y remettre 8-). Je l'avais remisé car par inadvertance, j'avais jeté accus et chargeur et forcément, ça avance beaucoup moins bien :x

J'avais pris le tb01 car on pouvait rouler sereinement un peu partout et c'est vrai que l'hiver dans la neige, c'est fabuleux, vivement qu'il neige :love:
Le kit est stock avec le bon vieux 540 et variateur mécanique :lol:, ça ne devrait pas rester longtemps :ange:


Description :
- Chassis stock 58286 et mécanique tamiya TB01 avec d'origine le kit roulement à  bille (particularité du 58286 par rapport au 58257)
- Chargeur graupner multilader 3
- Accu 4200 graupner


Avec la carrosserie (la teinte me plait pas, mais bon pour faire du rallye, ça ira très bien. Je vais alleger les autocs, erreur de jeunesse dirons nous :D ), peut être une autre carrosserie, à  voir suivant les opportunités.
Image

Et le chassis, bien stock :D
Image

Donc samedi je vais essayer de trouver un pack accus chargeur et pourquoi pas un moteur sans entretien genre un sport tuned ou autre, et peut être un petit vario électronique, enfin on verra :salut:
Dernière modification par lozo le 07 nov. 2019, 07:58, modifié 6 fois.
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Mitsubishi TB01

Message par alexkidd »

il me semble que les TB reviennent en force sur le forum.

:-)

cool !

moi je roule aussi en porsche 959 aussi et c'est vraiment encore plus fun (mais ca part souvent en tonneau :-)
Avatar de l’utilisateur
lozo
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 août 2008, 08:56
Localisation : Est 77

Re: Mitsubishi TB01

Message par lozo »

Victoire, lozo trop content, ce matin en brocante, j'ai trouvé une belle carrosserie de Corrolla, largement plus belle que ma mitsu :D. Faut repercer les trous pour que ca tombe bien, mais pour 5€, ca ira 8-)

Image
Dernière modification par lozo le 06 oct. 2019, 20:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lozo
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 août 2008, 08:56
Localisation : Est 77

Re: Mitsubishi TB01

Message par lozo »

Donc ce matin, petite détour chez le marchand du coin pour prendre ce qu'il faut pour s'amuser, résultats : chargeur/accus 4200/radio FM graupner, ma radio AM faisait faire de ces trucs à ma mitsu :|
Donc première séance une fois tout ça chargé dans un chemin assez plat et un poil humide, c'était trop bon, tout en travers, y'a juste une jante qui a pas trop aimé :D. Va falloir trouver un moyen de la rehaussé. Là elle est d'origine donc dans les 12mm de garde au sol, elle n'aime pas trop les cailloux, normal en même temps :ange:. J'ai juste à trouver des amortisseurs long ? peut être voir pour le kit voie large, pour mieux la remonter ? Une vrai TT serait mieux c'est sur, mais c'est trop facile :lol:

Je vous préviens, je suis pas du genre avare en photos :smoke:
Image
Image

Demain, j'y retourne, en espérant que ça sera plus humide, ce qui est normalement prévu 8-)

Je médite sur la prochaine évolution, qui sera sans doute une commande en amérique directement :
Moteur super stock BZ et TEU-101Bk, support moteur alu et ptete d'autre pièce option alu, ainsi qu'un déchargeur de stick, oublié ce matin :oops:

ps : j'ai fait une description du matériel au premier post :hehe:
Dernière modification par lozo le 06 oct. 2019, 20:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Mitsubishi TB01

Message par Alpine A110 »

Belle trouvaille en brocante, je devrais y aller :censure:
Après quelques options tu vas te faire plaisir :top:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Corolla TB01

Message par civicman »

Tres bon ca , trouver des copains qui ont des TB01 , ca sent le rassemblements ?? :D :D

Sur le TB les points a verifier:

La cellule arriere a tendance a laisser entrer la merde en rally, a verifier de temps entemps.
Evite les arbres alu et en carbone , j'ai essayer et ca fini par cassé ou ce déboité.(je parle pas des roues dentés en plastiques fourni avec les arbres.)
Les axes de roues , les cardans , les sorites de diff ont tendances a ce bouffer rapidement avec des moteurs minimum 20Tours.
Le support moteur alu est obligatoire sur un TB01 avec un moteur non d'origine.
A verifier les cailloux dans la direction , ca arrive souvent.

Sinon rien a dire.

J'ai fait les pires coneries avec ce chassis et j'ai jamais rien cassé .

PS: quand je roulais en piste les gens sur le poduim ont vu ma voiture volé a la hauteur de leur tete en sachant qu'il etait sur un banc.(env 2 metres au dessus du sol) :D :D
Ils ont pas vu le lateral de la voiture mais le toit et elle a attérit et rien du tout . :D
Donc avant de la cassé bon courage. :D

Si tu as besoin de conseils sur le TB01 demande moi pas de soucis.
Mon TB01 a meme vu la mer. :lol: :lol: :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Corolla TB01

Message par orangemeca »

civicman a écrit :Tres bon ca , trouver des copains qui ont des TB01 , ca sent le rassemblements ?? :D :D
J'en suis également; depuis peu.
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Corolla TB01

Message par civicman »

Tu as un TB01 aussi ?? :o :o

Ca sent l'épidèmie ca ?? :love: :lol: :lol:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
lozo
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 août 2008, 08:56
Localisation : Est 77

Re: Corolla TB01

Message par lozo »

:lol:

Je fais beaucoup de brocante (25/an en gros) et les R/C sont bien trop rares :cry:, mais qui sait avec un peu de chance 8-)

Merci, déjà là, je m'amuse déjà bien :love:, y'a une piste à coté d'un mag à 15 bornes de chez moi, et j'irai bien faire un tour une fois optionné et avec encore quelques packs d'accus (forfait journée 10€ ) :|

Sinon, j'ai remarqué sur le retour que j'avais une roue voilé, bien sur du plastique voilé :lol:, je pense que c'est l'axe de roue qui a appris à vivre un peu sauvagement :D (sortit de piste violente y'a 4 ans dans un fossé en pierre à cause des interférences :|)


Merci pour les conseils civicman, j'avais déjà lu pour l'arbre de transmission, j'y pensais au début mais vu son utilisation, vaut mieux pas acheté ca :ange:

Pour les cailloux dans la direction, j'ai vu ca en testant vite fait devant chez moi, un peu saoulant quand c'est bien coincé :roll:



Pour les conseils, que pense tu de ce que je voulais mettre en pièce dans ma dernière réponse ? Je ne cherche pas les 110km/h, mais de la pêche et pas de prise de tête au niveau entretien. Et pour mon histoire de le surélevé ? Bien que les bras de suspension soit pas large, ptete une mauvaise idée ? ;)


Pas de soucis pour le rassemblement :love:
Dernière modification par lozo le 06 oct. 2019, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Corolla TB01

Message par orangemeca »

civicman a écrit :Tu as un TB01 aussi ?? :o :o

Ca sent l'épidèmie ca ?? :love: :lol: :lol:
Oui, depuis peu, pas encore de carro, mais cela ne serait tarder. :D
Répondre