quand on attend trop longtemps, on est déçu

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
tom4
Membre

quand on attend trop longtemps, on est déçu

Message par tom4 »

Hello

bah voilà, je regarde mon étagère de modèles réduits.
En haut, j'ai mon monster beetle.
il est beau. j'ai rêvé de cette caisse depuis mes 11 ans (je vous laisse faire les calculs hein :) ).
du coup, quand la rere est sortie, j'ai craqué direct.
hop, précommande, et biim, yahouuuu
pis j'ai roulé avec un peu. ben la légende a pris une claque.
ça roule bien sur le sable, c'est rigolo, ça se traine un peu, mais l'esprit est là.
par contre, quand au 3e pack (avec le moteur d'origine), la transmission s'est mise à craquer, j'ai été un peu déçu. en 30 ans, je pensais que tamiya aurait corrigé le soucis.
pourtant, elle n'a pas été martyrisée, j'ai fait des sessions de plages tranquilles, une session de petits sauts (genre 20cm).
du coup, je regarde les modèles, et me dis qu'elle fait un peu doublon avec d'autre.

et vous, ça vous arrive aussi d'attendre un modèle pendant des années, et le jour où ENFIN vous l'avez, vous dire "ah, c'est ça?"

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
PapaOurs
Membre

Re: quand on attend trop longtemps, on est déçu

Message par PapaOurs »

Moi, je n'ai pas eu ce souci aujourd'hui, mais c'est ce qui me retiens de me mettre au crawler et au drift ...
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

nan mais dis le que tu as un mis un velineon en 3S dedans aussi ... strop facile :P :-D
Image
tom4
Membre

Message par tom4 »

Ph3nyx a écrit :nan mais dis le que tu as un mis un velineon en 3S dedans aussi ... strop facile :P :-D
ben même pas, sinon, je saurais que c'est de ma faute.
mais moteur esc d'origine, j'ai juste remplacé le nimh par un 2S classique

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
lonestar
Membre

Message par lonestar »

tom4 a écrit :Hello

et vous, ça vous arrive aussi d'attendre un modèle pendant des années, et le jour où ENFIN vous l'avez, vous dire "ah, c'est ça?"

tom4
Les Ricains disent: "Never meet your hero". C'est exactement ca... les caisses de loisir des 80's sont, au mieux, des plots, au pire, d'infectes merdasses. :french:

C'est pour ca que les runners, je n'ai que des voitures "de compet'" de l'epoque. Asso, Losi, Traxxas (si, si, traxxas faisait des caisses de course a l'epoque :priere: ). Le reste, a part la VLB dont on sait que ca va etre une blague de toute facon, c'est decevant et ca fait mal a la nostalgie :sad:

a+
Paul

PS: specifiquement concerant le MB: Le MB repose sur une architecture du tout debut de la decennie, avec des masses non suspendues enormes sur des tout petits triangles, des bras tires derriere avec une progressivite inversee sur le train arriere, avec une hydro aux fraises de boite, c'est une infamie a faire rouler. Et, comme toi, j'en avais un quand j'etais gosse, et c'est le premier vintage que je me suis paye quand j'ai eu mes premiers salaires a la fin du millenaire precedent. Je l'ai fait rouler de temps en temps (on peut lire quelques trucs ici http://www.overrc.com/vintage/autos/tam ... eetle.html ) et effectivement c'est une cata :french: Mais c'est tellement beau... Mais pour rouler, fait effectivement solutionner le soucis de la boite de transmission. Par exemple avec des grandes vis qui traversent le tout.

Allez, te bile pas, achete un Savage comme tout le monde, et roule ma poule :lol:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

tom4, je te rappel que je fais un sondage sur thread de mon Beetle pour les renforts de transmission.
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Le problème du vintage loisir, c'est qu'inconsciemment on le compare vite avec du moderne qui "encaisse" ...

A l'époque un Monster Beetle avec son Mabushi 540 et sa batterie NiCd 1200 mAh, c'était le top et ça durait 5 à 8 minutes maxi ... Mais comme c'était le top, c'était grisant, on n'avait pas d'autres points de comparaison.

De nos jours, quand on a gouté même à un "bête" RTR Traxxas, tout ce qui est Tamiya loisir avec un Mabushi 540 devient absolument "abominable" (à la limite les M chassis s'en sortent) car même si l'on se dit : "je vais rouler dans l'esprit d'époque", clairement le subconscient a vite fait de comparer par rapport à d'autres véhicules que l'on a conduit et qui sont largement plus performant ...

Et pourtant comme tu dis tu utilises une LiPo 2S qui donne déjà un fameux boost aux moteurs comparé aux vieilles NiCd (même NiMh) de loisir (je parle pas des packs "compet" avec accus triés) ... Mais ça ne suffit pas.

Moi le seul buggy Tamiya vintage qui me donne toujours du plaisir à voir évolué mais aussi en terme de performance c'est le Wild One, son look est incomparable, sa suspension fonctionne très bien et il encaisse un petit brushless ou gros brushed sans problème. Par contre il ne sera jamais à la hauteur d'un chassis compet même d'époque ...

Donc à part le Wild One/FAV, je n'ai plus rien en Tamiya (ah si un CC01 pour son look scale crawler classe 1).

Le reste je préfère largement du moderne ou des vintage mais de marques bien plus fiables et performantes ... Et je ne fait que du loisir mais Tamiya devient juste un mirage, ils vivent sur les souvenirs de notre génération et sur l'esprit asiatique ... En europe, les ventes risquent de diminuer quand on voit ce que la concurrence propose pour parfois bien moins cher ...

Bref, Tamiya c'est pour les nostalgiques, pour les autres, il y a tellement d'autres produits bien plus intéressants que c'est le budget qui manque le plus souvent et pas les envies ... Comme le nouveau Pro Truck Traxxas 1/7 Unlimited Desert Truck, un look hyper scale, une suspension qui travaille incroyablement bien, littéralement elle avale tout comme les vrais, et une puissance permettant de se faire plaisir du 3S au 6S ... Perso quand je vois ce genre de produit (et bien d'autres) et que je vois les "news" Tamiya, je ne sais plus rien faire d'autres que rire :lol:

PS : A la décharge de Tamiya, dès le départ ils ont créés des maquettes roulantes, la ou les autres marques créaient des engins RC plus taillés pour la performance que pour le réalisme, donc dès le départ normalement, on sait à quoi s'attendre, car Tamiya a toujours gardé cette même vision, faire du beau roulant en sacrifiant la performance pure, les autres au contraire on fait des chassis performants en sacrifiant parfois le look ... Bref, logiquement on sait ce que l'on doit acheter en fonction de ce que l'on aime le plus :top:
tom4
Membre

Message par tom4 »

PapaOurs a écrit :tom4, je te rappel que je fais un sondage sur thread de mon Beetle pour les renforts de transmission.
j'avions pas vu. j'allions aller voir

tom4
tom4
Membre

Message par tom4 »

Lonestar a écrit :Mais pour rouler, fait effectivement solutionner le soucis de la boite de transmission. Par exemple avec des grandes vis qui traversent le tout.

Allez, te bile pas, achete un Savage comme tout le monde, et roule ma poule :lol:
à tester la modif pour lui donner une seconde chance

sinon, j'ai aussi un Erevo :)

tom4
tom4
Membre

Message par tom4 »

le truc marrant
je trouve toujours qu'elle se traine, mais c'est plaisant en balade en famille
et là, à la plage, je roulotte tranquille pendant une balade.
un gamin passe et dit en rigolant "le burn monsieur, le burn".
j'accélère, et le môme, des étoiles dans les yeux de dire à son père "wouawww, comment elle fonce !!"

donc tout est question de référentiel

tom4, mais bon, dès que j'ai posé les renforts, je colle un brushless :)
Répondre