Mes Rc(s) réssuscités 27 ans après

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
kennynol
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2018, 17:44

Mes Rc(s) réssuscités 27 ans après

Message par kennynol »

Bonjour à tous,

Je suis un quadra Lorrain fan de mécanique sous "beaucoup" de formes. On pourrait résumer ça avec tout ce qui roule et navigue avec un moteur et qui pousse si plus est. Bref après les mobs, motos (sportives/cross/enduros), quads, jet skis ...voitures (sportives également...je tâte du circuit aussi souvent que je le peux). Mon histoire avec le modélisme a débuté très tôt 8-10 avec des jouets nikko tyco, puis à 14 ans avec une t2M pirate thermique vite remplacée par une egress que je possède toujours ainsi qu'une moto (photo ci dessous...si vous pouvez me dire la marque???). J'avais remisé tout ça au grenier pendant 27ans jusqu'à Noël. En effet j'ai décidé d'offrir à mon fils de 9ans une WLtoys pour un petit prix (histoire de voir s'il accroche). Et patatra du coup j'ai ressorti mes antiquités qui, contre toute attente, fonctionnent parfaitement (même les accus). Je me suis si bien amusé que j'en arrive à un cruel dilemme (après un poste sur le forum automodélisme qui m'a fait cogiter) : passer mon egress en combo brushless assez méchant ou la vendre (elle est comme neuve) sachant que c'est recherché... pour repartir sur un "daily" moderne et performant (FTX Hobbytech???)

vos avis

Voici une photo des joujoux :

Image
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1927
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Mes Rc(s) réssuscités 27 ans après

Message par Evage »

Bonjour et bienvenue !

Moi je la laisserais en brushed, mais ce n'est que mon avis...
kennynol
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2018, 17:44

Re: Mes Rc(s) réssuscités 27 ans après

Message par kennynol »

je sais que pour les puristes le brushless sur ce modèle est "contre nature" mais niveau fiabilité/performance il n'y a pas photo non?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mes Rc(s) réssuscités 27 ans après

Message par PapaOurs »

Si tu n'as pas d'attache particulière, vends là et achète toi uen voiture qui correspondra au besoin et avec de la pièce dispo.
L'egress est toujours une voiture de collectionneur.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5752
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Mes Rc(s) réssuscités 27 ans après

Message par CyberFox »

petit rappel: les membres n'ont droit aux ventes qu'à partir d'un mois d’ancienneté et plus de 20 messages au compteur.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
duesenberg
Membre
Messages : 80
Inscription : 31 déc. 2012, 18:42
Localisation : Vosges

Re: Mes Rc(s) réssuscités 27 ans après

Message par duesenberg »

:salut:
Bienvenu par ici!
Un egress de 27ans, bah c'est comme le miens mais je suis fan de ce modèle :love: . Hum par contre le brushless sur une mamie de 27ans, perso je ne ferais pas. :ttt: le plastique époxy des cellules à 27ans et est parfois même souvent fendu au niveau des vis de fixation, même sans utilisation. Dommage que tamiya n'utilise pas le nylon pour cela. :cry:
Par contre sur un kit egress récent aux plastiques frais ça marche, même bien l'egress :) avec un brushless 9.5.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5752
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Mes Rc(s) réssuscités 27 ans après

Message par CyberFox »

CyberFox a écrit :petit rappel: les membres n'ont droit aux ventes qu'à partir d'un mois d’ancienneté et plus de 20 messages au compteur.
à toutes fins utiles...
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
kennynol
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2018, 17:44

Re: Mes Rc(s) réssuscités 27 ans après

Message par kennynol »

ok j 'ai bien compris le message je vais donc poster un salut dans une 15 aine de prez et c'est bon ;) Plus sérieuseument j'avais pas calé que mes demandes dans la rubrique recherche n'incrémentait en rien mon compteur. Et pour ce qui est du mois de quarantaine je pense avoir passé le cap.
Anyway personne ne peut me renseigner sur le modèle de ma moto ci dessus? J'y ai mis un accus récent (7.4 3500) et hormis une autonomie accrue je n'ai pas remarqué un gain en perf par rapport à mes vieux accus de presque 30 ans???
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mes Rc(s) réssuscités 27 ans après

Message par PapaOurs »

Ouvre un sujet pour tes monstres, tu pourras ainsi détaillé ta moto. Mais ça parait normal que tu ne gagnes pas en perf si la tension est identique et que tu restes sur du Nicad/Nimh. L'intensité est le chiffre qui te permet de gagner en autonomie. Pour gagner en perf, à tension quasi égal il faut passer en Lipo !!! A voir sur ton post! :-D
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 638
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Mes Rc(s) réssuscités 27 ans après

Message par cram »

kennynol a écrit : Anyway personne ne peut me renseigner sur le modèle de ma moto ci dessus? J'y ai mis un accus récent (7.4 3500) et hormis une autonomie accrue je n'ai pas remarqué un gain en perf par rapport à mes vieux accus de presque 30 ans???
:salut:
pas grand chose sur la moto si ce n'est que c'est une Aviomodelli Honda VFR 400 R NC30 (petite soeur des RC30).
comme l'a dit Papa ours, à tension égale tu n'auras pas de gain de perf. il faut regarder du coté du moteur pour en mettre un qui prend plus de tours/min, mais la transmission suivra-t-elle ?
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Répondre