Bonjour à tous...

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Gr3goare
Membre
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2018, 22:53
Localisation : Puy de dome

Bonjour à tous...

Message par Gr3goare »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Grégoire, 37 ans.

Je connais le site depuis un petit moment, et vu mon regain d'interet pour le modelisme en ce moment, j'ai sauté le pas : je me suis inscrit.

L'auto RC existe dans ma vie depuis mes 8-9 ans, avec l'achat par mes parents pour noel d'une Nikko dictator (3, 4 ou 5, je ne sais plus)

J'ai tout de suite adoré piloter avec mes copains, malgré la faible autonomie des accus : on etait sur du nicd à l'époque, aux alentours de 1200 mah...

J'ai ensuite eu durant mon enfance diverses Nikko : une neon tiger (au look terriblement 80's), Une Big Mega Machine que j'ai adoré... Elles ont toutes finies en boullie :cry: , sauf la dictator qui a duré une bonne vingtaine d'années.

Pendant mon adolescence, je lisais avec passion les magazines RC de l'époque. J'ai voulu passer pour mes 14 ans aux choses "serieuses" : Monter une Tamiya. Ce sera une FF01 Mondeo. Une révolution pour moi, et en traction ! Je l'ai toujours aujourd'hui, mais malheureusement elle a des fissures sur la cellule avant (defaut apparement connu sur ce modèle).

J'ai ensuite continué à construire/piloter ces petites betes avec des pauses plus ou moins longues : Une Mad Cap par-ci, un HBX bonzer pour rigoler par là, un kyosho inferno dx1 que j'ai jamais été fichu de faire fonctionner correctement, et un reely dune fighter brushless plus recemment...

Ma dernière acquisition Tamiya, c'est une mignonne Lowrider pumpkin modifiée par mes soins, sur chassis M06. (Photos à venir)

En tout cas, le modelisme auto RC est comme une madeleine de proust pour moi, quand je lits differents sujets du forum, de la collection de Nikko de certains à la fabrication d'une nouvelle cellule avant pour FF01...

Longue vie à Vintage RC ! :top:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Bonjour à tous...

Message par PapaOurs »

Welcome ici !!
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4193
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Bonjour à tous...

Message par juleo68 »

Salut et bienvenu sur Vintage-RC.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre