Drift à petite échelle, que choisir ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par Gaston »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais refaire un peu de drift, je privilégie donc les petites échelles pour pouvoir faire ça facilement chez moi ou chez des amis, que choisiriez vous comme modèle ?

Je préfèrerais rester dans une échelle compris entre le 1/43 et le 1/24 maximum pour pouvoir faire un petit circuit dans peu d'espace ... Niveau drift, le 4x4 de base me suffit mais si ça existe en RWD alors pourquoi pas ?!

Je pense à la MiniZ AWD pour la taille et le choix de carrosserie, mais je trouve que ça reste assez couteux ... Si vous avez des idées et des bons plans niveau budget ...

Merci d'avance :salut:
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par alain térieur »

salut
si tu veux rester dans le 1/28 mais moins cher que les mini z tourne toi vers les sinohobby ou wltoys a la meme echelle


:salut:
seb ring 72
Membre
Messages : 579
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par seb ring 72 »

Salut

je roule beaucoup en mini z et c est vrai que ca coute un bras pour "mumuse" si y a moins cher pour le meme rendu
J' voulais mettre un lien de mini Z france sur la WLTOY mais je ne le retrouve pas
De ce que j en ai vu ,c est comme mini Q c est sympa pour le drift et les pieces détachées n ont pas l air dures a trouver

je ne sais pas si ca t apporte quelque chose mais bon c etait histoire de ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par Gaston »

alain térieur a écrit :si tu veux rester dans le 1/28 mais moins cher que les mini z tourne toi vers les sinohobby ou wltoys a la meme echelle :salut:
seb ring 72 a écrit :De ce que j en ai vu ,c est comme mini Q c est sympa pour le drift et les pieces détachées n ont pas l air dures a trouver
je ne sais pas si ca t apporte quelque chose mais bon c etait histoire de ... :lol:
Merci à vous deux, je viens de regarder et mécaniquement c'est pas trop mal, par contre je n'ai pas trouvé d'option "one-way" pour l'avant, ce qui est quasi indispensable pour la précision du drift en chassis 4x4 50/50 ?! Connaissez vous une option de ce genre dans une marque compatible ?

Et niveau carro (pas top au départ), les supports à goupille sur une carro au 1/28 c'est encore pire qu'au 1/10, pensez vous qu'il soit possible de monter des carros de mini-z sur ce chassis ?

J'ai vu aussi des Takara Drift au 1/43 (en 4x4) mais le prix est aussi élevé que des MiniZ ... Dommage car plus c'est petit plus ce serait facile de faire une belle petite piste ...

Bref, je continue de chercher, si vous trouvez d'autres infos, je suis toujours preneur ... Merci de votre aide :salut:
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par alain térieur »

euh,qu appelle tu version 'one way" :oops:
pour les carrosseries tu pourras c est quasi sur adapter de la mini z voir toutes celles qui existent au 1/24 ou 1/25 eme
pour les fixation de carro certains les remplacent par de micro aimant !
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par Gaston »

alain térieur a écrit :euh,qu appelle tu version 'one way" :salut:
Désolé d'utilisé le terme anglais, en français c'est une roue libre ...

En 1/10 4x4-50/50 c'est le meilleur setup : roue libre avant et axe rigide (spool) arrière, la roue libre permet de débrayer la motricité du train avant dès qu'on accélère plus, en gros lors des freinages ou passages en roues libres, seules les roues arrière motrices, c'est très pratique un peu comme ci on tirait le frein à main à l'approche d'un virage, le train arrière décroche plus facilement, ça permet de mieux inscrire l'auto dans les virages et surtout d'éviter le sous-virage du train avant dans les virages serrés, bref c'est plus précis qu'une version standard 4x4 à 2 axes rigides.

Sur les vidéos que j'ai pu voir de cette marque, on voit fréquemment que l'auto sous-vire beaucoup en courbe, d'autant qu'il semble falloir mettre pas mal de gazs pour entretenir la glisse, maintenant est ce du au pneu ou au niveau du pilote ?!

Enfin bref, j'aimerais retrouvé le comportement de mon chassis 1/10 et niveau carro, c'est clair que les MiniZ sont le meilleur choix, pour leur solidité, détails et choix dispos ...

Merci de ton aide ... :salut:
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par alain térieur »

je ne sais pas si cela t aidera mais ce gars la semble assez "pointu" en drift petites echelles,peut etre qu une de ses video repondra a ta question ;)

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par Gaston »

alain térieur a écrit :je ne sais pas si cela t aidera mais ce gars la semble assez "pointu" en drift petites echelles,peut etre qu une de ses video repondra a ta question ;) :salut:
Je vais regarder un peu plus ses vidéos, mais quand on voit le nombre d'options sur ces chassis, je me demande si c'est encore une bonne alternative à une MiniZ AWD ...

Enfin je vais voir ça, je suis surpris de voir qu'on sait vendre un crawler RTR à 25 € mais qu'il faut encore plus de 100 € pour avoir une petite voiture de drift un tant soit peu performante. A la limite les 1/10 sont moins couteuses !

Merci :top:
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par alain térieur »

les versions "nano" de takara sont sympa aussi,mais le prix est au moins egal a du kyosho ??

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Drift à petite échelle, que choisir ?

Message par Gaston »

Oui j'ai vu ça ... Mais minimum 130 € + douane pour les moins couteuse ...

Et au final un choix de carro beaucoup plus modeste (sans parler de la qualité) ... On a beau dire ce qu'on veut mais les Mini Z restent une valeur sure pour les pièces, les carros et la qualité du produit ...

Par contre j'ai vu des fabrications home made en RWD comme au 1/10 et qui fonctionne très bien mais pas d'explication ou lien, dommage !

Je pense que je vais chercher une Mini Z AWD d'occasion ou partir sur une version sport neuve ... J'attends encore un peu pour voir ce que je trouve d'autres !

Merci :salut:
Répondre