[Améliorations] CAT XLS Masami

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par Alfaccc »

perso je ne comprend pas bien leur recommandations,une touring car tire bien plus sur sont electronique qu'un buggy 4x4,ceci dit peut etre qu'ils incluent dans le offroad des engins plus lourds et gourmands qu'un buggy(truggy,monster,voir sc)et la effectivement une limite moteur plus soft peut se comprendre.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par eugine »

C'est pour ça que je préfère regarder le courant consommé en continu et prendre un peu de marge...

Mon Reedy Sonic 10.5t est donné pour 45A. Un vario 60A suffirait. J'ai un 80A, c'est un peu luxueux mais il est bien décalé :)

Mon ARES Skyrc 13.5T est donné pour 45A. C'est très éloigné de la conso de ce JUSTOCK. C'est a cause du capteur ou les chiffres constructeurs sont fantaisistes comme toujours ?
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par Alfaccc »

la les chiffres c'est n'importe quoi,un GM(seul moteur fournit avec des specs completes)en 10.5t(le 97350)et a 45A au rendement max,et la le HW serait a 72A,alors qu'il est sensiblement moins puissant que le GM,ca me semble impossible meme avec un rendement minable pour un bl,donc je pense que c'est ca conso max(le GM 140A en pointe)ce qui collerait avec les puissance maxi de l'un et de l'autre(265w l'HW et 450w le GM).

pour en revenire a la question de base,je suis quasi sur que meme avec le 10.5t le vario de 60A suffit sur un buggy 4x4.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par janot67 »

juleo68 a écrit :Merci pour vos retours.
Disons que si le combo est vendu tel que...et que le vario est capable de prendre un 8,5T (en piste)...il devrait surement être capable de
digérer un 10,5T en TT...
Il faudra surtout éviter de tirer trop long sur le rapport pignon moteur/couronne, je ne connais pas le rapport de transmission de la boite Cat XLS...
Ne pas hésiter à tirer court au début et "monter" le rapport progressivement sans exagérer... Bien sur il faut une bonne collec' de pignons 64DP... :roll:

Edit : en regardant la notice du CatXLS, je vois que le rapport de boite est 2,4... Avec la couronne d'origine 89 dents, je conseillerais de commencer avec un pignon moteur de 22, et d'augmenter si la bestiole "plafonne" trop dans les lignes droites ! On doit pouvoir tirer jusqu'au rapport de 7 (donc 28/29 dents moteur sans risque, mais en surveillant la température vario et moteur lors des runs...)

Edit 2: la formule pour trouver le rapport final c'est : Nbre pignons couronne / Nbre pignons moteur X 2,4 (pour le Cat Xls) = rapport final. C'est ce qui correspond aux tableaux de la notice page 47.
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par juleo68 »

Salut
Merci pour votre aide!
Je pense comme toi Laurent, je ne vois pas pourquoi le vario ne tiendrait pas! Mon but n'ai pas d'amener le CAT dans ses derniers retranchements...
Les premiers essais se feront oui avec la couronne 89T, et commencerais avec un petit pignon...a partir de là le constat sera très vite fait ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par juleo68 »

Salut

Montage terminé :)
C'est vrais qu'il n'est pas facile a monter...mais c'est quand même passionnant a assembler un CAT!
Image
La carro et l'aileron sont en place, maintenant faut que je cogite sur le peinture...je vais essayer de faire un truc
sympa avec ce que j'ai sous la main...et surtout pas me prendre la tête ;)

Mais avant, achat d'une servo et d'un combo brushless...affaire a suivre.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par eugine »

C'est beau quand c'est neuf quand meme !
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par juleo68 »

Salut

J'aimerais me prendre deux jeux de jantes pour le CAT, en fait les mêmes que les noire d'origine.
Et comme il me faudra surement un autre type de pneu, je cherche a savoir en quel Ø sont ces jantes...en 2" ou 2,2"
Si je mesure sur sur le côté avec un réglet en inch, la jante fait un poil plus que 2,2"...

Sur quel endroit de la jante il faut se baser pour en connaitre le Ø...l'extérieur ou l'intérieur (surface de contact du pneu) de la jante?
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 410
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par Jed78 »

Hello,

Je dirais que les jantes d’origine sont en 2.0.
Schum (core rc) ressort sinon des jantes en 2.2 pour le CAT XLS réplique des JC racing de l’époque.

http://www.racing-cars.com/pp/Manufactu ... CR680.html

http://www.racing-cars.com/pp/Manufactu ... CR681.html

Elle existent aussi en version pleine.

:salut:
J.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] CAT XLS Masami

Message par juleo68 »

Jed78 a écrit :Hello,
Je dirais que les jantes d’origine sont en 2.0.
Schum (core rc) ressort sinon des jantes en 2.2 pour le CAT XLS réplique des JC racing de l’époque.
http://www.racing-cars.com/pp/Manufactu ... CR680.html
http://www.racing-cars.com/pp/Manufactu ... CR681.html
Elle existent aussi en version pleine.
:salut:
J.
Merci pour les liens, c'est cool!
Du coups, j'ai trouvé sur la Bay les versions pleine...c'est en commande ;)

Voici ou j'en suis pour le moment, je suis en train de pondre une bride d'accu avec serrage de la vis par le dessus...
l'originale elle se serre par le dessous du coup, il faut faire deux perçages dans la baignoire.
J'aimerais éviter cela car ca prendra toute les saletés qui traine!
Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre