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Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Publié : 18 janv. 2018, 12:28
par Black Hole Sun
Ph3nyx a écrit :
fiestix85 a écrit ::salut:
oui tu peux mettre du bleu mais attention il faut que la btr soit en parfait état sinon tu vas galérer au prochain démontage .
et pas la peine d'en mettre deux tonnes , une mini goutte avec un cure dent suffit . :)
un bon tips si une vis est bloquée avec du frein filet , mettez la pointe d'un fer a souder bien chaud pendant quelques secondes sur la tete de vis et ca fera fondre le frein filet ( on part du principe que c'est métal sur métal bien sur) :top:
Excellente technique :top:
Et de toute façon, on peut partir du principe que si du frein filet a été utilisé sur du plastique, endommager le plastique au fer à souder pour récupérer la vis ne fera guère plus de dégâts que le frein filet n'en aura déjà fait :smoke:

Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Publié : 18 janv. 2018, 14:42
par Ph3nyx
oui mais j'ai préféré préciser , je connais quelques champions capable de tout ! :P

Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Publié : 20 janv. 2018, 09:22
par Nakamura
:salut:

Loctite rouge 243 normal ... c'est bon ça ???

Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Publié : 22 janv. 2018, 10:40
par PapaOurs
Chez Loctite les flacons sont (presque) toujours rouge.
Image

Voici le 243, frein filet normal : le bandeau bleu, le plus connus, mais qui peut s'avérer trop "fixant" sur des petites visseries, donc difficile à démonter sans abimer les têtes de vis.



Pour l'utilisation modélisme j'utilise de plus en plus et depuis un moment le frein filet faible 222 :
Image

Le bandeau rose/violet.



Pour les cas extrème : il existe le frein filet fort 2700. Ce qui rend le montage indémontable
Image

le bandeau est vert.... à proscrire pour tout usage classique ou domestique.

Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Publié : 22 janv. 2018, 19:18
par Nakamura
merci pour ces précisions :top: