(Auto/maison) Attention au led
Publié : 05 janv. 2018, 13:12
Salut,
Juste une petite info, souvent méconnu.
J'ai appris sa mes dépends pour un boîtier de portail électrique, puis je l'ai constaté au boulot (pour rappel je suis contrôleur technique auto), et en parlant au garage autour de moi le même soucis est constaté.
Tout le monde connaît les leds, réputée pour leur puissance et leur tres tres faible consommation. Mais du coup on ne sais pas, et rien ne mets en garde contre la surintensite a l'allumage.
Donc tout ce qui est prévu pour coupé (relais, pour les inter c'est plus sur le long terme) une halogène ou ampoule classique, ne résiste pas à une led. Mon boîtier de portail par exemple supporté un halogène de 500w, mais un projo led de 10w l'a mis à genou. La surintensite fait collé le relais....projo qui ne s'éteint plus, et boîtier au SAV.. ..probleme connu, mais vu que sur la notice c'est marqué halogène ou néon uniquement.. ..
Et en auto c'est le même principe. Sauf que la, sur nos auto, c'est gérer par des boîtier, UCH BSI ou autre selon le constructeur, et y en a facile pour plus de 500 euros. Le symptôme est un peu près le même: allumage permanent et où impossibilité de passer en plein phare...
Dans les maisons, un peu le même principe si vous avez des variateur ou autre....a bien vérifier qu'il soit compatible.
En habitation le truc peut ce résoudre par l'emploi de led "dimmable". Mais en auto cela n'existe pas chez nos petits chinois, et celle qui existe sont vraiment cher. Car il faut limite l'intensité au démarrage, donc ajout d'un circuit.
Seb
Juste une petite info, souvent méconnu.
J'ai appris sa mes dépends pour un boîtier de portail électrique, puis je l'ai constaté au boulot (pour rappel je suis contrôleur technique auto), et en parlant au garage autour de moi le même soucis est constaté.
Tout le monde connaît les leds, réputée pour leur puissance et leur tres tres faible consommation. Mais du coup on ne sais pas, et rien ne mets en garde contre la surintensite a l'allumage.
Donc tout ce qui est prévu pour coupé (relais, pour les inter c'est plus sur le long terme) une halogène ou ampoule classique, ne résiste pas à une led. Mon boîtier de portail par exemple supporté un halogène de 500w, mais un projo led de 10w l'a mis à genou. La surintensite fait collé le relais....projo qui ne s'éteint plus, et boîtier au SAV.. ..probleme connu, mais vu que sur la notice c'est marqué halogène ou néon uniquement.. ..
Et en auto c'est le même principe. Sauf que la, sur nos auto, c'est gérer par des boîtier, UCH BSI ou autre selon le constructeur, et y en a facile pour plus de 500 euros. Le symptôme est un peu près le même: allumage permanent et où impossibilité de passer en plein phare...
Dans les maisons, un peu le même principe si vous avez des variateur ou autre....a bien vérifier qu'il soit compatible.
En habitation le truc peut ce résoudre par l'emploi de led "dimmable". Mais en auto cela n'existe pas chez nos petits chinois, et celle qui existe sont vraiment cher. Car il faut limite l'intensité au démarrage, donc ajout d'un circuit.
Seb