restauration porsche 959
-
- Membre
restauration porsche 959
Bonjour à tous , cette année encore le père noël a été gentil avec moi en m'apportant une des voitures rc vintages à avoir absolument : La Porsche 959 . Mon père la eu quand elle est sortie en 86 puis la échangé contre un turbo optima quelque année après (on a encore des photos d'époque au cas ou ). Il y a 3 semaines il s'en est acheté une sans carrosserie mais presque neuve du coup j'en ai commandé une à mettre sous le sapin
La voila , il y a tout l'électronic d'époque , ce qui reste des pilotes et de la carrosserie, le chassis est complet à 98% et très crasseux et en bonus il y a une carrosserie de mini pour M chassie en très bonnes état.
Je compte la restauré de A à Z en lui mettant des roulements neufs , je vais gardé le variateur mécanique est mettre une télécommande d'époque pour la faire roulé dans un gymnase en faisant très attention.
La voila , il y a tout l'électronic d'époque , ce qui reste des pilotes et de la carrosserie, le chassis est complet à 98% et très crasseux et en bonus il y a une carrosserie de mini pour M chassie en très bonnes état.
Je compte la restauré de A à Z en lui mettant des roulements neufs , je vais gardé le variateur mécanique est mettre une télécommande d'époque pour la faire roulé dans un gymnase en faisant très attention.
-
- Membre
Re: restauration porsche 959
:salut:
Super projet, je vais suivre avec attention :pop:
Tu as eu la bonne idée d'en acheter une complète et en état à priori correct, c'est une bonne chose car les pièces coûtent cher. De mon côté j'ai eu la mauvaise idée de vouloir sauver une épave en piteux état... j'ai arrêté de faire les comptes :lol: Si tu veux rouler, les triangles de suspension de chez shapeways sont de bonne qualité et semblent solides, ca pourrait éviter de casser les tiens ou de les finir s'ils sont déjà fendus. Cette voiture a un charme fou mais au niveau conceptuel, la solidité n'était pas parmi les critères retenus quand on voit comment les cellules avant et surtout arrière sont fixées au chassis central.
Super projet, je vais suivre avec attention :pop:
Tu as eu la bonne idée d'en acheter une complète et en état à priori correct, c'est une bonne chose car les pièces coûtent cher. De mon côté j'ai eu la mauvaise idée de vouloir sauver une épave en piteux état... j'ai arrêté de faire les comptes :lol: Si tu veux rouler, les triangles de suspension de chez shapeways sont de bonne qualité et semblent solides, ca pourrait éviter de casser les tiens ou de les finir s'ils sont déjà fendus. Cette voiture a un charme fou mais au niveau conceptuel, la solidité n'était pas parmi les critères retenus quand on voit comment les cellules avant et surtout arrière sont fixées au chassis central.
-
- Membre
Merci du tuyau :top: , je ne connaissais pas ce site ca risque de m'intéresser.
Merci du tuyau :top: , je ne connaissais pas ce site ca risque de m'intéresser.
- arno 31500
- Membre
Ptit conseil, si tu roules met un esc c'est plus souple et moins d' à-coups dans la transmission ...
Super cadeau de Noël !
Ptit conseil, si tu roules met un esc c'est plus souple et moins d' à-coups dans la transmission ...
Super cadeau de Noël !
- lemans59
- Membre
Une auto qui reste un de mes Graal... à trouver...
Je vais suivre ta restauration avec intérêt :top:
Je vais suivre ta restauration avec intérêt :top:
Adepte des M-chassis et toujours à l'affût de pistes 1/12 vintage
- marcolino
- Membre
J'ai roulé avec la mienne en conservant le vario méca d'origine mais honnêtement c'est trop pénible. Du coup j'ai mis un bon vieux TEU planqué derrière le pare choc avant et roule ma poule :top:
Bonne restauration, à regarder rouler c'est
Bonne restauration, à regarder rouler c'est
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
-
- Membre
Merci pour les encouragements et pour les infos sur le vario d'origine . Là je part 1 semaine en Bretagne donc je pourrais pas bossé sur la porsche mais dès mon retour je mis remet promis :top:
-
- Membre
- julien-32
- Membre
Effectivement tu vas pouvoir frotter :lol:
Au moins ça justifie le démontage
Au moins ça justifie le démontage
- Trass
- Membre
Ca me rappelle de vieux souvenirs...
Il a pas l'air trop fatigué, les rayures devraient facilement partir en les ponçant à l'eau, le reste n'est que de la poussière de "stockage"
Bon courage.
Jerome
Ca me rappelle de vieux souvenirs...
Il a pas l'air trop fatigué, les rayures devraient facilement partir en les ponçant à l'eau, le reste n'est que de la poussière de "stockage"
Bon courage.
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!