Nsr 500 Kyosho

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
Seb le Belge
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2016, 17:58

Nsr 500 Kyosho

Message par Seb le Belge »

Salut les gars ,

Ca fait un petit temps que je pense à me prendre une moto Kyosho , je la trouve magnifique :

http://rc.kyosho.com/en/34932.html

Il y a t'il des utilisateurs du forum qui en possède une ( et qui roule avec ) ?

Je me demande comment ça roule une fois sur la piste , si on a du plaisir à rouler avec et niveau électronique , il faut mettre quoi ? Ca passe une lipo-stick classique là dedans ? Et le vario , faut pas un trop gros j'imagine ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Nsr 500 Kyosho

Message par tom4 »

hello

j'en ai eu une. c'est rigolo à conduire. la mienne était avec une électronique basique niveau moteur et vario, et fonctionnait avec un petit nimh.
c'est tout petit pour l'espace accu.évite les moteurs trop puissant, avec le système de direction libre, quand elle va trop vite, elle peut partir en guidonnage si mal réglée.
c'est très réaliste et marrant à faire rouler, mais faut un espace très lisse

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Seb le Belge
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2016, 17:58

Re: Nsr 500 Kyosho

Message par Seb le Belge »

Merci pour ton retour , ça confirme ce que je pensais .

Donc pour la batterie , si je te suis bien , il faut un modele plus compact que les classiques qu'on met dans une voiture touring ?

Elle est livrée avec un moteur , donc ça j'y touche pas . Par contre , pas de vario avec . J'ai pleins de Tamiya à la maison , ça rentre dedans ?

Quand tu dis surface bien lisse , moi je roulerais en salle sur moquette avec , donc ça devrait le faire .

Aller , je commande et je vous tiens au courant !
kennynol
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2018, 17:44

Re: Nsr 500 Kyosho

Message par kennynol »

Cette moto m'intéresse également.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Nsr 500 Kyosho

Message par lonestar »

J'en avais retapéeune vintage pour un copain il y a quelques années.

Ça reste un truc capricieux à faire rouler... Un peu comme quand tu veux faire du thermique tout seul dans ton coin sans personne pour t'aider, et que tu es totalement débutant... Ça tourne vite à la galère.

Je n'avais pas accroché. :cry:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Seb le Belge
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2016, 17:58

Re: Nsr 500 Kyosho

Message par Seb le Belge »

J'en ai pris une finalement . Pour le moment , je peux juste dire que la boite est super jolie , je n'ai pas encore eu le temps de la monter .

Il me manque de toute façons le servo , vario et batterie . tout est dans des dimension réduite de ce que j'utilise habituellement dans mes voitures , vous avez des idées de comment je peux remplir ce petit chassis?
Optima45
Membre
Messages : 125
Inscription : 15 nov. 2017, 12:32

Re: Nsr 500 Kyosho

Message par Optima45 »

:salut: Mon père en a une aussi et il a mis un servo de la marque protronic au dimension indiquer sur la notice de la moto ,pour le vario il a prix le kyosho fait pour la moto ref: GPW17 et une radio 2.4 avec un récepteur le plus petit possible pour l'accu c'est un 1600 nimh de la marque voltz. Moi celle que j'ai c'est la yamaha des année 80 que j'ai restauré avec le pilote fixe , avec il était fourni un bloc qui servait de récepteur variateur et servo un peu comme les tamtech de chez tamiya , ci tu veux je peux te mettre des photos demain ?
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Nsr 500 Kyosho

Message par Madbearz »

Salut,

Très belle....mais si tu te fais une belle deco, en roulant elle ne le restera pas.

Perso j'avais trouvé le comportement trop flou....autant je bataille avec une moto de compet (SB5), sa me dérange pas, autant pour rouler pour le plaisir, faut que sa soit simple....

Ma préférence va largement a la m5 RACE, c'est plus gros, et y a le gyro qui aide bien. Surtout qu'il si y avait de sacré promo

On enlèvera jamais a kyosho ce petit bijou, sacré évolution pour l'époque.. .

Seb
FF01 Power
Répondre