[T2M] Serie 5000 - Restauration
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[T2M] Serie 5000 - Restauration
Salut,
Après notre projet de construction de maison et nous y être installé, il est venu le temps de profiter un peu et voici ce que j'ai retrouvé dans mes cartons de déménagement de chez papa & maman
Ma T2M série 5000 que mes parents m'avaient offert début des années 90 (on devait être en 1994)...
La tentation de restauration est grande malgré le fait de rareté de trouver des pièces d'origine...
PS : Je n'ai jamais trouvé d'ALFA ROMEO 155 en serie 5K parmi vous ou sur le net, dingue je dois être le seul ou quoi ? lol
Etant donné que la carrosserie n'est plus du tout en état, j'ai acheté ce mois-ci la carrosserie d'origine et à peindre (merci le site RC-collector.com)
La prochaine étape sera la carrosserie...
A suivre...
:salut: :salut: :salut:
Après notre projet de construction de maison et nous y être installé, il est venu le temps de profiter un peu et voici ce que j'ai retrouvé dans mes cartons de déménagement de chez papa & maman
Ma T2M série 5000 que mes parents m'avaient offert début des années 90 (on devait être en 1994)...
La tentation de restauration est grande malgré le fait de rareté de trouver des pièces d'origine...
PS : Je n'ai jamais trouvé d'ALFA ROMEO 155 en serie 5K parmi vous ou sur le net, dingue je dois être le seul ou quoi ? lol
Etant donné que la carrosserie n'est plus du tout en état, j'ai acheté ce mois-ci la carrosserie d'origine et à peindre (merci le site RC-collector.com)
La prochaine étape sera la carrosserie...
A suivre...
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- mediator3
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Re: [T2M] Serie 5000 - Restauration
C est le sujet pour alfa :smoke:
Il va devoir le suivre ce post :roll:
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- Evage
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Re: [T2M] Serie 5000 - Restauration
Ce sont les jantes d'origine ?
Ils avaient mis les mêmes quelque soit la carrosserie ?
Ils avaient mis les mêmes quelque soit la carrosserie ?
- Poulpi
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Re: [T2M] Serie 5000 - Restauration
Ah PROmodels je connais et je ne savais pas que cela existait encore ( je viens d'aller voir leur site). Il étaient importateur de beaucoup de thermiques quand c'était leurs heures de gloire. J'avais un ami, excellent pilote rc qui y travaillait il y a quelques années.
Bonne resto pour ton Alfa. :salut:
Bonne resto pour ton Alfa. :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
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Re: [T2M] Serie 5000 - Restauration
Salut,
J'aimerais les faire redevenir noires...
Merci pour l'encouragement :priere:
Oui ce sont les jantes d'origines, a la base elles sont noires mais je les avaient repeintes en blanc... j'avais 14ans... :-DEvage a écrit :Ce sont les jantes d'origine ? Ils avaient mis les mêmes quelque soit la carrosserie ?
J'aimerais les faire redevenir noires...
Que fait ProModels exactement ? je suis allé voir leur site mais dans mon cas, c'est une T2M... ProModels c'était uniquement un importateur ? (pour la Belgique dans mon cas)Poulpi a écrit :Ah PROmodels je connais et je ne savais pas que cela existait encore ( je viens d'aller voir leur site). Il étaient importateur de beaucoup de thermiques quand c'était leurs heures de gloire. J'avais un ami, excellent pilote rc qui y travaillait il y a quelques années.
Bonne resto pour ton Alfa. :salut:
Merci pour l'encouragement :priere:
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Re: [T2M] Serie 5000 - Restauration
Bonsoir,
J'ai fini la découpe avec "cutter" pour la carrosserie et... j'avais oublié comme c'était amusant... :x :x et j'ai caché les parties à ne pas peindre.
Ensuite avant de passer à la peinture, je vais d'abord m'attaquer au châssis
et démonter les parties sollicitées pour voir ou elles en sont...
Je suis bon pour commander ces pignons (pignon 11dts + pignon 40dts? ) car il me manque des dents :sad:
Par contre, au niveau du différentiel, a priori il ne semble pas avoir de problème...
Bon et bien je vais commander cela en plus du pignon principal (celui qui est en contact avec le petit pignon moteur thermique)
A suivre... :top:
J'ai fini la découpe avec "cutter" pour la carrosserie et... j'avais oublié comme c'était amusant... :x :x et j'ai caché les parties à ne pas peindre.
Ensuite avant de passer à la peinture, je vais d'abord m'attaquer au châssis
et démonter les parties sollicitées pour voir ou elles en sont...
Je suis bon pour commander ces pignons (pignon 11dts + pignon 40dts? ) car il me manque des dents :sad:
Par contre, au niveau du différentiel, a priori il ne semble pas avoir de problème...
Bon et bien je vais commander cela en plus du pignon principal (celui qui est en contact avec le petit pignon moteur thermique)
A suivre... :top:
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Re: [T2M] Serie 5000 - Restauration
Bonsoir,
En attendant la réception de mes pièces, j'ai quelque peu rénové le chassis à l'huile de coude...
Démontage/remontage et nettoyage du train avant
Réception des pièces de rechange neuve :
La couronne d'origine (blanche) avec les dents abîmées. L'ensemble frein (disque/plaquette) est encore nickel !
Carter de différentiel nouveau (blanc), par contre les 4 engrenages sont encore bons...je n'ai pas pris de photos mais j'ai mis de la graisse ensuite naturellement
Pignon remplacé et le tout regraissé
Nettoyage et remontage de l'ensemble arrière + les 4 nouvelles jantes et pare-choc avant
A suivre... :top: (enfin si quelqu'un suit... :roll: )
En attendant la réception de mes pièces, j'ai quelque peu rénové le chassis à l'huile de coude...
Démontage/remontage et nettoyage du train avant
Réception des pièces de rechange neuve :
La couronne d'origine (blanche) avec les dents abîmées. L'ensemble frein (disque/plaquette) est encore nickel !
Carter de différentiel nouveau (blanc), par contre les 4 engrenages sont encore bons...je n'ai pas pris de photos mais j'ai mis de la graisse ensuite naturellement
Pignon remplacé et le tout regraissé
Nettoyage et remontage de l'ensemble arrière + les 4 nouvelles jantes et pare-choc avant
A suivre... :top: (enfin si quelqu'un suit... :roll: )
- Alfaccc
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Re: [T2M] Serie 5000 - Restauration
belle resto :top: ,toutefois si je peux me permettre un conseil,remplace toutes les bagues par des roulements,non seulement la roue libre sera meilleure,mais aussi(et surtout)le guidage sera ameliore,ca limitera l'usure des pignons.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: [T2M] Serie 5000 - Restauration
Merci. Je suppose que tu parles des bagues en laiton pour les roues. Je prends tout les conseils, merci pour ce tuyaux. On peut trouver ca ou ?Alfaccc a écrit :belle resto :top: ,toutefois si je peux me permettre un conseil,remplace toutes les bagues par des roulements,non seulement la roue libre sera meilleure,mais aussi(et surtout)le guidage sera ameliore,ca limitera l'usure des pignons.
laurent
- Alfaccc
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Re: [T2M] Serie 5000 - Restauration
pas que dans les roues,celles qui sont sur les paliers de transmission aussi,toutes en fait,il faut releve les dimensions(diam inter,exter et epaisseur)et cherche le roulement correspondant,apres tu en trouve dans les boutiques rc,mais aussi sur des sites specialises(comme 123 roulements par ex,et plein d'autres sur ebay)
laurent
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