M01 VS M03

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

M01 VS M03

Message par Madbearz »

Salut, je peux avoir un M03...

Mais étant très satisfait du M01...je sais pas...

Ce que j'aime dans le M01 c'est le comportement glissant du train arrière (comme la vraie) et sa facilité de conduite...

Le truc qui me gène le plus, c'est de ne pouvoir mettre un gros pignon (plus de 20 dents)...et accessoirement le jeu de direction (certes devenu moindre avec la direction alu)

Alors dite moi ce que vous en pensez...les plus et moins que le M03 a pour vous...
A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: M01 VS M03

Message par MAKi »

A comparer, le M03 est plus facile a piloter, grâce a la direction qui a plus d'amplitude, mais chacun a ses préférences...et puis les pieces detachées pour les M01/02, pas facile a trouver quand même.

Hier j'ai passé un M02L a Toto ça l'a surpris que ça braquais pas...:D par rapport a son M04L qui lui braque trop...
MAKi
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: M01 VS M03

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je trouve qu'elle braque pas mal avec la direction alu ;)
Sur Ebay on trouve des pièces facilement :oops:
Je pense qu'il y a une grosse différence entre ces 2 châssis, déjà au niveau amortissement et une direction plus pointue après je dirai que c'est la même chose
:salut:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: M01 VS M03

Message par Tony Truand »

La M03 possède une direction plus directe quand la M01 doit passer par des renvois. Il y a davantage de pièces en mouvement sur cette dernière, donc du jeu, donc moins précis (de base).
Perso, je trouve le système de direction de la M01 un peu "lourd" de conception. Sur la M03 c'est mieux à mon sens.

Quant à l’amortissement, entre un chassis à  2 ou 4 amortisseurs, il doit quand même y avoir une différence de comportement. Lequel est le plus stable ou le plus directif ?
Perso, je ne sais absolument pas comment réagit la M01 avec son système mono-amortisseur?
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: M01 VS M03

Message par Alpine A110 »

Tony Truand a écrit : Quant à l’amortissement, entre un chassis à 2 ou 4 amortisseurs, il doit quand même y avoir une différence de comportement. Lequel est le plus stable ou le plus directif ?
Perso, je ne sais absolument pas comment réagit la M01 avec son système mono-amortisseur?
Salut,
Le comportement du M01 est vraiment sympa avec ses deux amortisseurs, après le M03 est plus stable. On a choix avec la facilité des 4 amortos ou choisir le pilotage un plus sportif :ange:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: M01 VS M03

Message par MAKi »

Un M01/02 avec les barres stab', ça tiens très bien le pavé, difficile de mettre la voiture sur le toit. Ca empêche le phénomène de balancier en appuis.
C'est l'option utile ça....

La direction alu est identique a la direction plastique... plus solide certes, avec plus de réglages aussi, mais pas mieux en braquage. et on peut pas faire mieux car les biellettes de direction touchent les triangles... :|
MAKi
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: M01 VS M03

Message par Alpine A110 »

MAKi a écrit : La direction alu est identique a la direction plastique... plus solide certes, avec plus de réglages aussi, mais pas mieux en braquage. et on peut pas faire mieux car les biellettes de direction touchent les triangles...

Je n'ai aucun soucis avec la direction alu bine au contraire je la trouve plus souple que celle d'origine :top:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: M01 VS M03

Message par MAKi »

MAKi a écrit :....on peut pas faire mieux car les biellettes de direction touchent les triangles... :|
Ca touche si on essaye de prolonger le débattement...précise-je, sinon oui la direction alu glisse mieux sur son axe.
MAKi
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: M01 VS M03

Message par Tony Truand »

Parce qu'il y a des roulements à billes dans la direction en alu des M01, non? Il me semble que lorsque T2M en faisait, il y avait des roulements dans leurs sets.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: M01 VS M03

Message par Madbearz »

Salut, donc en gros autant garder le M01 qui me va a merveille mise a part la direction.......et encore vu que sa burn.....
A+ et merci pour les conseils...
FF01 Power
Répondre