Un nouveau Tamiya-iste

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
deenis jdm
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2017, 17:10

Un nouveau Tamiya-iste

Message par deenis jdm »

Bonjour à tous !

Bon je suis pas vraiment nouveau j'étais déjà inscrit il y a quelques années mais j'ai perdu mes identifiants donc je me re-présente :salut:

Donc moi c'est Denis, 20 ans, je suis du Gard et je fais du modelisme depuis maintenant 6 ans. Je suis également passionné de voiture échelle 1, j'ai une Prelude, une civic, un delsol en cours de restau .. bref :-D

J'ai commencé le modelisme avec le Rc drift j'ai d'ailleurs toujours mon chassis le street jam ota r31 et j'ai commencé le vintage y'a quelques temps avec un FF01 que j'ai toujours également. J'ai aussi un TT01 avec quelques options en guise de runner et une Traxxas rallye brushless histoire de se défouler de temps à autre.

Mais récemment je m'y suis remis et fais l'acquisition récemment d'un Grasshopper I (original) sur la baie pour 40e, mais ca suffisait pas je voulais un truc un peu plus fun prêt à encaisser un peu plus qu'un 540 de base. J'ai donc écumé les vide greniers et par hasard je suis tombé sur un Monster beetle original que j'ai payé l'énorme somme de .... 3€ :lol: bon il manque la carrosserie, une fusée est cassé, il manque les ressorts d'amortisseurs avant sinon le reste est en bon état. Ensuite la semaine dernière étant en vacance chez ma grand-mère je fouille un peu sur leboncoin et la je tombe sur une annonce d'un pickup hilux Tamiya pour 35€ je vais le voir, hormis les servo il était complet de chez complet je l'ai pris en me disant que enfin j'allais pouvoir rouler de suite (le grasshopper et le MB attendant une restauration) sauf que plus je me renseigne plus je commence à comprendre que je suis tombé sur un modèle plutôt rare en fait, mais si vous avez des informations sur ce dernier je suis preneur. J'ai peu de photos et je ferais un topic pour chacun des modèles plus tard.

Voila mes récentes acquisitions :

Image

Image

Image

Image

@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Un nouveau Tamiya-iste

Message par Finalement »

Salut et bienvenu à toi parmis nous.

Tu vas voir que ça devient vite une addiction lol

Chapeau pour ton Monster Beetle à 3€ mais respect pour le Monster Hilux à 35€ là j’avoue je m'incline ! C’est effectivement un chassis en voix d’extinction avec son frère le Nissan King Cab. Certaines pièces sont identiques avec la TAMIYA Astute, tu devrais pouvoir trouver quelques bricoles mais je prie pour toi que le châssis soit intacte car là ça ne court pas les rues et c’est pas donné...

Le tiens à l’air assez bien conservé. Si la carro est morte, tu peux la trouver assez facilement sur eBay car elle équipe plusieurs châssis et à été reproduite par TBG je crois. Mais les stickers sont très très rare.

Bonne restauration à toi et n’hesite pas à nous les présenter et nous faire suivre tes restaurations dans des post dédiés.

À+
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
deenis jdm
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2017, 17:10

Re: Un nouveau Tamiya-iste

Message par deenis jdm »

Salut !

Merci pour ton message :merci:

Oui le chassis du Monster Hilux est vraiment bien conservé, il y a quelques rayures superficielles sur la partie en fibre en dessous mais vraiment superficielles la seule chose usé sont les pneus et la carro qui a était charcuté pour mettre des leds a la place des phares !

Je ferais bien sur un post pour lui la semaine prochaine quand j'aurais un peu plus le temps de le nettoyer parcequ'il est très propre mais très poussiéreux. Je note pour le Astute je vais aller voir ce qui est interchangeable
Avatar de l’utilisateur
portugal@50
Membre
Messages : 185
Inscription : 15 mai 2011, 18:32
Localisation : en normandie dans la manche

Re: Un nouveau Tamiya-iste

Message par portugal@50 »

:salut: re bienvenue a toi :top:
Avatar de l’utilisateur
deenis jdm
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2017, 17:10

Re: Un nouveau Tamiya-iste

Message par deenis jdm »

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1927
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Un nouveau Tamiya-iste

Message par Evage »

Bienvenue et belles prises ! :top:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Un nouveau Tamiya-iste

Message par julien-32 »

Bienvenu sur VRC :salut:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4193
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Un nouveau Tamiya-iste

Message par juleo68 »

Salut et bienvenu sur Vintage-RC.
Tu devrais trouver beaucoup d'amateur Tamiya ici... ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre