:salut:
J'avais acheté à sa sortie en 2014 le Scorpion Re-re, montage suivant la notice, rien à redire sauf les cardans qui coincent à l'enfoncement de la suspension :x
Je me suis bien amusé avec, la preuve par les photos :
Puis je l'ai remisée sur l'étagère...
Depuis la sortie Sud-Ouest, l'envie de refaire rouler cette voiture m'a repris, et là je me dis que je vais l'améliorer pour la rendre un peu plus performante
Première modif, j'ai jamais aimé le fait que les amortos arrière penchent vers l'avant, et que les cardans partent vers l'arrière. Tout ça me parait anti-mécanique :bizarre:
Après deux minutes de réflexion, j'ai sorti un morceau d'alu de mon stock, et ai réalisé une nouvelle platine SC212, où j'ai avancé les perçages de la transmission et de l'arceau arrière au maximum que je pouvais, soit 8mm :
Bon, là c'est un proto sans aucune recherche esthétique, c'est juste pour valider mon idée
Résultat, les cardans et les amortisseurs (dont la fixation haute est passée derrière le support) sont alignés, de plus le point dur des cardans a disparu, ça me plait
Modif validée et adoptée !
Il n'y a plus qu'à me refaire une jolie pièce...
A+
Joël
Kyosho Scorpion Re-re
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Kyosho Scorpion Re-re
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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