Aileron Javelin Re-re
Publié : 01 nov. 2017, 13:16
Donc le problème avec le nouveau Kyosho Javelin Re-re, c'est que l'aileron n'est pas monté directement sur l'arceau, mais avec un support pas beau sur le châssis, support non compatible avec les châssis originaux, à moins de charcuter la gear-box OT-1
Je suis sûr que certains optionneurs sont en train de travailler sur un beau support compatible, mais en attendant, j'ai trouvé un support pas cher : le SC218 !
Et oui, c'est le support d'aileron du Scorpion Re-re, et coup de bol, l'entraxe des fixations de l'aileron correspond à l'entraxe des perçages de l'aileron du Javelin Re-re
Donc il vous faut un support SC218, que l'on trouve pour 8.50 € fdpi sur la baie :
On met le support côté boucles dans l'étau :
On chauffe avec un chalumeau, sinon l'acier casse :x , et on plie à 90° :
A noter qu'entre les deux photos, j'ai retourné le support dans l'étau...
Ensuite on prend le bidule, et il suffit de le boulonner dans les trous de l'OT-43 ( ou OT217S pour le châssis Re-re) qui se trouvent juste en dessous des perçages des vis support d'amortisseurs. Là aussi les entraxes correspondent :top:
Pour le coup j'ai monté le support sur mon Javelin d'époque, et rien n’interfère avec l'arceau.
Petite présentation avec un aileron de Scorpion :
Bien entendu il faut jouer sur les pliages du support en corde à piano pour mettre l'aileron à la bonne position. Là, sur mes photos, il est trop en avant et trop haut ...
Voilà, je sens que je vais faire des heureux !
:salut:
Joël
Je suis sûr que certains optionneurs sont en train de travailler sur un beau support compatible, mais en attendant, j'ai trouvé un support pas cher : le SC218 !
Et oui, c'est le support d'aileron du Scorpion Re-re, et coup de bol, l'entraxe des fixations de l'aileron correspond à l'entraxe des perçages de l'aileron du Javelin Re-re
Donc il vous faut un support SC218, que l'on trouve pour 8.50 € fdpi sur la baie :
On met le support côté boucles dans l'étau :
On chauffe avec un chalumeau, sinon l'acier casse :x , et on plie à 90° :
A noter qu'entre les deux photos, j'ai retourné le support dans l'étau...
Ensuite on prend le bidule, et il suffit de le boulonner dans les trous de l'OT-43 ( ou OT217S pour le châssis Re-re) qui se trouvent juste en dessous des perçages des vis support d'amortisseurs. Là aussi les entraxes correspondent :top:
Pour le coup j'ai monté le support sur mon Javelin d'époque, et rien n’interfère avec l'arceau.
Petite présentation avec un aileron de Scorpion :
Bien entendu il faut jouer sur les pliages du support en corde à piano pour mettre l'aileron à la bonne position. Là, sur mes photos, il est trop en avant et trop haut ...
Voilà, je sens que je vais faire des heureux !
:salut:
Joël