Nettoyage Ultima Mk1
Publié : 20 oct. 2017, 21:18
Salut les amis, voici une voiture que je suis bien content d'avoir récupéré. J'en ai eu une à l'époque, c'était ma première auto "performante", elle m'a permis de ressentir mes premières humiliations en course amicale. :lol:
Celle ci est en assez bonne état, un gros nettoyage, quelques défauts à corriger et ça fera un chouette runner.
Les premiers défauts visibles sont l’accastillage hétéroclite, mais il y a aussi la platine radio cassée (classique), les amortos bidouillés, le pare choc absent, les supports amortos tordus et une demi douzaine de trous dans le chassis.
Après un démontage complet, premier problème à règler: les trous dans le chassis...j'ai horreur de ça... :x
Je teste donc une méthode: taraudage d'un des trous en M4, puis collage à la cyano d'une vis Associated 8/32 en alu (ça force un peu, c'est encore mieux).
La vis est coupé de part et d'autre en laissant dépasser de 0.5mm de chaque coté, puis je l'ai écrouie en tapant dessus comme un débile. :smoke:
Après un ponçage pour tout lisser, je suis assez content du résultat.
Celle ci est en assez bonne état, un gros nettoyage, quelques défauts à corriger et ça fera un chouette runner.
Les premiers défauts visibles sont l’accastillage hétéroclite, mais il y a aussi la platine radio cassée (classique), les amortos bidouillés, le pare choc absent, les supports amortos tordus et une demi douzaine de trous dans le chassis.
Après un démontage complet, premier problème à règler: les trous dans le chassis...j'ai horreur de ça... :x
Je teste donc une méthode: taraudage d'un des trous en M4, puis collage à la cyano d'une vis Associated 8/32 en alu (ça force un peu, c'est encore mieux).
La vis est coupé de part et d'autre en laissant dépasser de 0.5mm de chaque coté, puis je l'ai écrouie en tapant dessus comme un débile. :smoke:
Après un ponçage pour tout lisser, je suis assez content du résultat.