Nettoyage Ultima Mk1
- ra272
- Membre
Nettoyage Ultima Mk1
Salut les amis, voici une voiture que je suis bien content d'avoir récupéré. J'en ai eu une à l'époque, c'était ma première auto "performante", elle m'a permis de ressentir mes premières humiliations en course amicale. :lol:
Celle ci est en assez bonne état, un gros nettoyage, quelques défauts à corriger et ça fera un chouette runner.
Les premiers défauts visibles sont l’accastillage hétéroclite, mais il y a aussi la platine radio cassée (classique), les amortos bidouillés, le pare choc absent, les supports amortos tordus et une demi douzaine de trous dans le chassis.
Après un démontage complet, premier problème à règler: les trous dans le chassis...j'ai horreur de ça... :x
Je teste donc une méthode: taraudage d'un des trous en M4, puis collage à la cyano d'une vis Associated 8/32 en alu (ça force un peu, c'est encore mieux).
La vis est coupé de part et d'autre en laissant dépasser de 0.5mm de chaque coté, puis je l'ai écrouie en tapant dessus comme un débile. :smoke:
Après un ponçage pour tout lisser, je suis assez content du résultat.
Celle ci est en assez bonne état, un gros nettoyage, quelques défauts à corriger et ça fera un chouette runner.
Les premiers défauts visibles sont l’accastillage hétéroclite, mais il y a aussi la platine radio cassée (classique), les amortos bidouillés, le pare choc absent, les supports amortos tordus et une demi douzaine de trous dans le chassis.
Après un démontage complet, premier problème à règler: les trous dans le chassis...j'ai horreur de ça... :x
Je teste donc une méthode: taraudage d'un des trous en M4, puis collage à la cyano d'une vis Associated 8/32 en alu (ça force un peu, c'est encore mieux).
La vis est coupé de part et d'autre en laissant dépasser de 0.5mm de chaque coté, puis je l'ai écrouie en tapant dessus comme un débile. :smoke:
Après un ponçage pour tout lisser, je suis assez content du résultat.
- arno 31500
- Membre
Re: Nettoyage Ultima Mk1
:lol: :lol: :top:
C'est bonnnnn çaaaaaa !
Amuse toi bien
C'est bonnnnn çaaaaaa !
Amuse toi bien
- richard25
- Membre
Nickel !
L'arceau a l'air en bon état, une petite recherche pour les pièces cassées et manquantes et elle sera comme neuve ! :top:
Bon courage pour reboucher tous les trous !!
Perso je les aurais laissé, pour qu'elle garde son âme ou carrément changé le chassis (j'avais moi aussi voulu gagner quelques grammes à mon adolescence, le chassis ressemblait à du comté !! :french: )
L'arceau a l'air en bon état, une petite recherche pour les pièces cassées et manquantes et elle sera comme neuve ! :top:
Bon courage pour reboucher tous les trous !!
Perso je les aurais laissé, pour qu'elle garde son âme ou carrément changé le chassis (j'avais moi aussi voulu gagner quelques grammes à mon adolescence, le chassis ressemblait à du comté !! :french: )
- ra272
- Membre
Voila le chassis est rebouché et nettoyé, je l'ai pas trop retravaillé pour qu'il garde sa "patine".
- cram
- Membre
:salut:
le boulot n'est pas terminé, il reste des trous.... :french:
le boulot n'est pas terminé, il reste des trous.... :french:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- PATROL09500
- Membre
Vraiment top cette restauration de châssis :top:
Hâte de voir la suite !
Hâte de voir la suite !
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- ra272
- Membre
Aujourd'hui j'ai refait une platine radio, celle d'origine a été massacrée et est cassée. C'est du Kydex 3mm, je n'ai pas ajouré l'arrière afin de pouvoir coller l'électronique facilement.
- PapaOurs
- Membre
:top: :top: :top: :top:
- Badnat
- Membre
C’est beau!! Bravo ... tu prends des commandes
a+
a+
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
- Trass
- Membre
Bonjour,
Bravo, je m'istalle avec les :pop: :pop: :pop:
Tu travaille le kydex avec quoi?
Jerome
Bravo, je m'istalle avec les :pop: :pop: :pop:
Tu travaille le kydex avec quoi?
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!