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Lazer ZX5 full fibre

Publié : 11 oct. 2017, 18:34
par sqfab
Hello :salut:

Grace à une boutique Française qui offre des promos vraiment très intéressantes (-70%) :top: , j'ai pu up-grader mon Lazer ZX5.

Je suis parti de cela (une bonne base) :
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Et je lui ai ajouté les fameuses pièces détachées de la boutique : Châssis, platine radio, tours amortos AV et AR tous en fibre et une direction alu
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J'ai démonté le ZX5 par sous ensembles, plus facile pour le remplacement et le remontage

Les blocs diffs AV et AR équipés des nouveaux supports amortos
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Le châssis fibre (de belle facture) avec les guides accus, support moteur
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La direction alu montée (avec 4 roulements en sus)
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Montée sur le châssis
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Le châssis avec le bloc diff AV
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Et les bras et la direction
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Maintenant l'arrière est monté sur le châssis
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Avec le servo
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Et la platine radio
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Montage des 4 amortisseurs (fixation sur support fibre repensée avec une petite cale en nylon pour éviter d’abîmer le support)
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J'en suis là ce soir.
J'ai pas pu résister à l'envie de monter les 4 roues :love:
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Demain, j'installe la baignoire et l'ancienne caro sera fixée par des velcros
L'électronique suivra
Premiers tours de roues, vendredi dans 10 jours (si tout va bien) :-D

Pascal

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 11 oct. 2017, 18:47
par tintin74
C'est beau! De nos jours, on considère cela du vintage?

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 11 oct. 2017, 18:57
par peuge73
pas mal de revoir tout cela.
Attention, pour une runner, je me méfierai:
- des cardans type RTR avec articulation en plastique
- des 'supports de support d'amorto' en plastique qui cassent rien qu'en voyant la double bosse (je parle des pièces en H qui font l'intermédiaire entre la cellule et le support d'amorto)
- bien vérifier le traditionnel calage des couples coniques dans les cellules

Après une bonne prépa, cette auto est un plaisir!

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 11 oct. 2017, 19:43
par alda
tres chouette modif :top: ! ( j'ai ete voir sur le site et effectivement c'est vraiment pas cher ...d'ailleur ça sent malheureusement la liquidation a plein nez vu les tarifs pratiqués )

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 11 oct. 2017, 19:53
par arno 31500
:salut:
Super le zx5, j'ai la version RTR ( que je t'ai acheté l'année dernière ) améliorée avec les cardans, diff et amortisseurs de la version kit, il a roulé avec des bl bien velus et ça tient sans aucune casse ... Tu me donnes l'adresse du mag en MP stp

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 11 oct. 2017, 20:36
par sqfab
peuge73 a écrit :pas mal de revoir tout cela.
Attention, pour une runner, je me méfierai:
- des cardans type RTR avec articulation en plastique
- des 'supports de support d'amorto' en plastique qui cassent rien qu'en voyant la double bosse (je parle des pièces en H qui font l'intermédiaire entre la cellule et le support d'amorto)
- bien vérifier le traditionnel calage des couples coniques dans les cellules

Après une bonne prépa, cette auto est un plaisir!
Merci pour les infos :top:
Je viens de commander des paires d'homocinétiques AV et AR tout métal
Pour le support en H j'en ai en rechange, au cas où ! :-D
arno 31500 a écrit ::salut:
Super le zx5, j'ai la version RTR ( que je t'ai acheté l'année dernière ) améliorée avec les cardans, diff et amortisseurs de la version kit, il a roulé avec des bl bien velus et ça tient sans aucune casse ... Tu me donnes l'adresse du mag en MP stp
Je viens de te MPiser l'adresse ;)

Pascal

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 11 oct. 2017, 21:09
par Zackouille
peuge73 a écrit :pas mal de revoir tout cela.
Attention, pour une runner, je me méfierai:
- des cardans type RTR avec articulation en plastique
- des 'supports de support d'amorto' en plastique qui cassent rien qu'en voyant la double bosse (je parle des pièces en H qui font l'intermédiaire entre la cellule et le support d'amorto)
- bien vérifier le traditionnel calage des couples coniques dans les cellules

Après une bonne prépa, cette auto est un plaisir!
vivi completement d'accord... !!!
d'ailleurs les supports d'amortos alu bleu en H sont tres bien... :D je les ai mis avant arriere, et c'est vraiment un plus
le kit SP etait d'ailleurs bien fait avec les amortos, les cardans et toutes sourtes de pieces plus solides.. :D
j'ai hate de finir le mien aussi d'ailleurs... il me manque juste un supports carbone avant, sinon, il est complet

chouette auto Sqfab
;)
Z

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 12 oct. 2017, 14:06
par Zackouille
et voici la mienne qui n'est pas tout a fait finie.
reste un soucis sur la voie arriere qui est vraiment etroite comparée a l'avant, c'est un PB de jantes je pense qui n'ont pas assez de deport
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et j'ai pas encore trouvé comment refaire des fixations pour la carro
mais je vais trouver

voila voila
Z

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 12 oct. 2017, 14:32
par Zackouille
je m'auto reponds
les jantes avant de lazer ZX5-SP (et FS / FS2 SP) ont un deport nul, voir même moins et sont spécifiques
et les jantes arrieres doivent avoir un deport de 3mm voir 6mm
dans ce cas on a bien une auto avec les jantes aux quatres coins d'un carré
et pas le truc bizarre que j'ai .
bon reste a trouver des jantes sympa ayant cette configuration ...
:cry: :cry: :cry:
Z

Re: Lazer ZX5 full fibre

Publié : 12 oct. 2017, 16:55
par sqfab
Zackouille a écrit :et voici la mienne qui n'est pas tout a fait finie.
reste un soucis sur la voie arriere qui est vraiment etroite comparée a l'avant, c'est un PB de jantes je pense qui n'ont pas assez de deport
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et j'ai pas encore trouvé comment refaire des fixations pour la carro
mais je vais trouver

voila voila
Z

Hello Z :salut:

Très sympa ta Lazer :top:
En ce qui concerne les fixations de la caro, il faut rajouter des colonnettes afin d'avoir la même hauteur du point de fixation au châssis fibre que sans colonnettes du point de fixation au châssis composite (montage standard)
Comme sur cette photo (trouvée sur le net)
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J'ai donc adapté les 4 supports de fixation de la caro de façon similaire :
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Le hic, c'est que sur nos châssis fibre les trous de fixation de ces supports ne sont pas présents. Alors refaire des trous dans ce châssis......humm :ttt: :ttt: :ttt:

J'ai donc opté par une fixation de la carrosserie par des velcros (baignoire/caro) :-D

Pascal