Salut!! je profite de l'arrivé de mon nouveau cold buster pour vous présenter deux de mes clod!!... les autre sont un peu spéciaux et seront présenter plus tard!!
Arrivé se matin!!
constat:
il est en très bon état par rapport au prix!! châssis un peu abîmé mais je l'ai réparer de suite... :-D
carro un peu abîmé aussi mais elle n'est pas neuve non plus!! au départ je pensais lui refaire un peinture mais finalement en le voyant en vrais sa lui va bien avec sa patine naturel!!..et sa déco style marlboro...je pense fignolé la déco mais rien de plus pour le moments...et réparer les bobos bien sur!!!
le reste est en bon état seul deux bras de pont sont abîmé un au niveau d'un support d'amortos et l'autre en sont milieu.
je n'ai pas résister a l'envie de le monter!!! pas entièrement et provisoirement car il aura droit a un démontage/nettoyage en règle!!
j'ai un sachet avec les bague en plastique d'origine qui me laisse a penser qu'il est monté sur roulement, si se n'est pas le cas, se sera fait au remontage!!
L'ancien proprio a bloqué la direction arrière, sa c'est bien car je souhaitais le faire, en revanche pour aller plus loin je souhaite monter le servo sur le pont. je vais regarder se qui a déjà été fait, et m'en inspiré.
en revanche...question!!
Comment motorisé dignement se clod? (sans non plus le pulvériser au moindre coup de gaz...)
En brushed avec vario teu-106 bk, car comme la souligné un autre membre sur un autre sujet...un des moteurs tourne a l'envers se qui peut (suivant le moulin) nuire a sa longévité...?
(je ne veut pas de brushless sur se projet!!...)
aller quelque photos!!!
en famille:
pour le rouge, je l'ai eu il y a quelque temps deja mais il va demande beaucoup plus de boulot...
A+!!!
CLOD BUSTER
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CLOD BUSTER
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Re: CLOD BUSTER
jolis projets!
Tu peux mettre 2 moteurs modifiés identiques avec timing réglable et mettre le timing à 0°.
Sinon certains fabricants proposent des moteurs avec sens de rotation normal et inversé. C'est prévu pour ce genre de truck, il en faut un de chaque. Chez kyosho il y a par exemple le mega 360 et le outlaw stock qui existent en 2 versions.
J'ai aussi un Clod à remonter et je me pose un peu les mêmes questions que toi
Tu peux mettre 2 moteurs modifiés identiques avec timing réglable et mettre le timing à 0°.
Sinon certains fabricants proposent des moteurs avec sens de rotation normal et inversé. C'est prévu pour ce genre de truck, il en faut un de chaque. Chez kyosho il y a par exemple le mega 360 et le outlaw stock qui existent en 2 versions.
J'ai aussi un Clod à remonter et je me pose un peu les mêmes questions que toi
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Re: CLOD BUSTER
Salut. merci pour les infos!
les moteur tamiya (démontable donc pas de sport tuned) pourrait il être modifié?
étant vite larguer avec ces histoire de timing et tout sa...(longue vie au moteur sans plombs!!! :smoke: )...y a il des moteur tamiya d'origine en timing 0° ?
sinon une fois modifier, quel moteur serait plus adapter a la bête? je pensait partir sur du 25t pour garder un peu de couple en augmentant un peu la vitesse de pointe...sans non plus le satelliser tel un vega-missile a gros pneu!!...
il faut voir aussi si le teu-106 va les supporter...car je sais qu'il y a de bon vario pour bi-moteur mais pour celui la je souhaiterait rester sur du full-tamiya.
merci a vous!! A+
les moteur tamiya (démontable donc pas de sport tuned) pourrait il être modifié?
étant vite larguer avec ces histoire de timing et tout sa...(longue vie au moteur sans plombs!!! :smoke: )...y a il des moteur tamiya d'origine en timing 0° ?
sinon une fois modifier, quel moteur serait plus adapter a la bête? je pensait partir sur du 25t pour garder un peu de couple en augmentant un peu la vitesse de pointe...sans non plus le satelliser tel un vega-missile a gros pneu!!...
il faut voir aussi si le teu-106 va les supporter...car je sais qu'il y a de bon vario pour bi-moteur mais pour celui la je souhaiterait rester sur du full-tamiya.
merci a vous!! A+
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Re: CLOD BUSTER
Donc si j'ai bien compris il te faut des moteurs de max 25T (limite de ton vario) avec timing à 0 pour qu'ils tournent à la même vitesse dans les 2 sens.
Il faut checker les specs des différents moteurs Tamiya mais ca risque d'être difficile de trouver autre chose que le 540 d'origine. Peut-être le GT-Tuned?
Il faut checker les specs des différents moteurs Tamiya mais ca risque d'être difficile de trouver autre chose que le 540 d'origine. Peut-être le GT-Tuned?
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Re: CLOD BUSTER
Salut. oui c'est bien sa. même si sa m’embête d'atteindre la limite de tours du vario...surtout sur un telle engins...
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Re: CLOD BUSTER
salut. je detere mon sujet pour la presentation du nouveau membre!!
il m'a été livrée vendredi par sont seul propriétaire!
Petit état des lieu une foi a la maison, tout est en bon état pour sont âge!
Une radio a suffit pour lui donnée vie et il a fait ces 1er tours de roue dans le jardin...bon mon accu étant faiblard....sa se trainait et sa ne tournait pas beaucoup...(déjà qu'un clod d'origine n'est pas une fusée... )
bon place au photos:
(la qualité des photos est pourrie en realité il est bleu foncé...)
un kit roulement va arrivé se qui donnera l'occas de le démonter pour le netoyer.
celui ci gardera ces moteur d'origine et sont vario electro futaba.
sont ex-proprio lui a instalé un kit eclairage maison.
la seul modif que j'ai fait a été de supprimé la direction sur l'essieux arriere.
voila! la suite dans quelque temps!!!
il m'a été livrée vendredi par sont seul propriétaire!
Petit état des lieu une foi a la maison, tout est en bon état pour sont âge!
Une radio a suffit pour lui donnée vie et il a fait ces 1er tours de roue dans le jardin...bon mon accu étant faiblard....sa se trainait et sa ne tournait pas beaucoup...(déjà qu'un clod d'origine n'est pas une fusée... )
bon place au photos:
(la qualité des photos est pourrie en realité il est bleu foncé...)
un kit roulement va arrivé se qui donnera l'occas de le démonter pour le netoyer.
celui ci gardera ces moteur d'origine et sont vario electro futaba.
sont ex-proprio lui a instalé un kit eclairage maison.
la seul modif que j'ai fait a été de supprimé la direction sur l'essieux arriere.
voila! la suite dans quelque temps!!!
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