Les TA de Julien38

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Les TA de Julien38

Message par julien38 »

Salut!!

Suite a l'arrivé de deux nouveau châssis..dont un intrus... je me suis décidé a vous les présenter!!...

Mon premier châssis TA a été se TA03 NISMO KURE acheter pour une misère il y a un bon moment.
J'ai encore la facture d'origine de sont 1er propriétaire qui la acheter a Dubai ou Abu dabi je ne sait plus...je vous dirait sa...!!
Je suis donc sont 2 eme propriétaire et dernier j’espère...!
je vais devoirs faire quelque retouche de peinture car elle a un peu sauté....dommage aussi pour les jantes grise....je me tate a les repeindre...
Celle ci restera d'origine, sauf surement le moteur... d'ailleurs que vaut se vario niveau perf? (il sagit d'un cpr unit ou un truc comme sa...) quel moteur peut on lui mettre? un sport tuned?


voici deux petite photos:
(désoler la qualité des photos sont a ch..., je n’avais qu'un petit smartphone a dispo...)

Image

Image

J'ai acheter en même temps un beau tgx...puis plein d'autre....

Cette été j'ai trouvé un lot de châssis tamiya dont deux TA un TA01 et un TA02 je crois...je leur ait donc collé deux carro que j'avais trouvé d'occas!!

Les voici!:

Image

châssis poussiéreux...et pneu clous!!! :o :| ... ces châssis vienne des alpes...d'ou les pneu clous...

Image

puis le 2 eme

Image

Pas de photos du châssis...j'ai oublié d'en faire...


Cette été, en discutant avec un membre du forum...j'ai eu la chance de pouvoirs acquérir un beau TA02w avec boite et tout!! sauf moteur vario, mais elle est magnifique!!!
(ainsi qu'une carro neuve mais pas de photo...)
Se châssis recevra sous peu un kit roulement et bien sur...un moteur! ainsi qu'un petit rafraîchissement!

Image

Image

Se matin, j'ai reçu deux beau colis de ma factrice préférer du jours!!!

Un châssis TA01 acheter a un membre du fofo:

Image

Et un beau TL01!...je vous avez dit qu'il y avait un intrus...mais comme il sagit d'une nismo calsonic!!! elle a sa place ici!
Elle recevra elle aussi un kit roulement.
j'avais en plus un petit lot de pièce dont un châssis d'occas...donc je me dit que peut etre se 2 eme châssis pourrait me servir pour faire une auto de drift!... a voire...
Se qui m'ennuie sur se châssis c'est le manque de déport des jante...il y a un espace d'au moins 8mm entre les roue et la carro!...voulant garder ces roues, je ne sais pas trop comment arrangé sa!...car en utilisant des hexagone plus large je serait court niveau filetage de la fusée... a voir donc.

Image

Image

Image

le moulin:

Image

Quelqu'un connait se moteur?


c'est tout! pour le moment....
les resto,amélioration et autre vont suivre prochainement et certain membre du forum reconnaîtront leurs ex-auto alors n’hésiter pas a laissez un petit mots!! merci!!! A+
Dernière modification par julien38 le 25 août 2018, 16:38, modifié 2 fois.
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Les TA de Julien38!!....

Message par marcolino »

Très sympa tout cela :top:

Trop jaloux je suis de la Clarion :priere:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Les TA de Julien38!!....

Message par Zackouille »

hello
magnifique collection de gtr ... :love: :love:
pour la tl01 perso je mettrais les memes jantes que celles de la TA02W
ça serait parfait.... :D
:pop: :pop: :pop:
Z
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Les TA de Julien38!!....

Message par Finalement »

Trop jaloux de voir autant de R33 GTR LM sous un même toit alors que moi je n'en ai que 2 :x

Cette Clarion grise en bleu est juste MA-GNI-FIQUE ! :love:

Pour ta CALSONIC, je ne crois pas que ce soit les jantes d'origine. Normalement ce sont des style nid d'abeilles.

J'ai faillit en choper une mais le vendeur m'a mis un vieux plan pourris alors que j'allais envoyer le chèque ! Du coup elle fait toujours partit de ma shopping list, même si je ne suis pas fan du TL01
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: Les TA de Julien38!!....

Message par julien38 »

merci a vous!

"marcolino" moi je suis trop triste de ne pas en avoirs plus...!

"Zackouille" c'est vrais qu'avec les jante 5 branche a déport elle serait superbe mais après elle aurait toute les même jantes...!!

"finalement" j'etait sur que sa allait te plaire!!!...si tes 2 nismo veule rejoindre la meute...! :ange:

La clarion grise et bleu et superbe oui!!! c'est l'ex nismo de ginto.
les jantes de droite ont un peu jaunis avec le temps se qui donne un belle effet! je ferait une photo!

pour le tl01 en effet se ne sont les jante d'origine, mais les jantes nid d'abeille je ne suis pas fan sur se modèle... je vais voir si je trouve de belle jante! se qui réglerais le problème...

certe le tl01 n'est pas le châssis le plus exotique, mais sa permet de faire un runner!

c’était il y a longtemps que tu a rater cette achat?
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Les TA de Julien38!!....

Message par Finalement »

julien38 a écrit :merci a vous!

"marcolino" moi je suis trop triste de ne pas en avoirs plus...!

"Zackouille" c'est vrais qu'avec les jante 5 branche a déport elle serait superbe mais après elle aurait toute les même jantes...!!

"finalement" j'etait sur que sa allait te plaire!!!...si tes 2 nismo veule rejoindre la meute...! :ange:

La clarion grise et bleu et superbe oui!!! c'est l'ex nismo de ginto.
les jantes de droite ont un peu jaunis avec le temps se qui donne un belle effet! je ferait une photo!

pour le tl01 en effet se ne sont les jante d'origine, mais les jantes nid d'abeille je ne suis pas fan sur se modèle... je vais voir si je trouve de belle jante! se qui réglerais le problème...

certe le tl01 n'est pas le châssis le plus exotique, mais sa permet de faire un runner!

c’était il y a longtemps que tu a rater cette achat?

Non c'est très récent, il y a une semaine ou deux je crois.

Les jantes nid d'abeilles je ne suis pas fan non plus surtout celles-ci, mais comme tu as la chance d'avoir une deco box-art, ce serait dommage de ne pas lui remettre ses chaussures d'origine. Au pire tu peux partir sur celles de la Porsche 993 GT2, en plus tu auras la possibilité' de régler le déport et avec un peu de boulot, tu peux les ajouter totalement (voir mon post sur la 934 RSR Anniversaire).

Je l'ai pas vu passer dans ses ventes cette Clarion, t'as du bol, j'aurais sauté dessus lol

Non non non mÔssieur, je vais les garder mes Nismo lol je suis d'ailleurs sur une autre carrosserie NIB, mais elle est un peu cher avec l'envoi, ça me fait chier.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
rr92zer
Membre
Messages : 313
Inscription : 05 sept. 2017, 13:11

Re: Les TA de Julien38!!....

Message par rr92zer »

Superbe cette collection, je suis curieux de voir comment on été faite les jantes Tamiya 5 branche en dessous, elle sont passé en noir?

Ps; j'ai les nid d'abeille, wide et normal, jeu de 4 neuve à vendre ......
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: Les TA de Julien38!!....

Message par julien38 »

finalement: si c’était il y a une semaine c’était surement celle la?
je t'envoie un mp pour la carro nib...

rr92zer: merci! je ferrais une photos pour les jante, oui l’intérieur est noir.
et... tu a un mp!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Les TA de Julien38!!....

Message par didcos »

Jolie collection de chassis TA :top:

La Nismo noire est magnifique. J'en ai aussi une mais la carrosserie est morte :cry:
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: Les TA de Julien38!!....

Message par julien38 »

dicos: merci, ma carro de la kure a souffert un peu aussi...comme la calsonic...

rr92zer: ben en faite pour le jantes c'est les même que celle que tu a sur ta TA02sw...ou alors ont parle pas des même jantes...?
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Répondre